IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par Caro999 Voir le message
    C'est quoi les derniers chiffres du chômage en informatique? 34000?
    Ça fait combien de temps que vous n'avez pas évalué le marché ? Parce que moi ça date d'un an et je peux vous garantir que les entreprises n'étaient pas avares de ronds de jambe.

  2. #62
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2 Voir le message
    croyez vous vraiment que ça ait un rapport avec le fait que parmi les ingénieurs seulement 17% sont des femmes ?
    Oui, je pense que si les proportions etaient plus equitables, il y aurait moins de discrimination.

    Pour les six femmes licenciées qui n'ont pas retrouvées du travail je reste dubitatif. Aujourd'hui, notre secteur embauche tellement que ne vois pas quelle RH ferait la fine bouche parce que vous n'avez rien dans la culotte.
    Je ne ferai pas la liste, mais je peux citer nombre d'exemples entendu de la part de RH pour des postes d'ingenieur, qui sont tous du genre "ah non, pour ce poste la, il faut un homme, car [rayez les mentions inutiles]
    • il faut pouvoir compter dessus
    • c'est un poste a responsabilite
    • c'est un poste ou il faut des couilles
    • on a deja assez de femmes [moins de 20% dans l'entreprise, tous postes confondus]
    • je ne veux pas qu'elle s'arrete dans 2 ans pour faire des enfants
    • on a besoin de quelqu'un a 100%
    • ...



    Voilà, le pays exemplaire sur l'égalité hommes/femmes présente les même caractéristiques que chez nous.
    Je pense qu'effectivement ce probleme depasse largement les frontieres francaises, et qu'on trouve les memes problemes dans des pays plus, ou moins, egalitaires.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #63
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 160
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2 Voir le message
    Bonjour



    Ça fait combien de temps que vous n'avez pas évalué le marché ? Parce que moi ça date d'un an et je peux vous garantir que les entreprises n'étaient pas avares de ronds de jambe.
    Ouh là. Let's not get personal! Il ne s'agit pas d'évaluer le marché à mon niveau, ni de parler de ressenti personnel (qui peut être conditionné par mes compétences et ce qui est dispo dans ma région). Il s'agit juste de citer les chiffres officiels. Ce n'est pas moi qui titrait en Aout 2012 "La flambée du chômage dans l'informatique" et qui parlait de 32800 chomeurs.

  4. #64
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 160
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Je plussoie à nouveau le message de gangsoleil. Lors de mes premières interviews, on m'a distinctement affirmé à plusieurs reprises "Mademoiselle, vous êtes une femme dans un métier d'homme... donc je serai forcé de moins vous rémunérer".

    Dire que j'ai laissé passer cette remarque!

  5. #65
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    Dire que j'ai laissé passer cette remarque!
    Un bon coup de pied dans les c...
    Hop ! Voilà un eunuque dans un métier d'hommes, carrière terminée.

    Toute la phase pré-embauche mériterait d'être enregistrée, vu les abus qui y sont pratiqués. Je suis sûr qu'on atteindrait un nombre d'infractions au code du travail phénoménal.

    Cdlmt

  6. #66
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 160
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    @hn2k5

    Certes, mais la fois où j'ai fait très aimablement remarquer au recruteur (étranger) qu'en France on n'avait pas le droit de demander à une candidate si elle avait l'intention de se reproduire et ben j'ai pas eu le job.

    Pourtant c'était le dernier round d'interview et le seul autre survivant du processus de recrutement était vachement jeune par rapport aux compétences et à l'expérience demandées.

    Parfois, on peut pas gagner!

  7. #67
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Oui, je pense que si les proportions etaient plus equitables, il y aurait moins de discrimination.
    Ah oui, dans ce sens là c'est peut être possible. Ce que je soulignais c'est : ce n'est pas parce qu'il y a de la discrimination qu'il n'y a pas plus de femmes ingénieures.

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Je ne ferai pas la liste, mais je peux citer nombre d'exemples entendu de la part de RH pour des postes d'ingenieur, qui sont tous du genre "ah non, pour ce poste la, il faut un homme, car [rayez les mentions inutiles]
    • il faut pouvoir compter dessus
    • c'est un poste a responsabilite
    • c'est un poste ou il faut des couilles
    • on a deja assez de femmes [moins de 20% dans l'entreprise, tous postes confondus]
    • je ne veux pas qu'elle s'arrete dans 2 ans pour faire des enfants
    • on a besoin de quelqu'un a 100%
    • ...
    Ah ben c'est vraiment pas de bol. De toute ma carrière je n'ai jamais vu ça. Je ne nie pas que ça existe mais, je ne savais pas que c'était aussi présent dans l'informatique. Là où je bosse ce qui compte c'est d'avoir quelqu'un de compétent mais, la plupart des postulants sont des hommes et de cause à effet ça se ressent sur l'effectif de la société. Sauf pour le 100% c'est un peu normal si une entreprise qui a besoin de quelqu'un à temps plein ne va pas prendre quelqu'un qui veut être à temps partiel (et ça n'a rien à voir avec le sexe ça). Après, c'est sûr, ce sont les femmes qui portent les bébés et je ne vois pas trop comment inverser la tendance

