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Isotröma (Tesseract 2)


Sujet :

Projets

  1. #101
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    Oh la la de la texture !!

    Tu tiens le coup NICS ? Depuis le temps que t'en as pas vu ça doit te donner des sueurs froides .

    J'ai envie de dire, t'as pas l'impression d'avoir trouvé un concept de la mort là (qui reprend d'ailleurs un certain film qui a dû sortir il y a assez peu de temps) ?

    Imagine, si tu rejoins une montagne suffisamment haute et que tu trouves un moyen d'augmenter ton saut, par exemple, et bam tu atteins le point qui te permet de profiter de l'autre gravité (et maintenant que j'y pense ça devrait te poser aucun problème, tu maîtrises le sujet) et tu te retrouves dans l'autre monde .
    Parti d'un concept aussi simple, tu peux trouver tellement de choses, que ce soit un scénario riche et relativement original, ou même un jeu de combat par équipe en multijoueur vraiment compétitif. Enfin bref m**** ! Me dit pas que t'y as pas pensé !!! ^^

    Je crois que je m'emporte un peu facilement avec cette fatigue oO ...
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  2. #102
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    C'est graphiquement impressionnant !!

    Cela me fait penser à INCEPTION ta capture ... enfin, un Inception un poil pixelisé !

    Comme le dit Dabou, tu as vraiment de quoi faire quelque chose de particulier et d'original qui sortirait des sempiternels FPS que l'on peut voir sur la toile ...

    Continue comme ça mon p'tit NCIS !! C'est du très bon travail encore une fois ( je radote ... sans doute l'age ... )

    A bientôt !
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  3. #103
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    Merci beaucoup à vous ^^ , c'est très encourageant !

    @Dabou Master
    Oh la la de la texture !!
    Yeah, j'ai craqué, je vais intégrer un pack en plus de celles qu'on peut générer, pour varier les plaisirs .

    Tu tiens le coup NICS ? Depuis le temps que t'en as pas vu ça doit te donner des sueurs froides .
    Je suis au bord de l'épilepsie !

    Oui, ce que tu décris est déjà possible ! Je rêve que les futurs joueurs inventent des histoires tarées sur plusieurs niveaux, etc... ^^ (ah oui, on peut faire des évèements retirant des décors et mettant d'autres, ça peut être sympa pour les mondes parallèles etc... )
    Sauf pour le multi... Déjà comme joueur j'y connais rien, j'y ai jamais joué, et ça m'attire pas à priori...

    [RaconteMaVie (ça engage que moi)]
    En fait, en discutant avec un proche, j'ai pris conscience qu'il y avait quelque chose de malsain dans la tendance du jeu video, la technologie actuelle permet une immersion dans un monde total, addictif, d'où un message idéologique distillé façon lavage de cerveau (en tout cas c'est la volonté des producteurs), je suis pas adhérent familles de France, j'ai rien contre l'horreur, le cul, etc , mais je crois que cette tendance est néfaste et tend EFFICACEMENT vers une certaine lobotomie des consciences.
    [/Désolé]

    Cela dit, le multi est très populaire...
    J'ai le choix ^^ (contrairement aux couillons utilisant UDK, ne proposant que du multi, bizarre...) (par ex. c'est comme ça que des abrutis, dotés d'un bon graphiste, font laborieusement deepvoid, auquel personne ne joue !)
    Mais je pensais dans ce projet revenir au fun des jeux d'arcade : des maps courtes, beaucou d'évènements, de la surprise, rythme effenné...
    Bref je m'interroge .

    @Vetea
    Comme le dit Dabou, tu as vraiment de quoi faire quelque chose de particulier et d'original qui sortirait des sempiternels FPS que l'on peut voir sur la toile ...
    Merci, oui, le principe du projet à la base était la perte de repère ^^ , d'ou le changement d'identité, de gravité, de décor ^^ , je veux être Philip K Dick !!.
    Ha ha, pour les amateurs d'Inception, regardez :
    - L'échelle de Jacob (Adrian Lyne, qui s'est un peu perdu après, le film le + "dickien" fait)
    - ExistenZ (Cronenberg)
    - Minority Report (Spielberg)

  4. #104
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    Hum, tu m'en voudras pas j'ai rien compris à ta prise de conscience je dois avouer. Peut-être suis-je trop lobotomisé pour le comprendre ? ^^

    Tout ce que je me dis c'est que les rythmes effrénés de jeux sans réflexion aucune causent plus de dégâts sur les nerfs (ou le reste) que des jeux calmes et immersifs ^^.

