|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() samer mohamedÉtudiant Inscription : décembre 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour.
Code :
Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 495 ![]() |
Citation:
Comment envisages-tu la "suppression" d'un élément d'un tableau à taille fixe (donc avec son nombre d'éléments invariants) ??? Citation:
__________________
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
||||||||
|
|
20
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Auditeur informatique Inscription : avril 2009 Messages : 118 ![]() |
Bon ... un code organisé, respectant la norme, bien indenté et commenté est plus agréable à lire, évite les alertes lors de la compilation et se maintient plus facilement !
Voici par exemple, ce que pourrait donner ton code (avec la correction d'une même erreur sur deux pointeurs) : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Auditeur informatique Inscription : avril 2009 Messages : 118 ![]() |
Avant de voir comment rechercher, modifier et supprimer, pourquoi ne pas utiliser la fonction de tri rapide offerte par la librairie standard , mmm ?
Cela donne le code modifié suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Auditeur informatique Inscription : avril 2009 Messages : 118 ![]() |
Alors, voici deux exemples, une fonction de recherche par le nom qui retourne l'index, et une fonction de suppression par l'index :
Code :
A titre d'illustration, pour supprimer de ton tableau de n élèves tous les élèves nommés Jacques MARTIN, tu exécutes le code suivant dans ta fonction principale : Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com