|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 337 ![]() |
Bonjour
Je deviens fou face à un pb tout con. Je cherche a calculer un rendement à partir d une somme initiale et d un total de mises (pour un jeu) Pour calculer le rendement la logique voudrait que je fasse (somme+mises)*100/mises... alors voici mon code : Code :
Citation:
L un d entre vous pourrait il m expliquer cela pke là j avoue ça me rend dingue !!! D avance merci pour vos lumieres... |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 980 ![]() |
verifie les type de tes variables,tu as du mettre Somme en integer et non en extended !
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() robert dubancRédacteur technique Inscription : janvier 2013 Messages : 1 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 980 ![]() |
Non non Youdelf c'est normal, c'est uniquement du au probleme que Somme et Total_Mises ne sont pas dans le bon type (integer, au lieu de tout en extended)
voici un test : Code :
qui affiche bien l'erreur sur Test1 et pas sur Test2 : Citation:
ou alors il faut réduire les expressions avec au moins pc_cs en extended et passer par une fonction pour forcer les types : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 337 ![]() |
Merci !
C est exact, j avais somme et total_mises en integer. Avec un petit echantillon cela passait, je n ai pas envisagé tester des si larges echantillons initialement... je vais modifier cela |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com