    Tu connais pas le multi en tant que joueur ????? T'as jamais joué à Q3 avec tes jeux de sociopathe averti ? ^^
    Je voyais juste un principe efficace de joueurs contre joueurs par équipe. Un moyen peut-être simple de se faire de l'argent pour auto-financer tes projets plus personnels mais moins commerciaux.

    Quant au film dont je parlais il s'agissait de Upside Down, que je n'ai pas vu mais qui a un scénario qui m'a l'air relativement sympathique (le concept, pas l'amourette).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  5. #105
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    Citation Envoyé par N_I_C_S Voir le message
    contrairement aux couillons utilisant UDK, ne proposant que du multi, bizarre...) (par ex. c'est comme ça que des abrutis, dotés d'un bon graphiste, font laborieusement deepvoid, auquel personne ne joue !)
    Respecter les autres c'est une étape essentielle pour être respecté ; surtout quand on manque d'expérience...

    Bon courage pour la suite, ça en fait du boulot !
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  6. #106
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    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Respecter les autres c'est une étape essentielle pour être respecté ; surtout quand on manque d'expérience...
    Je suis d'accord que c'est pas malin de dire qu'ils sont 'abruti' ou 'couillons' autant il peut penser ce qu'il veut sur les autres projets

    Au vu de ces nombreux projet et prototype , je dirais pas qu'ils manque d'expérience (expérience dans le jeu en général peut être?) , mais ici pour ma part je juge que en tant que dev.

    Pour ma part j'aime bien ces projet très orienté Arcade.

  7. #107
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    Ouais, d'accord les gars, j'admet avoir exagéré sur les termes, probablement échaudé par un site pratiquant la censure systématique et le mensonge pour tenter de promouvoir à tout prix un certain projet, et je suis loin d'être le seul dans ce cas !
    Bon, je voulais éditer (pour pas faire de pub en plus), mais apparemment trop tard .

    @Dabou Master
    Hum, tu m'en voudras pas j'ai rien compris à ta prise de conscience je dois avouer. Peut-être suis-je trop lobotomisé pour le comprendre ? ^^
    Ha ha, c'est malin ^^ . Non, simplement le JV étant devenu un phénomène social, j'essaye de faire mon "analyse" sociale de cette tendance, et c'est vrai que c'est un aspect rarement exprimé par les devs ou les joueurs, ce que je regrette . (Tout le monde le fait, par exemple, pour les films)

    Tout ce que je me dis c'est que les rythmes effrénés de jeux sans réflexion aucune causent plus de dégâts sur les nerfs (ou le reste) que des jeux calmes et immersifs ^^.
    Hmm, je pense pas que Space Invaders, pas plus que GTA, ne soit un danger pour la santé, mais GTA a les moyens d'apporter autre chose que le simple plaisir ludique...

    Tu connais pas le multi en tant que joueur ????? T'as jamais joué à Q3 avec tes jeux de sociopathe averti ? ^^
    Eh ben non ^^ ! J'avais un peu essayé Open Arena avec des collègues à une époque mais je me faisait quicher en 5 secondes, c'est contrariant ...
    J'ai toujours préféré une bonne campagne solo, c'est encore plus sociopathe .

    Je voyais juste un principe efficace de joueurs contre joueurs par équipe. Un moyen peut-être simple de se faire de l'argent pour auto-financer tes projets plus personnels mais moins commerciaux.
    Arf, l'argent j'y crois plus trop , et même sur cet aspect avoir une ligne "commerciale" n'est pas forcément bon pour un indé car il ne pourra pas rivaliser avec les gros studios sur ce terrain, ça peut marcher avec qqch de "différent" , même si ça divise plus.

