|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() controleur de gestion Inscription : janvier 2013 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
j'ai besoin d'extraire chaque semaine 4 colonnes (var1, var2, var3 et var4) d'une seule table SAS (matable) vers un fichier Excel (monfichier.xls). Le fichier Excel peut être écrasé et remplacé à chaque fois. Est-ce que c'est possible (et si oui comment ? Merci beaucoup... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Stéphane ColasConsultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 2 302 ![]() |
oui c'est possible avec une proc EXPORT :
Code :
10
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Ludovic Le BretonStatisticien/développeur BI Inscription : janvier 2012 Messages : 177 ![]() |
Bonjour,
Il faut utiliser un ordonnanceur ... après ça dépend de ta config ! Windows / Unix ? Sas Base / Enterprise guide ? |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Géraldine CADE DESCHAMPSSAS FRANCE - Support Clients France et Europe Inscription : février 2010 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Je vous invite à consulter le Technical Support Document TS-648 "Examples of Batch Processing under Windows". Dans le panneau de configuration de votre machine, vous devriez avoir un dossier "Tâches plannifiées". Le document vous explique comment l'utiliser. Cordialement, Géraldine Cade Deschamps Support Clients SAS |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour toutes vos réponses,
j'ai bien compris la proc EXPORT, un peu moins la partie automatisation... J'utilise SAS 8.02 Niveau TS 02M0 sous Version Windows 5.1.2600... Je ne sais pas ce qu'est un ordonnanceur mais je vais regarder dans le Technical Support Document... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Stéphane ColasConsultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 2 302 ![]() |
Et bien ... et pas de migration en vue ?
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Malheureusement non, pas de migration en vue je crois, on fait avec ce que l'on a
En plus, lorsque j'exécute la proc EXPORT (alors que le fichier .xls existe) SAS me dit "Unable to determine datasource type. Please use the DBMS= option " ?? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
La migration est gratuite côté logiciel cher ami. Vous pouvez vous en donner à coeur seul ou accompagné.
Pour l'export effectivement je mets systématiquement DBMS=xls Code :
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je m'excuse de mon faible niveau mais comment je sais si j'ai ACESS TO PCFILES dans ma licence ?
Parce qu'en rajoutant dbms=xls, il me marque DBMS type XLS not valid for export C'est mauvais signe... ?? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 310 ![]() |
Hello,
Mais à mon avis, si c'est la seule erreur que t'as. Le problème ne vient pas de là. Quelle est la version excel que tu utilises ? Essaie avec : |
|
|
00
|
|
|
#11 |
dans le setinit comme dit Samir.
Par contre c'est DBMS=Excel sur windows 32 effectivement, à force de faire de l'unix et du w64 bits j'oublie les autres OS
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com