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Jeux web Discussion :

HTML5/JS comment stocker les levels ?


Sujet :

Jeux web

  1. #1
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    Par défaut HTML5/JS comment stocker les levels ?
    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment je pourrais stocker les niveaux de mon jeu sachant que celui-ci est codé en Javascript ?

    Sachant que j'ai déjà essayé d'utiliser une technique consistant à créer un object JSON dans un fichier "lvl_0.js" correspondant au niveau puis à l'importer en créant un nouvelle élément <script>.

    Voilà un exemple:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    22
     
    var levelData =
    {
        name : "Start level",
        patternTables : ["img/pt0.png"],
     
        sprites : [
            { pt : 0, xo : 0, yo : 0, w : 48, h : 32, frames : 3 },
            { pt : 0, xo : 0, yo : 32, w : 16, h : 16 }
        ],
     
        enemies : [
            { x : 0, y : 0, sprite : 0 },
            { x : 10, y : 0, sprite : 1 }
        ],
     
        tiles : [
        ],
     
        map : [
        ]
    };
    Y a-t-il un autre moyen de stockage plutôt que de créer un fichier .js pour chaque niveau du jeu ?

    Merci d'avance !

    Cordialement,

    Firepolo

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    On peut toujours essayé de passer par une base de donnée, même si cela me semble être lourd.
    Sinon, simplement utilisé des fichiers XML.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Sans chercher sur le net,

    Est-ce que le fichier XML peut être importer en JS ?
    Et si c'est le cas comment ?

    Sinon j'avais aussi penser à stocker ça dans une image ou on encoderait les données sur 16bits par exemples. Mais dans ce cas, il me faudra utiliser le canvas pour aller récupérer les données brutes de l'image pour pouvoir charger les infos du level :S

    Je me posais surtout la question de savoir si il y avait un moyen d'importer des fichiers JS proprement.

    Faut juste que les fichiers en question puisse contenir les données d'un level pour un jeu par exemple.

  4. #4
    Rédacteur

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    Par défaut
    Salut,

    Oui c'est possible de charger des XML avec JavaScript, notamment grâce à l'Ajax.

    Voici un peu de lecture sur le sujet :


    Bien à toi.
    Je ne suis pas schizophrène, nous sommes unanime !!!

    ► Pensez à la balise code et au CODE HTML GENERE !!!!
    ► Au si c'est le cas et au à ceux qui vous ont aidé.
    Vous souhaitez participer aux rubriques CSS et (X)HTML ? Contactez-nous !

    Créer des colonnes de même hauteur en CSS
    Glossaire CSS
    Les bordures en CSS3
    Les transitions en CSS3

  5. #5
    Inactif  

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    Attention le XML limite la taille des noeuds de texte. Si tu as par exemple un gros tableau ça ne passera pas.

    Pour un jeu le mieux c'est d'imaginer ta propre méthode de codage ascii.

  6. #6
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    Si tes niveaux ne sont pas trop lourds tu pourrais tous les charger en mémoire au début, pendant que le joueur lit la page.
    <Body onload="niveaux()">

    tu peux aussi utiliser PHP avec un fichier et passer les valeurs à javascript.
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

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