    Quant au film dont je parlais il s'agissait de Upside Down, que je n'ai pas vu mais qui a un scénario qui m'a l'air relativement sympathique (le concept, pas l'amourette).
    D'accord, je connais pas du tout, merci, je vais regarder ^^ .

    @MoDDiB
    Respecter les autres c'est une étape essentielle pour être respecté ; surtout quand on manque d'expérience...
    Oh, tu sais j'estime avoir autant ou plus d'expérience que ceux qui ne m'ont pas respecté !
    Sauf éventuellement dans l'hypocrisie et l'arnaque .

    Bon courage pour la suite, ça en fait du boulot !
    Merci, pff c'est jamais fini ^^ .

    @Kannagi
    Merci ^^ , il m'est arrivé aussi de me faire "pourrir" vigoureusement sur certains projets et j'ai jamais refusé la discussion (comme la plupart des devs), il faut prendre ça à la base comme une marque d'intérêt ^^ .


    Bon, en espérant que quelqu'un me lit encore , étant toujours dans l'optique de réduire le temps de génération de mes terrains, ce week end j'ai entre autres trouvé un moyen de sensiblement accélérer le calcul des normales pas vertex (mais c'est pas fini d'implémenter...), et ai bien avançé sur un nouveau niveau, ce qui devrait conduire à une nouvelle démo d'ici 1 ou 2 semaines (après 6 mois ).

  8. #108
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    Mais oui NCIS, tout le monde te lit voyons, moi le premier.
    C'est un projet PHARE de ce forum, et ton travail, je le répète est de grande qualité !

    Je regrette juste que je ne puisse le tes.... oh et puis zut, tu connais la fin, hein !

    Quand au "fameux" projet DeepVoid, je le suis depuis le début, et j'ai rien d'autres à rajouter, si ce n'est : << It's a long way to the top if you wanna Rock'n'Roll ! >>
    ( Petit quizz ... ^^ )

    Keep the good work !

    Amicalement.

    V.
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  9. #109
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    Ouais ce topic est devenu très actif depuis sa résurrection ^^.

    J'avoue que pour ma part c'est un des sujets que j'aime voir avec de l'activité, comme un certain papi commando . Au moins ça veut dire que vous ne lâchez pas le morceau et ça m'aide à me dire qu'un jour peut-être moi aussi j'aurai la possibilité de faire sortir quelque chose de fonctionnel de ma tête.

    Tes sortes "d'expérimentations" technologiques sont d'autant plus intéressantes que je cherche à savoir si mon projet en tête est réalisable du côté de la génération (plus ou moins) aléatoire de terrain "non cubique".

    Reste à côté de ça un gars sympathique qui a l'air de tomber des nues à chaque fois que je lui sors une référence ou une évidence à mes yeux ^^.
    J'espère quand même secrètement qu'un jour tu nous sortiras quelque chose de relativement accessible ^^ (tu n'as plus à faire tes preuves sur le plan réalisation mais omg niveau ergonomie, je suis plutôt très adaptatif mais en général tes projets me réduisent le cerveau en bouillie ^^).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  10. #110
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    Hop !

    @Vetea
    Merci ^^ .
    Je regrette juste que je ne puisse le tes.... oh et puis zut, tu connais la fin, hein !
    Tu m'étonnes, comprend pas que les démos JOGL marchent et pas mon jnlp, mais je viens d'essayer un truc : encoder le texte en utf-8 en ligne...
    S'il te plait, peux-tu réessayer une petite fois ?
    (http://tesseract-fps.sourceforge.net...troma_exp.jnlp)
    Si ça marche pas, d'ici la prochaine démo je vais continuer le jeu des 7 erreurs .

    << It's a long way to the top if you wanna Rock'n'Roll ! >>
    !
    Honte sur moi j'ai du regarder sur les internets, je connais mal l'avant-1979 ^^ .

