|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2013 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous ,
Je vous sollicite car j'ai vivement besoin de votre aide , j'ai essayé de me débrouiller toute seule mais je n'ai aucune notion en informatique ( en gros j'y connais rien de rien ) malgré mes recherches sur internet et sur votre site pour des solutions concernant mon problème . En effet, j'ai un ami de longue date ( depuis 2002 ) , qui m'a donné un pc d'occasion suite à un accident d'écran cassé de mon ancien pc il y a quelques mois . C’était un pc qu'il a eu à son travail . Un jour , j'ai remarqué des choses bizarres à des jours différents. Comme la web cam qui clignotait et s'allumait alors que j'étais loin du pc ( vu que je faisais autre chose à ce moment là ) , je n'ai pas relevé . Un autre jour , j'avais mis la radio et elle s'éteignait toute seule, et encore une fois, je n'étais pas en face du pc en question . Il y a souvent marqué dans l'icone son quand je clique dessus : la radio que j'écoute, la souris etc... mais aussi " nom indisponible" . D'ailleurs impossible d'écouter la radio car cela est inécoutable , car ca hache bcp trop . Quand je suis revenue regarder ce qui se passait . Le pc ramait vraiment et "bloquait " . l'écran était bloqué et devenait blanc . La connexion wifi se déconnectait alors que sur la box il n'y avait pas de prb . Et comme je pensais que c'était le fournisseur internet , j'ai cliqué sur l'icone "reseau " en bas à droite du pc ( à côté de l'horloge) . et là j'ai vu une connexion à distance qui s’appelait " JONCTION PONCTUELLE " . ( tout ceci se passait sur le pc qu'il m'avait donné sous windows 7 ) . Je vous assure que lorsque "mon pseudo ami" m'a donné le pc je me suis bien assurée avant de l'utiliser de bien vérifier s'il n'y a rien de louche dedans et j'ai décoché des partages et tout ce qui était lié à des connexions distantes . Comme le système d'exploitation était windows 7 et qu'il y a " groupe résidentiel" , j’avais vraiment fermé le " groupe résidentiel " et décoché tout partage . Quand il me l'avait donné, tout ce qui était lié " au partage " était coché . Comme par exemple ' autoriser connexion à distance " etc.. j'avais pourtant tout décoché et cliqué sur appliquer . Un autre jour , ce même pc s'est éteint à deux reprises , et s'est rallumé tout seul . Il y a eu plusieurs choses louches de ce genre. Le pire c'est qu'il y avait des documents personnels ainsi que des photos . Quand nous nous échangions des sms , il me disait souvent "écris par mail , j'aime pas les sms " ou alors '' je préfère les mails " '' va sur tes mails " . Je n'ai plus utilisé ce pc car j'ai pris peur vu que "mon ami" a des connaissances et même qu'il travaille dans un laboratoire de recherches . Donc il est largement calé à ce sujet contrairement à moi . Je ne lui en ai pas parlé même si ça m'a rongé . Quelques semaines sont passées et j'ai " mis de côté " cette histoire j'ai alors fais réparer l'écran de mon ancien pc ( celui avec lequel je vous écris ) et je l'ai utilisé jusqu'à maintenant . Mon pc rame énormément alors qu'il n'a pas grand chose et je ne télécharge pas de films ou autre . Quand je me connectais sur internet , ou même que j'allumais mon pc , il mettait bcp de temps à démarrer et il y a quelques jours, j'ai découvert qu'il y a avait un logiciel nommé " defaut.rdp" le 4 janvier . et comme par hasard , ce soir, lorsque je cherchais les mails de cet ''ami '' en question datant de ce jour , je ne les ai plus trouvé alors que je les avais ! tous les mails y étaient dans ma boite mail , sauf celui datant du 4 . ce n'est qu'un petit d'exemple parmis tant d'autres. d'ailleurs cet "ami" a totalement changé de comportement avec moi et il dit des choses que je raconte dans mes mails lorsque je parle à mes amies . j'ai vraiment très peur car j'ai sur mon pc un logiciel generateur de mot de passe qui s'appelle ' dashlane ' qui garde mes coordonnées , mots de passe etc ... Aussi , j'ai trouvé que lorsque j'ai cliqué sur "ordinateur " puis 'proprietes" , puis " paramètres d'utilisation à distance " j'ai trouvé que la case 'autoriser les connexions à distance vers les autres ordinateurs " était cochée !! Alors que comme je vous le disais, plus haut, je fais toujours attention à toujours décocher tout ça . En fait, j'aimerais que vous m'aidiez à être fixée . Ou qui serais susceptible de m'aider . Je recherche une personne qui pourrait m'aider , un professionnel ou non . Mon pc actuel rame tellement par moment que je suis obligée de l’éteindre et de le rallumer mais rebelote . j'ai lancé kaspersky internet security , malwares , et meme roguekiller etc .. mais ca les prbs reviennent toujours . je ne suis pas tranquille . il ne se rends meme pas compte qu'il repete involontairement ce que je raconte dans mes mails ou dans mes recherches sur le net . j'ai d'autres preuves personnelles de sa malhonnêteté . le pire c'est qu'il me parle en se fichant ouvertement de moi car il sait que personne de mon entourage ne peut m'aider et que je n'ai aucune preuve contre lui . Je vous remercie de m'avoir lue et en espérant recevoir une réponse de votre part Mille merci . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 1 628 ![]() |
![]() Exécutez ce vbscript ListProcessCmdLine.vbs pour afficher tous les processus en cours d'exécution et les éléments à démarrage automatique puis Poster le résultat généré par ce dernier dans la réponse |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Quand on vous récupérez un ordinateur, le mieux est de tout formater et d'installer une version minimale d'un OS.