    Honnêtement, quand je lis cette liste j'ai l'impression de voir un film Américain des années 80 tellement ces phrases sont clichés.

    Et, qu'en est il pour les écoles ? Pourquoi aussi peu de femmes représentées dans les écoles citées par le rédacteur dans sa mise à jour : http://www.developpez.net/forums/d12...s/#post7076204 ?

    Elles aussi ont été découragées ?

    Je pense qu'effectivement ce probleme depasse largement les frontieres francaises, et qu'on trouve les memes problemes dans des pays plus, ou moins, egalitaires.
    Sauf que le reportage tire la conclusion que ce n'est pas un problème. Les hommes et femmes de ce pays sont totalement libres dans leur choix de carrière. Ils en arrivent à la conclusion que chacun peut réellement être lui même et cela montre que beaucoup de femmes sont attirés par certains métier alors que beaucoup d'hommes sont attirés par d'autres métiers. Et, cela, viendrait de deux choses différentes :
    • La biologie
    • La culture


    Bref, pour moi c'est un bel exemple du libre arbitre. Imposer la parité va à l'encontre de ce libre arbitre. On serait obligé de choisir son secteur d'activités en fonction de la répartition des sexes dans ledit secteur

    Mais, ce qui me choque le plus c'est que les personnes qui défendent la cause de la parité dans le secteur de l'ingénierie ne s'émeuvent pas souvent du fait que la plupart des nourrices sont des femmes. Ne s'émeuvent pas du fait que la plupart des infirmières sont des femmes. Ne s'émeuvent pas du fait que la plupart des auxiliaires de vie sont des femmes.

    Je vais prendre cet article en exemple : http://www.inegalites.fr/spip.php?article1048

    Qu'est ce qu'on peut lire en intro ?

    Présentes à 74,9 % dans le secteur de l’éducation-santé-action sociale, mais seulement à 9,1 % dans la construction, les femmes demeurent souvent cantonnées aux métiers dits féminins.
    Pourquoi on ne voit jamais ça :

    Présents à 90,9% dans la construction, mais seulement à 25,1% dans le secteur de l'éducation-santé-action sociale, les hommes demeurent souvent cantonnés aux métiers dits masculins.

    Parce que la manière dont c'est formulé on entend : "les femmes n'ont pas accès à certains métier". Et, pourtant, n'y aurait-il pas des préjugés sur les nounou hommes ? Moins que sur les ingénieures femmes ? Il y a une stigmatisation. Pour moi, le féminisme radicale est aussi malsain que le machisme.

    @caro: je ne le prend pas personnellement. Je ne suis pas le seul à trouver qu'il y a beaucoup d'offres d'emploi dans l'informatique : http://www.developpez.net/forums/d12...ien-n-1-liste/ mais vu les commentaires sur le forum, les résultats de l'étude sont critiquées. Et, je reste persuadé que certaines personnes ne savent pas se vendre. Peut être parce qu'on ne l'apprend pas à l'école et c'est bien dommage. Certains se positionnent même en position de faiblesse vis à vis de l'employeur. Pourtant, il a autant besoin de nous que nous avons besoin de lui.

  8. #68
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    Oui, je pense que si les proportions etaient plus equitables, il y aurait moins de discrimination.
    Il faut déjà arrêter de conditionner les enfants durant leur éducation.
    Le rose pour les filles, le bleu pour les garçons.
    La dinette pour les filles, les camions de pompier pour les garçons.
    Le ménage pour les femmes, l'informatique et la mécanique pour les hommes.
    Le pire, c'est que de nos jours, j'ai vu qqs grands-mères dire ça à leurs petits-enfants... "Oh, à quoi il joue ? Mais c'est un jeu de fille ça !"