    @Dabou Master
    Merci, ça me fait plaisir de contribuer à te motiver ^^ (et te servir de cobaye ).
    C'est vrai que la programmation d'aléatoire, marching cubes, etc... est pas encore si courante. C'est intégré dans aucun moteur et y a pas encore à ma connaissance d'api performante open-source pour apprendre. Y a un francais sympa (on avait un peu discuté) qui fait un framework génial pour Unity (videos) mais il le vend hors de prix ! (et il a des clients )
    Y a évidemment VoxelFarm mais on peut chialer pour les sources...
    Bref, c'est faisable mais faut souffrir ^^ ! (du coup les devs sont peu nombreux...)

    J'espère quand même secrètement qu'un jour tu nous sortiras quelque chose de relativement accessible ^^
    Ha ha ! oui, ce projet s'est peu à peu complexifié, ma crainte c'est le piège "faut bac+25 pour utiliser l'éditeur" ^^ .


    Sinon j'ai fini mon histoire de normales par vertex sur les marching cubes, plus pénible que prévu car ça m'a obligé à reconsidérer les structures de données (quelles infos on doit finalement garder en mémoire), mais ça a eu un autre effet bénéfique : rien moins que diviser par 3 l'occupation mémoire des décors ! (au prix de quelques traitements supplémentaires ingame mais c'est peanuts...)

    Cette fois plus rien n'arrêtera la nouvelle démo !

  11. #111
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  12. #112
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    Par défaut Ca Marche !!!
    Salut !!

    J'ai enfin pu lancer ta démo, me demande pas comment j'y suis arrivé ... J'ai fait moult mises à jours, réparation de registre et j'ai pu donc télécharger et lancer la démo.

    Le résultat est impressionnant ...
    La destruction des blocs est un pur plaisir, du terra morphing made in NCIS !!!

    C'est du super boulot ... J'en reste impressionné ... Bravo !!
    Ton moteur, c'est du costaud et tu as le champ libre pour nous pondre un FPS des plus originaux !!!

    J'ai été heureux d'avoir pu me balader dans tes mondes cubiques et psychédéliques !!

    A bientôt !
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  13. #113
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    Ah super, merci beaucoup Vetea ^^ !!

    Dis-moi, par curiosité, as-tu pu savoir d'où venait le problème ? (car j'ai vu exactement le même souci sur le pc d'un proche...)

    Et vraiment merci d'avoir persisté ^^ .

    Et ça me donne l'occasion d'expliquer le retard de la démo : le nouveau niveau avançait bien, puis il y a 2-3 semaines le disque de mon ordi a lâché. J'ai d'ailleurs pu récupérer mes sources in-extremis, j'avais pas fait de sauvegarde ! (c'était un pc neuf)

    Du coup, en attendant de le faire réparer je bosse sur un notebook eeepc, trop juste en mémoire pour le nouveau niveau, du coup je bricole quelques nouvelles fonctionnalités (par ex. la possibilité d'importer/exporter les terrains en voxels, c'est quand même plus rapide que la génération systématique ingame ^^ )

    Et ça m'a permis de constater avec une certaine satisfaction que le frame-rate est pas dégueu sur ce petit matos (~50 fps pour la démo des cubes).

    Voilà, je pense pouvoir me remettre à la démo courant de semaine prochaine ^^ .

    PS : Vetea, j'ai pas encore eu le temps de tester l'alpha de Papi , mais cette situation honteuse ne va pas durer ^^ .

  14. #114
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    Citation Envoyé par N_I_C_S Voir le message
    Ah super, merci beaucoup Vetea ^^ !!

    Dis-moi, par curiosité, as-tu pu savoir d'où venait le problème ? (car j'ai vu exactement le même souci sur le pc d'un proche...)

    Et vraiment merci d'avoir persisté ^^ .

    Et ça me donne l'occasion d'expliquer le retard de la démo : le nouveau niveau avançait bien, puis il y a 2-3 semaines le disque de mon ordi a lâché. J'ai d'ailleurs pu récupérer mes sources in-extremis, j'avais pas fait de sauvegarde ! (c'était un pc neuf)

    Du coup, en attendant de le faire réparer je bosse sur un notebook eeepc, trop juste en mémoire pour le nouveau niveau, du coup je bricole quelques nouvelles fonctionnalités (par ex. la possibilité d'importer/exporter les terrains en voxels, c'est quand même plus rapide que la génération systématique ingame ^^ )

    Et ça m'a permis de constater avec une certaine satisfaction que le frame-rate est pas dégueu sur ce petit matos (~50 fps pour la démo des cubes).

