Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webmarketing > Référencement
Référencement Vos questions sur le référencement de sites Internet.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/01/2013, 17h49   #1
Tristan Zwingelstein
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Légalité d'une charte imposée à un site référencé par un annuaire

J'ai un site de logement touristique référencé par un annuaire très connu dont je ne citerai pas le nom.
Récemment, cet annuaire impose une "charte" à mon site pour que celui-ci continue à être référencé par cet annuaire.

Voici le point de la charte qui m'interpelle :

Citation:
Ne Pas présenter, ni créer de lien avec des sites présentant des hébergements touristiques non labellisés ou référencés par d’autres marques concurrentes [de l'annuaire], sur la même page que le logo [de l'annuaire] ou le lien vers le site [de l'annuaire]
Autrement dit je ne peux lier mon site et mes fiches descriptives d'hébergement qu'avec cet annuaire ... Je suis donc complètement dépendant de cet annuaire au niveau du référencement.

Ma question est simple : ce point de la charte est-il légal ? Si oui, dois-je l'accepter au risque de me faire dé-référencer par tous les autres annuaires ?

Merci
Vieux 20/01/2013, 10h57   #2
Tsoko
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,
Citation:
ce point de la charte est-il légal ?
Je dirai que la légalité ne se pose pas ici puisque c'est son site et il adopte ses règles.
Citation:
Si oui, dois-je l'accepter au risque de me faire dé-référencer par tous les autres annuaires ?
Non... absolument pas !!
Voyons, peu importe l'annuaire... il n'y a pas un fichier commun entre tous les annuaires... allons... allons !
La seule que vous allez risquer, c'est si ce fameux annuaire s'en rend compte... il pourrait supprimer votre fiche, c'est tout !
Il n'a aucun pouvoir de décision sur des tiers annuaires !!

Vu la tonne d'annuaires, ce n'est pas un qui va changer la donne !
Vieux 20/01/2013, 17h05   #3
Tristan Zwingelstein
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Tsoko Voir le message

Vu la tonne d'annuaires, ce n'est pas un qui va changer la donne !
Justement, ce fameux annuaire est le plus connu et donc le plus important pour le référencement de mon site. Je peux donc difficilement m'en passer.

Par contre, j'aimerais trouver les arguments suffisants pour leur faire comprendre que leur démarche n'est pas correcte.
En même temps je ne sais pas si je peux vraiment peser ...
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h53.

Partenaires

Hébergement Web