    Cdlmt

  9. #69
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caro999 Voir le message
    @hn2k5

    Certes, mais la fois où j'ai fait très aimablement remarquer au recruteur (étranger) qu'en France on n'avait pas le droit de demander à une candidate si elle avait l'intention de se reproduire et ben j'ai pas eu le job.
    [...]
    Parfois, on peut pas gagner!
    C'est pour ça qu'il faudrait surveiller la phase de recrutement, les interviews, etc... Il faudrait une réelle transparence dans ce processus. C'est bien sûr complètement utopique.
    J'ai déjà eu des questionnaires particulièrement "intrusifs" demandant mon avis sur les RTT et les 35h... Et pour qui je vote, tant qu'on y est ??!!
    Il n'y a qu'au MEDEF qu'on s'imagine que les recrutements se font dans le respect de la loi...

    Cdlmt

  10. #70
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caro999 Voir le message
    @hn2k5

    Certes, mais la fois où j'ai fait très aimablement remarquer au recruteur (étranger) qu'en France on n'avait pas le droit de demander à une candidate si elle avait l'intention de se reproduire et ben j'ai pas eu le job.

    Pourtant c'était le dernier round d'interview et le seul autre survivant du processus de recrutement était vachement jeune par rapport aux compétences et à l'expérience demandées.

    Parfois, on peut pas gagner!
    Bah tu as eu raison de le lui faire remarquer. Je comprend que ça doit être irritant à force mais il ne faut pas s'écraser sinon ça n'évoluera jamais.

  11. #71
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 160
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2 Voir le message
    @caro: je ne le prend pas personnellement. Je ne suis pas le seul à trouver qu'il y a beaucoup d'offres d'emploi dans l'informatique : http://www.developpez.net/forums/d12...ien-n-1-liste/ mais vu les commentaires sur le forum, les résultats de l'étude sont critiquées. Et, je reste persuadé que certaines personnes ne savent pas se vendre. Peut être parce qu'on ne l'apprend pas à l'école et c'est bien dommage. Certains se positionnent même en position de faiblesse vis à vis de l'employeur. Pourtant, il a autant besoin de nous que nous avons besoin de lui.
    Oui, Yann, mais il faut comparer ce qui l'est. L'étude dont tu parles, ça vient d'une source à laquelle on ne peut pas se fier.

    Celle que je cite, ce sont des organismes gouvernementaux qui la publie. Alors oui, il y a des bras-cassés, des cossards, des fainéants, des gens qui savent pas se vendre,... OK. Mais il y a aussi des gens qui veulent bosser et qui sont discriminés parce qu'ils passent malgré eux par la case chômage. Donc, personnellement j'ai tendance à écouter les chiffres même si moi-même dans le même temps ma situation peut être plutôt florissante.

  12. #72
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par hn2k5 Voir le message
    Un bon coup de pied dans les c...
    Hop ! Voilà un eunuque dans un métier d'hommes, carrière terminée.

    Toute la phase pré-embauche mériterait d'être enregistrée, vu les abus qui y sont pratiqués. Je suis sûr qu'on atteindrait un nombre d'infractions au code du travail phénoménal.

    Cdlmt
    +1

    En Pologne, c'est tout le passage du permis de conduire qui est filmé depuis quelques années. Le taux de réussite a chuté de manière spectaculaire(et le train de vie des inspecteurs avec).

    Mais ça ne devrait pas se limiter au permis de conduire. Ici ou ailleurs.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #73
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caro999 Voir le message
    Celle que je cite, ce sont des organismes gouvernementaux qui la publie.
    A partir du moment où tu estimes le sujet important, même ça ne suffit pas. Il vaut mieux relire l'étude soi-même pour s'assurer qu'il n'y a pas d'énormes biais dans celle-ci, et que ces sources sont correctes. Ca fait très parano, mais parfois la conclusion des textes peut être devinée au seul nom des rédacteurs.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #74
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 160
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    A partir du moment où tu estimes le sujet important, même ça ne suffit pas. Il vaut mieux relire l'étude soi-même pour s'assurer qu'il n'y a pas d'énormes biais dans celle-ci, et que ces sources sont correctes. Ca fait très parano, mais parfois la conclusion des textes peut être devinée au seul nom des rédacteurs.
    Mais ce sont des stats gouvernementales construites pour être utilisées comme indicateur économique. La méthode est normée, connue, documentée et publiée depuis belle lurette avec des définitions officielles, un site internet européen officiel, des data officielles publiques et tout le tremblement. Par consistance, tous les pays d'Europe utilisent la même méthode. Que ce soit pour nos métiers, d'autres métiers ou d'autres segmentations (vieux/jeunes, homme/femme, etc...) .

