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  1. #1
    Invité de passage
    Homme Profil pro Adrien
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    Par défaut Chenillard sur Systems externe

    Bonjours a tous.
    dans le cadre de mon bts IRIS je doit faire un programme qui géré une carte ( Vellman)

    J'ai un souci quand je compile le debug me dit qu'il attend un retour

    Pour commence j'ai fait une class
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    class CarteVellman
    {
       public :
    	unsigned long ConnectionCarte(int);
    };
     
    //----- Definition des fonctions membres -------
     
    unsigned long CarteVellman::ConnectionCarte(int CardAddress)
    {
    	OpenDevice(CardAddress);// Fonction donnée dans le .h fournie avec la  carte 
    	return   ; // c'est ici que j'ai mon souci je ne voie pas trop a quelle                             valeur retourner  
     
    }
    Puis mon bouton Connection

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    CarteVellman a;
    char texte[20];
    int CardAddr = 3 - (int(SK5->Checked) + int(SK6->Checked) * 2);
    unsigned long numCarteConnectee=a.ConnectionCarte(CardAddr);
    switch (numCarteConnectee)
    	{
    	  case  0 :
    	  case  1 :
    	  case  2 :
    	  case  3 :
    		sprintf (texte, " Carte %u connctée" ,CardAddr);
    		LEtatConnexion->Caption = texte;
    		LEtatConnexion->Caption = "Carte " + IntToStr(CardAddr) + " connectée";
     
    		LEtatConnexion->Font->Color = clGreen;
    		break;
    	   case  -1 :
    		 LEtatConnexion->Caption = "Carte " + IntToStr(CardAddr) + " introuvable";
    		 LEtatConnexion->Font->Color=clRed;
    	}
    Merci de vos réponses

  2. #2
    Modérateur

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    Par défaut

    Bonjour,

    effectivement si ta fonction retourne un unsigned long, elle doit le retourner.
    Quant à savoir quelle valeur retourner, toi seul a la réponse.

  3. #3
    Invité de passage
    Homme Profil pro Adrien
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    Par défaut

    J'avais bien compris par contre je ne vois pas a quelle type de valeur elle doit retourner ...

  4. #4
    Modérateur

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    Par défaut

    C'est ta classe, ta méthode, et tu ne sais pas quelle valeur retourner ?!
    Comment sommes-nous sensés le deviner pour toi ?!
    Pourquoi vouloir retourner une valeur alors ??

  5. #5
    Invité de passage
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    Par défaut

    Je ne veux pas forcement , je voudrais juste que ma class puis utiliser la fonction du .h (OpenDevise)
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    unsigned long CarteVellman::ConnectionCarte(int CardAddress)
    {
    	unsigned long i ;
    	OpenDevice(CardAddress);
    	return
    }
    Donc ConnectionCarte devrais exécuter l'OpenDevice enfin c'est se que je voudrais

  6. #6
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    Par défaut

    Comme d'habitude, ce genre de problème vient d'un manque de commentaires utiles.

    Ca: "//----- Definition des fonctions membres -------" on le devine aisément

    Ceci: "//renvoie l'identifiant de la connexion" aurait été utile (juste avant la déclaration de CarteVellman::ConnectionCarte).

    Une classe assume une responsabilité, une fonction rend un service.
    Ce que retourne une fonction fait partie de ce service, il faut donc le documenter dans l'en-tête, pour que les utilisateurs sache qu'en faire.

    Si tu ne sais pas qu'en faire, tu peux soit retourner la valeur de opendevice (exposition de propriétés internes) ou ne rien renvoyer du tout (void)
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.

    Pour faire des graphes, essayez yEd.

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