    Voilà, je pense pouvoir me remettre à la démo courant de semaine prochaine ^^ .

    PS : Vetea, j'ai pas encore eu le temps de tester l'alpha de Papi , mais cette situation honteuse ne va pas durer ^^ .
    Ah ah !! Mais tu es tout pardonné !!! Y a pas le feu au lac, Papi est toujours en phase de dév. mais il y a eu quand même, pas mal de boulot ( voire beaucoup ... ) !
    On se rapproche d'un réel jeu à l'ancienne avec scrolling et tout le bazar ! Ca pète dans tous les sens, les balles sifflent, la mort est rapide ... Bref, du vrai hard pour Hard core Gamer !

    Par contre, sur un Netbook, je doute de la fluidité de l'ensemble ...

    En ce qui concerne la résolution de ta démo sur mon système, j'ai eu une maJ de Java ( la version actuelle 7 ) car la mienne était obsolète ... J'ai eu une alerte d'Avast avec l'auto updater ( que je ferme la plupart du temps ... ^^ ) me spécifiant toutes les Maj à faire sur le système ...
    Ben je l'ai faite, et après tout a fonctionné ... Alors peut être que le problème venait de là.

    Allez bon courage ... Développer sur un EEEPC révèle de la folie furieuse ... Sinon du masochisme !!

    A bientôt !
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  15. #115
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    Ah ah !! Mais tu es tout pardonné !!! Y a pas le feu au lac, Papi est toujours en phase de dév. mais il y a eu quand même, pas mal de boulot ( voire beaucoup ... ) !
    C'est vrai, il paraît que "Papi" commando n'avait que vingt ans quand Vetea a commencé à développer le jeu, le casting bien vieillit depuis .
    (C'est répréhensible de faire une blague sur une discussion sérieuse et qui n'a rien à voir avec le projet du sujet ?)
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  16. #116
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    @Vetea
    Ha ha, exact pour eeepc c'est pas top, déjà que win7 passe à peine mais avec Eclipse ça rame velu...
    Ok pour Papi, je vais attendre d'avoir récupéré mon ordi ^^ .

    @Dabou Master
    Scandaleux, je réclame une modération !

    Bon, sinon je suis très déçu par l'import/export des voxels, ça donne des fichiers énormes pour les grandes maps (>30 Mo, en rusant avec des compressions style rle, etc...) et le chargement va pas plus vite que la génération... Du coup je laisse tomber.

    Sinon je fais aussi un système de répartition aléatoire des couleurs pour des terrains encore plus psychedelic ^^ . Ca devrait être fini demain ...

  17. #117
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    Salut,

    Bon, toujours pas de nouvelle démo , mais un nouveau petit point technique...

    Bon, l'occupation mémoire a été améliorée une n-ieme fois , ce qui permet tranquillement de passer l'appli à 512 Mo max de RAM, maintenant suffisante aussi pour les grandes maps (l'ancienne limite de 1 Go n'était pas supportée par tous les systèmes pour une appli Java).

    Sinon le travail de ces derniers jours a résulté du constat que les décors en cubes, sans être d'une beauté ultime, étaient supérieurs graphiquement au reste. J'ai donc entrepris de tout remettre à niveau, ce qui passe principalement par une amélioration de la palette et la modularité des matériaux.

    Sans tout dévoiler, on peut maintenant avoir un nombre illimité de matériaux par morceau de décor, et je tente des rendus un peu plus "réalistes", comme un peu de normal map :





    Mais j'ai peur de perdre un peu de "personnalité" en m'éloignant du design "vectoriel" de départ...
    Pouvez-vous me communiquer vos impressions ?

