|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 432 ![]() |
J'aurai une question toute simple mais qui me turlupine depuis un moment même si je crois en avoir la réponse.
Je voudrais savoir si une machine virtuelle émulée par VMWare sur laquelle je choperais un virus affecterait ma machine physique. Je pense que non mais j'aimerais avoir confirmation. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Ben je sais pas, je pensais que seule la machine émulée était infectée
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Citation:
Apres je dis ca mais je ne connais pas VMWare, j'ai juste joué un peu avec un emulateur Linux (dont j'ai mangé le nom) |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 328 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Tout cela va beaucoup dépendre du virus. Si tu as un virus qui détruit des documents, alors ceux-ci seront supprimés, que tu sois dans VMWare ou non. En revanche, il n'aura pas accès au reste de ton disque dur, c'est à dire aux parties auxquelles tu n'as pas accès depuis ton windows émulé. Si on prend en revanche un virus qui cherche à détruire physiquement ton disque dur, alors un simple accès au disque dur, quel qu'il soit, suffit. Comme VMWare permet cet accès, si le virus est efficace, tu perdras ton DD. Donc en gros, ca va dépendre des actions exécutées par le virus. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Il me semble également que l'émulateur lui-même peut être infecté et via ce dernier, le système "originel".
Finalement, sauf erreur de ma part, la machine viruelle n'est qu'un "software" qui tourne quand même sous l'OS original. Je ne vois donc pas ce qui pourrait empêcher un virus de le contaminer. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
[gangsoleil]
Ok. Merci pour cette réponse claire. Les virus attaquant le DD, j'en ai pas eu encore et je touche du bois. De tte façon j'ai un DD spécialement pour VMWare donc en gros, je ne cours aucun risque vis à vis des autres disques durs? [Guardian] Ouille ouille ouille, je commence à être perdu là |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 556 ![]() |
A noter que Vmware propose Vmware player gratuitement pour lancer une machine virtuelle préconfigurée telle que browser appliance.
Question sécurité, voici ce que dit Vmware à propos de browser appliance : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Et bien si ta machine virtuelle est sur le même réseau que ta machine physique, là ça serai possible, encore faudrait il que tu exécutes le virus sur ta machine physique!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com