Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper > iReport
iReport Forum d'entraide sur iReport
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/04/2006, 14h35   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [iReport] Récupérer un trimestre ou une semaine d'une date ?

Bonjour

J'ai créé un document sous iReport et je voudrais simuler de l'analyse descendante et montante (drill), en créant plusieurs rapports et en les reliant par des hyperliens.

Ma requête ramène une date, je crée une variable pour récupérer l'année (avec un .getYear), une pour récupérer le mois .getMonth) et je voudrais pouvoir faire une hiérarchie allant de "année", vers "trimestre", vers "mois", vers "semaine".

Mais je n'arrive pas à sortir le trimestre d'une date, et la semaine non plus vu qu'il n'existe pas de .getQuarter ni de .getWeek

Quelqu'un peut m'aider ? Merci
titlola est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/04/2006, 14h57   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Je sais pas si ca peut t'aider parce que j'ai pas trop compris le principe de tes rapports mais tu peuxx essayer de les recuperer dans ta requête sql directement pour les avoir dans tes fields :
Code :
1
2

SELECT date, QUARTER(date) as trimestre, WEEK(date) as semaine from ... ORDER BY date
Parce que avec iReport j'au cherché pour récuperer la semaine mais j'ai pas trouvé (en même temps j'ai pas cherché longtemps et je me suis vite replié sur la solution que je te donne).

En espèrant t'avoir aider.
RR instinct est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h29.

Partenaires

Hébergement Web