|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() khadidja tih Inscription : novembre 2010 Messages : 157 ![]() |
Salut !
Je voudrais simplement créer un thread, mais j'ai des erreurs au niveau de la fonction 'thread_create', et pourtant tout a l'air bien. voici mon bout de code Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Patrick GonordEnseignant Chercheur Inscription : juin 2005 Messages : 5 434 ![]() |
C'est une erreur à l'édition de liens. Tu dois spécifier à l'éditeur de liens d'utiliser la bibliothèque où se trouve le code de cette fonction (et qui correspond au fichier d'en-tête pthread.h)
Publication : Concepts en C Mon avatar : Glenn Gould -------------------------------------------------------------------------- Une réponse vous a été utile ? Remerciez son auteur en cliquant le pouce vert !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Comme dit par diogene, la bibliothèque n'est pas précisé à l'édition des liens. Si tu utilises CodeBlocks, regarde ma signature. Sinon, tu as problème similaire à ma signature et il faut faire une manipulation similaire avec ton IDE.
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() khadidja tih Inscription : novembre 2010 Messages : 157 ![]() |
J'ai oublié de précisé que je suis sous linux
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Sous Linux, il faut rajouter l'option de compilation -pthread. Sous QtCreator, c'est un simple LIBS += -pthread qu'il faut rajouter au .pro. En ligne de commande c'est gcc main.cpp -o fichierSortie -pthread. Mais on ne peut pas te donner plus de détails si tu nous dis pas comment tu compiles.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com