|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 22 ![]() |
Bonjour.
Mettre un titre parleur n'est pas frorcement la chose la plus simple...et je n'ai pas beaucoup de connaissance en CCS... Voilà mon probléme, du moins ce que je souhaiterai faire! Aligner sur une meme ligne et répartie de façon uniforme: Une image (avec un lien hypertexte), un Div (dans lequel avec du Js je fais défilé des images) et une autre image (avec également un lien hypertexte). Pour le moment J'arrive a alligner 3 images mais pour cela j'utilise margin-right: auto; et margin-left: auto; mais ça ne marche pas avec IE. Merci pour vos lumiéres |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jonathan RenoultÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 901 ![]() |
Montrez-nous votre code ou la page en question, car vous avez l'air de faire un peu n'importe quoi ^^
Pour info, vous pouvez aligner ce genre d'élément avec la propriété FLOAT.
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Vous avez surement raison... ci dessous:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Jonathan RenoultÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 901 ![]() |
Votre code ne ressemble pas beaucoup à ce que vous vouliez faire…
Néanmoins, je me permets des corrections et des suggestions. Ici, FLOAT ne correspond pas vraiment à votre problème, alors j'ai utilisé INLINE-BLOCK: Code html :
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci c'est superbe mais pourquoi en rajoutant
Code :
.bandeau {text-align: center;height:150;overflow:hidden;} |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
C'est le comportement normal : avec 3 éléments de 200 px sur la même ligne (sans margin-padding-border), si la fenêtre fait moins de 600 px, les boîtes se déplacent vers là où il y a de la place
NOTA: height:150 ne veut rien dire. Il faut donner une unité.
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Merci Muchos tu as bien sur tout a fait raison un hauteur sans unité ne veux rien dire...
Avec tous cela mon probléme avance mais n'est tojours pas résolu. Voici mon code, qui pour moi fonctionne bien en terme de positionnement hormis le vertical que je n'arrive pas a alligner...Bon il est vrai aussi que j'utilise une version6 de DreamWeaver qui ne posséde pas tous les attributs possible...margin-padding-border inconnu au bataillon! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 5 264 ![]() |
Bonjour,
il te faut changer la structure de la DIV contenant le déroulement, tes images en position:absolute sont hors du flux, donc le line-height est inopérant. Code html :
Il te reste bien sûr la possibilité de les centrer en javascript, comme tu l'utilises. Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Ouh Là... j'avoue ne pas te comprendre....du tout! désolé mais compétance sont plus que limités!
PS: Je comprends que tu doute de DreamWeaver, peut etre existe-t il des options que je n'a pas reussi a installer, toujours est il qie meme "display: inline-block;" il semble ne pas connaitre!(voir Pj) |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
Pour le reste que ne comprends tu pas, la structure à obtenir ou le code javascript de centrage à ajouter? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Ce que je ne comprens pas... Ben en rajoutant ton code j'ai toujours le meme probléme, donc si je te suis il faut que je modifie le code java pour recentrer tous cela sauf que je ne vois pas comment ni ou ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
Citation:
javascript != javaDans ta fonction Ini tu modifies la structure en intégrant un encapsulage par une balise A. Code javascript :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
Si non pour un centrage auto de l'image dans l'élément et ce sans passer par un encapsulage, là on n'est plus dans le CSS mais dans le javascript et il faut remettre l'image en position absolute comme tu l'avais au début.
Code javascript :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
C'est vrai je manque de rigueur! Java et Javascript ce n'est pas la même chose!
J'ai bien essayer des 2 propositions mais ne resolvent rien, pire elle supprime le défilement de mes images. Je ne pense pas avoir oublier quelques choses, j'ai seulement remplacer dans les 2 cas la fonction ini par tes propositions. Il doit manquer quelques choses ..mais ou ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
montres nous ton code actuel, je pense que c'est dans la synthèse qu'il y a une faille.
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Invité régulier
Je précise vaux mieux deux fois qu'une que je souhaite que les 2 images fixe "avec le bord rouge" soit sur la même ligne que la fenêtre bleu dans lesquelles défile des images...reste donc 2 point a régler puisque les images ne défilent plus et les 3 "cadres" ne sont pas alignés!
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||||||
1/ les commentaires en CSS se matérialise comme ceci /* le commentaire */.
2/ Le bandeau doit avoir une line-height de la même valeur que sa height Code :
Code :
5/ mais dans ce cas il faut que leur conteneur soit en position:relative pour être le référent. Code :
avec ce code HTML cela devrait fonctionner Code html :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup.
Non seulement ça marche, mais en plus les explications sont très claires. Merci pour cette solution et pour ce cours de CSS.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com