    Tiens, ça me fait penser que j'ai jamais vraiment expliqué un truc : on peut légitimement s'étonner de me voir encore parler de modularité des matériaux ou autres fonctions évidentes d'un moteur 3D. C'est qu'en fait je ne cherche pas du tout à faire un moteur 3D générique mais plutôt définir ce que doit faire le jeu et développer strictement les fonctionnalités nécessaires pour y parvenir. Ca a des inconvénients, comme un surplus de travail quand les buts changent (comme maintenant), mais il y 1 un énorme avantage : 5-10 secondes de téléchargement pour jouer ! (et c'est en partie ce qui a motivé aussi le choix du max de procédural)
    Je sais que pour moi la lourdeur des applis est souvent vraiment un frein pour tester des jeux même attrayants... Là on clique, on joue, on aime ou pas mais on peut essayer .

    Eh bien sur cette profession de foi, je n'ai plus qu'a vous souhaiter bonne nuit ^^ .

  18. #118
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    Bonne nuit également !!

    Plus sérieusement, d'après les captures d'écran que tu nous montres, je trouve ce travail superbe, toujours aussi flashy et psychédélique, mais avec cette empreinte propre à ta création, et ça, c'est bien !!

    Le vieux Papi que je suis n'est pas trop calé en matière de 3D et de ses techniques diverses, mais si l'on peut chargé une map conséquente en 5 10s et en plus de pouvoir y jouer sur un Netbook, alors moi je dis : Bravo !
    ( Rien à voir avec Papi Commando qui rame misérablement sur un EEEPC de base ... , mais passons cet interlude sans importance ! )

    Je pense que tu peux commencer à nous pondre une réelle démo jouable avec un but précis ( genre scénario de base à 3 balles pour commencer ! ) et non une démo technique sans grand intérêt si ce n'est de contempler tes jolis travaux !

    Bon courage pour la suite !
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  19. #119
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    Ha, décidément quel couche-tard ^^ ! (ou lève-tôt...)

    Le vieux Papi que je suis n'est pas trop calé en matière de 3D et de ses techniques diverses, mais si l'on peut chargé une map conséquente en 5 10s et en plus de pouvoir y jouer sur un Netbook, alors moi je dis : Bravo !
    Ha ha, merci ^^ , mais j'ai mal expliqué : ces 10 secondes sont le temps de téléchargement de l'appli, qui fait environ 10 Mo. Ensuite le temps de génération des grandes maps (celles qui prennent de nombreuses minutes à traverser à vol d'oiseau) est très dépendant de l'ordi. Bon, sur mon portable récent (que j'ai récupéré ^^ ) il faut ~= 20 secondes pour cette grosse map que j'envisage, mais sur eeepc c'est plus lent . Par contre j'ajouterais que les perfs ingame sont je pense optimisées car toujours > 60 fps sur tous matos pour le million de polys actuel ^^ . (bon je dois dire que mon eeepc a quand même une Radeon 6290...) (mais c'est quand même pareil sur une puce Intel ^^)

    Je pense que tu peux commencer à nous pondre une réelle démo jouable avec un but précis ( genre scénario de base à 3 balles pour commencer ! ) et non une démo technique sans grand intérêt si ce n'est de contempler tes jolis travaux !
    Absolument ^^ ! Y a longtemps que j'aurais du, mais j'ai du mal avec l'aspect "littéraire" , j'ai plein d'idées comme chacun mais j'ai du mal à les agencer en un concept cohérent (no comment!), en plus j'aimerais vraiment montrer qqch qui franchisse un cap, mais tu as raison, il est temps que j'upload un truc rapidement, aprés tout le projet a progressé...

  20. #120
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    Salut,

    Hum, ça perd pas de personnalité, ce n'est plus la même. Je dirais qu'il ne faut pas en supprimer une au profit d'une autre. Après peut-être aussi est-ce le mauvais choix de normals, des briques c'est une construction humaine, malgré les courbes on n'est plus du tout dans cette sorte de monde organique en pâte à modeler.
    Alors les normal maps rajoutent une qualité certaine au rendu, mais ça peut te desservir selon tes objectifs, donc à moins que tu ne nous révèles ABSOLUMENT TOUT sur ton projet on ne pourra pas te donner une réponse juste.
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