    Je rajoute une question: quel intérêt le gouvernement aurait-il à publier des chiffres de chômage trop élevés alors que dans le même temps, le Syntec numérique clame partout que la profession connaît une pénurie et que bizarrement par ailleurs les salaires stagnent (signe que l'informatique n'est pas un métier en tension)?

  15. #75
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 461
    Points : 10 963
    Points
    10 963
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caro999 Voir le message
    Je rajoute une question: quel intérêt le gouvernement aurait-il à publier des chiffres de chômage trop élevés alors que dans le même temps, le Syntec numérique clame partout que la profession connaît une pénurie et que bizarrement par ailleurs les salaires stagnent (signe que l'informatique n'est pas un métier en tension)?
    Simplement attirer encore plus de "chair fraiche" (cf. SSII marchands de viande), pour comprimer les coûts, recruter chez les jeunes ( cf. les dictatures et totalitarismes du XX ème siècle), avec une forme moderne ! sous la pression des "donneurs d'ordre", comme on dit (ceux qui financent).
    Argent = nerf de la guerre depuis tous les temps.
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  16. #76
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Expert iOS
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 413
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Il n'y a pas de chômage en informatique, ça recrute à tour de bras !

    Balancer un gros chiffre comme 34000 comme ça ça fait peur bouh! Mais ça ne veut rien dire, ça peut tout à fait correspondre au turn over normal de la profession et il y a beaucoup de turn over dans l'industrie informatique. ^^

    Rappelez vous que traditionnellement on considère qu'un taux de chômage de 5% ou moins sur une population signifie qu'il n'y a pas de chômage…

    Sinon pour le sujet initial mouai. Que ces demoiselles fassent de l'informatique si elles en ont envie et qu'elles n'en fassent pas si ça ne les intéresse pas. Quel intérêt de vouloir la parité partout à tout prix ?

    Personnellement je préférerais avoir plus de collaboratrices et moins de collaborateurs mais après tout elles peuvent bien faire ce qu'elles veulent.

  17. #77
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Les chiffres officiels de gouvernement sont tous faux, que ce soit ceux du chômage, de l’inflation, de la délinquance ou de l'immigration. J'invite bon nombre d'entre vous à se renseigner un peu plus sérieusement...

    La seule façon de lutter efficacement contre les discriminations c'est le plein emploi, parce qui si vous tombez sur des boîtes qui ne respectent pas les compétences des femmes vous pourrez aller voir ailleurs, mais pour çà ce qui importe c'est la lutte des classes et non la lutte des sexes.

    Une petite vidéo sympatoche :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=1bAaZBkd4Yk"]additeam sur bfmtv - YouTube[/ame]

  18. #78
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message

    Une petite vidéo sympatoche :
    additeam sur bfmtv - YouTube
    Est-ce vraiment nécéssaire de prendre un "ingénieur" ou ont-ils plutôt peur d'avoir un jour à payer un non ingénieur au prix d'un ingénieur de la boite

  19. #79
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Une petite vidéo sympatoche :
    additeam sur bfmtv
    Une SSII qui crie a la penurie de main d'oeuvre, ca me fera toujours rire hein. Bouh les pauvres, ils ont une convention pourrie, ils payent mal et t'obligent a avoir une clause de mobilite France entiere, et ils ont du mal a recruter ?? Sans deconner !
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  20. #80
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Une petite vidéo sympatoche :
    additeam sur bfmtv - YouTube
    "Bonjour, on veut recruter des étrangers parce qu'ils coûtent moins cher que les Français mais l'administration veut pas."

    Surtout Additeam. J'avais eu un coup de fil de leur part, je cherchais un contrat pro ou CDI mais sur les jeudis.com on peut saisir qu'un seul salaire souhaité. J'avais donc mis 13k (salaire pour le contrat pro - puisque c'était mon objectif principal). Additeam m'a appelé mais je crois que ce qu'ils souhaitaient c'était que je bosse en CDI pour ce prix là.
    Quand j'ai dit "si c'est pour un CDI, je tablerais plus sur un salaire entre 24 et 26k", j'ai eu le droit à "remplissez notre dossier, on vous rappellera pour un rendez-vous". ça fait 10mois, j'attends toujours mon rdv.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2015, 08h56
  2. Que doit maitriser un ingénieur en informatique ?
    Par magicstar dans le forum Etudes
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 16h24
  3. que doit maitriser un ingénieur en informatique.
    Par SmileSoft dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2008, 05h34
  4. [Débat] Que faut-il à un ingénieur aujourd'hui pour être bon ?
    Par Developper93 dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2007, 15h31
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2005, 00h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo