|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Débutant
Bonjour à toutes et à tous,
Je galère avec le problème suivant :J'ai installé WAMP 2.2 sur ma machine windows 8.... j'ai eu deux erreurs: 1)- Lorsque je lance le wamp, puis j'accède à la page de "localhost", je reçois une page web (celle du moteur de recherche Google avec le mot localhost ) au lieu de la page d'acceuil du WAMP .... ![]() 2)- Quand je tape 127.0.0.1, je reçois la page d'acceuil du WAMP, et si je veut accéder à "http://127.0.0.1/phpmyadmin/", j'obtiens : Citation:
![]() Que dois-je faire? Merci en avance !!
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 509 ![]() |
Est-ce que quand tu fais un en ligne de commande tu as bien la traduction en 127.0.0.1 ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Débutant
Voici l'output: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Verifie dans ton fichier "hosts" que tu as bien
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
J'ai pas trouvé cette correspondance dans le fichier hosts .. alors je l'ai ajouté ... je re-teste la !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Débutant
ça a marché pour le localhost: J'ai l'interface de wamp !Reste le problème de http://localhost/phpmyadmin/, voici le nouveau message d'erreur: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
il y a visiblement un mot de passe pour l'utilisateur root.
si tu le connais, il faut l'indiquer dans le fichier config.inc.php de phpmyadmin. si tu ne le connais pas, le plus simple et de refaire ton installation. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
je le connais, d'ailleurs j'ai suivi les instructions de ce post:
http://www.developpez.net/forums/d48...g-password-no/ et j'ai changé dans les 3 fichiers: config.inc.php php.ini ---> de C:\wamp\bin\apache\Apache2.2.11\bin php.ini ----> de C:\wamp\bin\php\php5.3.0 (Car j'ai pas su de quel php.ini ils parlent !!!) est ce que vous pouvez me dire le fichier exact? et j'ai redémarrer WAMP mais en vain |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Il n'y a pas de modification a faire dans le php.ini (juste pour information, pour savoir quel est le php.ini effectif, il faut lire le phpinfo()).
Le fichier config.inc.php doit être dans le repertoire phpmyadmin et contenir quelque chose comme Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Débutant
Citation:
ca fonctionne pas !!! même le message d'erreur a changé : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Débutant
J'ai installé avant le MySql à qui j'accède en utilisant l'IHM (Querying tool for Mysql servers) .. avant je m'authentifie et ça marche ... maintenant, peu importe que je mets le mot de passe ou nn, toujours j'ai le message de Access deneid !!!!
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Essaie de te connecter en ligne de commande
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Débutant
L'invite de commande de mysql refuse toujours le mot de passe que je tape .... par la suite je ne peux exécuter votre commande
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
Ca confirme que le mot de passe n'est pas bon.
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Débutant
J'en suis presque sûr à 1000% que c'est la bonne !!!Et si je vous dit que le service Mysql dans le wamp ne démarre pas automatiquement lorsque je fairs Start/Restart all service !!!! ??? Faut dire une chose aussi, c'est que j'ai suivi les instructions de l'autre post dont je vous ai donné le lien, càd tout ce qui est : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
quand tu fais
Code :
SET PASSWORD FOR root@localhost=PASSWORD(' monmotdepasse '); |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Débutant
Bonsoir,
J'ai tout désinstallé et ré-installé de nouveau! La page du WAMP s'affiche 5/5, mais concernant la page PhpMyAdmin, je reçois toujours: Malgré que j'ai inséré le mot de passe dans le fichier "config.inc.php" et redémarrer WAMP !!! ![]() H.E.L.P
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
Toujours la meme question : est-ce que tu arrives a te connecter en ligne de commande ?
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour L'aigle de Carthage
J'ai eu le même problème que toi (sauf que je n'avais pas mis de mot de passe) il y a 2 mois environ et je l'ai résolu en vidant le cache de mon navigateur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com