Bonjour,
je sollicite votre aide concernant votre point de vue sur un développement que je suis en train de refaire :

Base De données : SYBASE
Voilà je m'explique :

J'ai un outil de visualisation d'activité développé en PHP avec des procédures stockées SYBASE dans le domaine de l'industrie.
Cet outil me permet suivant un mot clef précis d'afficher plusieurs écrans :

Mot clef = CDE GLOBAL ==> Procédure stockée A
Affichage : Toutes les commandes avec le nombre de colis commandés par commande, les destinataires,
Incluant des POP-UP PHP qui lance les Procédures stock A1, A2, A3, A4

Mot Clef : CDE LECLERC ==> Procédure stockée B
Affichage : Le détail de la commande Leclerc par type de produit (Bonbons, Patisseries,etc...)
Incluant des POP-UP PHP qui lance les Procédures stock B2, B4, B5

Mot Clef : CDE Bonbons ==> Procédure Stockée C
Affichage : Les produits Bonbons et le nombre de Bonbons commandés par destinataire
Incluant des POP-UP PHP qui lance les Procédures stock C5, C1, C6

Ma question est la suivante :
A date j'ai plusieurs procédures stockées qui vont chercher les informations dans les mêmes tables, la seule différences entres elles, c'est que les regroupements sont différents, les sommes sont différentes, et l'affichage l'est aussi.
L'avantage de cette structure c'est que si une procédure stockée plante, les autres écrans restent visibles
L'inconvénient, c'est qu'en cas de modification, il faut que je modifie toutes les procs, de plus à chaque affichage on refait appel aux mêmes tables
-----------------------------------------------------------------------

Ce que j'aurais voulus c'est revoir la structure de l'outil en faisant cela

Mot clef = CDE GLOBAL ==> Procédure stockée A (Param GLOBAL)
Affichage : Toutes les commandes avec le nombre de colis commandés par commande, les destinataires,
Incluant des POP-UP PHP qui lance les Procédures stock A (Param 1), A (Param 2), A (Param 3), A (Param 4)

Mot Clef : CDE LECLERC ==> Procédure stockée A (Param LECLERC)
Affichage : Le détail de la commande Leclerc par type de produit (Bonbons, Patisseries,etc...)
Incluant des POP-UP PHP qui lance les Procédures stock A (Param 2), A (Param 4), A (Param 5)

Mot Clef : CDE Bonbons ==> Procédure Stockée A (Param BONBONS)
Affichage : Les produits Bonbons et le nombre de Bonbons commandés par destinataire
Incluant des POP-UP PHP qui lance les Procédures stock A (Param 5), A (Param 1), A (Param 6)

Au final Une Seule Procédure et en fonction d'un paramètre d'execution (GLOBAL, LECLERC, BONBONS,1,2,3,4,5,6) l'affichage est différents et seule une partie de la procédure stockée est lancée (avec des IF param XXX BEGIN etc....)
L'avantage de cette structure c'est de n'avoir qu'une seule procédure à maintenir, que si je veux rajouter des écrans, j'ai juste à rajouter un écran PHP sans modifier la procédure Originale
L'inconvénient, je ne me retrouve qu'avec 1 seule Procédure et pas certains que ce soit super optimum.
Qu'en pensez vous ?
merci de votre aide