10
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Merci de votre réponse .
Je ne sais pas comment exécuter un VBScript donc je vais chercher comment faire et posterais le résultat dès que je l'aurais fait . Encore merci . |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Voilà ce que j'ai fais mais ça ne marche pas , je reçois un message d'erreur .
" Cliquez sur Démarrer => Exécuter. Dans la fenêtre de texte qui s'ouvre alors, tapez (ou plutôt copiez-collez) : Code regsvr32 %SystemRoot%system32vbscript.dll " |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 466 ![]() |
Citation:
Tu le décompresses avec WinZIP ou WinRAR pris sur un site gratuit et tu auras un fichier point vba. Tu double clic dessus et il se lancera, tu postes le résultat sur le site en faisant copier/coller. Lorsque tu as sélectionné le texte à copier tu appuies sur les touches Ctrl + C pour copier et Ctrl + V pour coller le résultat sur le site. |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir
j'ai téléchargé VBS fACTORY , j'ai une page blanche , que dois je faire svp ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Je n'y arrive toujours pas .
j'ai téléchargé vbscript.dll . vu que j'avais un msg d'erreur . Puis comme ça ne marchait pas , j'ai téléchargé " dll files fixer "mais le logiciel est bizarre . *Puis j'ai trouvé un fichier zip vbscript mais en le dézippant , c'est marqué en chinois . Comme je le disais lors de mon précédent message je n'y connais absolument rien en informatique ( indulgence plus que bienvenue ) . Merci . |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 466 ![]() |
Ce programme te créait un fichier texte qui s'ouvre avec le bloc-note de Windows.
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 1 628 ![]() |
![]() copier coller ce code dans votre notepad et enregistrer le sous le nom par exemple ListProcessCmdLine.vbs Attention : Il faut bien que l'extension du fichier enregistré soit .vbs puis vous double cliquer sur ce dernier , vous attendez quelques secondes il va ouvrir un fichier texte , alors vous le copier et le coller dans votre prochaine réponse ![]() Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
hackoofr ,
J'ai suivi à la lettre ,mais quand je double clique dessus, un message d'erreur m’apparaît . Merci . |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
![]() Essayez encore de dézipper le premier fichier et exécuter-le |
|
|
|
10
|
|
|
#13 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
C'est très long à cause des tas d'onglets "google chrome" que j'ai ouvert pour de mes recherches non ?
J'ai déjà passé l'antivirus plusieurs fois et malwaresbytes aussi . Et il y a quelques jours, j'ai utilisé Roguekiller . |
|
|
10
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
vous connaissiez bien ces applications ou non ?Citation:
AdwCleaner est un outil visant à supprimer :
Si vous avez fait le mode recherche il faut alors passer au mode Suppression Après vous allez redémarrer le PC et un autre Rapport va être ouvert ; Alors vous pouvez poster ce dernier Rapport Donc télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau. ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
Oui pardon ;
USB PC Camera with Microphone (VX1000) INF (for Windows XP and Vista) ; (c) 2008 Microsoft Corporation ; Last modified: 2008-01-30 et l'autre c'est flux.exe , je crois que c'est pour baisser la luminosité de l'écran pour éviter d'avoir mal aux yeux , c'est une amie qui m'avait envoyé ça . MODIFICATION : F.lux http://stereopsis.com/flux/ et non pas flux.exe que je ne connais pas du tout . |
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
![]() J'ai fait dernièrement une mise à jour de [HTA] Vérificateur des Processus + VirusTotal uploader. J'ai ajouté l'utilitaire VirusTotal Uploader en ligne de commande. Donc vous pouvez tester tous vos processus maintenant en uploadant vos exécutables douteux ![]() Bonne Chance ![]() |
|
|
10
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
la musique m'a fait peur ! j'ai sursauté
LOL ![]() En tout cas BRAVO pour votre professionnalisme !!! |
|
|
10
|
|
|
#19 |
|
Futur Membre du Club
un grand merci à hackoofr , j'ai trouvé des logiciels douteux.
![]() par ailleurs , j'ai pu trouver les preuves , grâce aussi à un expert qui a immédiatement trouver les preuves d"intrusion . |
|
|
10
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
![]() Heureux d'apporter un peu d'aide mais juste à titre de curiosité, avec quel(s) logiciel(s) avez vous trouver des preuves d'intrusion
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com