|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
Adrien BTS IRIS Inscription : septembre 2012 Messages : 31 ![]() |
Bonjours a tous.
dans le cadre de mon bts IRIS je doit faire un programme qui géré une carte ( Vellman) J'ai un souci quand je compile le debug me dit qu'il attend un retour Pour commence j'ai fait une class Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Cyrille Network programmer Inscription : juin 2010 Messages : 1 570 ![]() |
Bonjour,
effectivement si ta fonction retourne un unsigned long, elle doit le retourner. ![]() Quant à savoir quelle valeur retourner, toi seul a la réponse. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
J'avais bien compris par contre je ne vois pas a quelle type de valeur elle doit retourner ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Cyrille Network programmer Inscription : juin 2010 Messages : 1 570 ![]() |
C'est ta classe, ta méthode, et tu ne sais pas quelle valeur retourner ?!
![]() Comment sommes-nous sensés le deviner pour toi ?! Pourquoi vouloir retourner une valeur alors ?? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
Je ne veux pas forcement , je voudrais juste que ma class puis utiliser la fonction du .h (OpenDevise)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 354 ![]() |
Comme d'habitude, ce genre de problème vient d'un manque de commentaires utiles.
Ca: "//----- Definition des fonctions membres -------" on le devine aisément Ceci: "//renvoie l'identifiant de la connexion" aurait été utile (juste avant la déclaration de CarteVellman::ConnectionCarte). Une classe assume une responsabilité, une fonction rend un service. Ce que retourne une fonction fait partie de ce service, il faut donc le documenter dans l'en-tête, pour que les utilisateurs sache qu'en faire. Si tu ne sais pas qu'en faire, tu peux soit retourner la valeur de opendevice (exposition de propriétés internes) ou ne rien renvoyer du tout (void)
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com