|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2013 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes !
J'aimerais arriver à créer un programme sous scilab qui me permettrai de détecter la chute d'une personne. Je vous explique en détail, en clair j'ai un accéléromètre relié a une unité centrale, lorsque une personne chute l'accéléromètre enverra des trames vers l'unité centrale pour dire à la camera de s'activer ou non. C'est là ou j'ai besoin d'aide... En clair lorsque la caméra s'active elle doit détecter si la personne est bien au sol ou si elle est c'est assise lourdement par exemple. Je n'ai aucune idée de comment faire et beaucoup de difficulté à manier le module SIVP, merci à vous pour vos réponse. Coordialement LULU |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 5 193 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
As-tu pris le temps de lire la documentation de cette toolbox ?
Débutant en MATLAB ? Vous voulez faire une Interface Graphique ? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur ? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour à tous,
J'ai trouvé la méthode qui pourrait répondre à mon problème. Avec la fonction DETECTFOREGROUND du module SIVP, elle permet de créer le contour de la silhouette d'une personne en blanc grâce à une image de référence, et en enregistrant plusieurs type de gabarit grâce au matrice je suppose, on pourrait en comparant déterminer si la personne est debout ou couché et en déduire si il y a une chute Voilà ce que j'ai: Code :
Lorsque la personne est de dos, ou ne bouge plus le programme ne donne pas le contour total de la silhouette et quelques parasites du au oscillation de la lumière, voilà quelques erreurs que j'ai détecté. Donc si vous avez quelques idée pour améliorer le programme je suis preneur.... Et aussi je n'ai pas vraiment d'idée sur comment comparer les gabarits, il faudrait que j’enregistre différentes posture et que lorsque c'est proche d'une ou l'autre il puisse traduire la position de la personne, je pense avoir l'idée mais je n'ai pas vraiment la "méthode", Donc voilà si vous avez des idées pour m'aider ça serait génial. Merci de m'avoir lu Cordialement LULU |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Il semblerai que pour éliminer les parasites afin de ne garder que la plus grosse forme blanche qui correspond à l'homme.
Il faudrait regarder les transformations morphologiques érosion et dilatation afin de voir comment ces fonctions peuvent être utiles pour l'objectif précédent, mais je n'arrive pas à trouver les fonctions permettant de réaliser cela sous Scilab... Si quelqu'un en connait un peu plus je serais ravi d'avoir un peu d'aide J'ai peut être une petite idée en téléchargeant le module IPD, il exite la fonction erode et dilate mais pour des images, je n'arrive pas à l'utiliser sur ma video. Personne en connais plus ?? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com