IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Isotröma (Tesseract 2)


Sujet :

Projets

  1. #181
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 89
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai retesté un peu, et voici deux points :
    Pour la semi-transparence, lorsque je tire avec le cypher sur la même roche, je vois tout ce qu'il y a derrière, et ce quel que soit l'angle d'où je me place.

    Pour le freeze, j'arrive à reproduire un peu plus facilement en mettant la limite d'images par seconde beaucoup plus élevée (1200 en l’occurrence), et juste après avoir chargé le niveau.
    Je suis à peu près à 350 fps dans les escaliers. Je l'ai reproduis 3 fois en 5 minutes je dirais.

    Je monte les escaliers en tirant, si j'arrive en haut (i.e. au premier coude de l'escalier menant à la passerelle sur laquelle est le realitron) sans freeze, Esc -> restart et je retourne martyriser les escaliers.

    EDIT : La théorie du freeze selon la limite max de fps ne tient pas la route, je n'ai pas réussi à reproduire avec une résolution inférieure (et un framerate autour de 1000).
    Sinon pour les chutes de framerate, j'ai pu constater qu'avec un max à 1200 fps, je passe de 350 à 300 minimum (jamais en dessous). C'est donc étrange que lorsque la limite est à 120 je passe de temps en temps à 110.

  2. #182
    Membre éclairé
    Avatar de N_I_C_S
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 450
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Oulah, désolé pour le retard !

    Merci beaucoup pour ces tests, du coup j'ai pu reproduire le bug de la transparence et le résoudre ^^ .

    Pour expliquer, dans mes matériaux à "textures diffuses uniquement" je ne remplissais pas le FBO des normales, supposant que glClear l'initialisait (à 0, 0, 0 dans mon cas), c'est ça qui induit apparemment des "comportements indéterminés" sur certaines cartes...

    Par contre je n'ai jamais eu de freeze, l'enquête continue ...

    Oui, bizarre ces chutes de fps capricieuses ^^ , ça vient peut-être du mode de calcul du compteur (bien que je ne voie pas comment...).

    Merci pour votre aide !

  3. #183
    Membre éclairé
    Avatar de N_I_C_S
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 450
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Salut,

    bon, voici les dernières nouveautés techniques :

    - Le sun occlusion en cascades à peu près au point :




    - ligtmaps en progrès (radiosité, AO) :



    Mais toujours pas de jeu à l'horizon...

  4. #184
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    C'est beau et ça donne envie.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #185
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    ça marche nickel sur PC.
    Excellent travail

  6. #186
    Membre éclairé
    Avatar de N_I_C_S
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 450
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Merci à vous deux !

    Je ne savais plus que c'était remotivant de recevoir quelques messages d'encouragement. Bon, après une longue période d'abandon du développement, je vais retenter de faire avancer ce projet.

    Je me suis remis à chercher une esthétique capable de rendre "acceptable" les modéles simples générées par l'appli, autant les formes en voxel que les géométries classiques, ce qui m'a amené à cette sorte de monochrome :


    (Bon il faut essayer de faire abstraction du hud )

    Je viens également de découvrir quelque chose sur les lightmaps :
    Je m'étais emm**dé à faire un système de radiosité mais malgré tous mes efforts le temps de génération était atrocement handicapant (15 min par iteration pour une texture 1024x1024). Or je viens de constater qu'une habile série d'occlusions ambiantes bien réglées pouvait produire un bon effet de radiosité ambiante (avec un gain de temps infini).

    Ces lightmaps ambiantes combinées aux lumières temps réel semblent du coup assez naturelles :



    Bon, je vais faire (encore une fois ) un petit niveau dans cet esprit et mettre ça en ligne sous peu .

  7. #187
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Je pense qu'il faut accentuer le constraste sur les objets simples (cube) afin de bien marquer la différence entre le naturel et le cubisme. Peut être même tricher sur les couleurs, ou les saturer.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  8. #188
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Sound designer / bruiteur / compositeur
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Sound designer / bruiteur / compositeur
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Salut !

    Moi y'est suis pas programmeur ou quoi, mon domaine à moi c'est l'audio.
    Donc mon avis reste assez neutre et lambda vis-à-vis de tout ce qui touche à la prog, en revanche je peu parler du coté artistique.
    J'aime beaucoup l'univers de ton projet qui me rappel un peu celui de Planetside2 qui pour moi est un gros compliment Ahah
    Donc si tu apporte des nouveautés à cela ... C'est que du bonheur !

    Bref tout ça pour dire: Ne lâche surtout pas !! ;P

  9. #189
    Membre éclairé
    Avatar de N_I_C_S
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 450
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    @LittleWhite

    Oui, bonne remarque d'autant que je cherche toujours à donner plus de "corps" aux formes. J'avais prévu depuis longtemps de faire un petit modificateur de contraste pour les lightmaps. Je voulais aussi faire ça en postprocess, mais y en a tellement à faire !

    @Mazzone

    Merci beaucoup, je connaissais pas Planetside 2, c'est vrai que c'est magnifique niveau design futuriste, c'est un super compliment !
    Mon design sera vraiment plus simple mais il y aura de la sculpture de décor, de l'aléatoire, de la prise de contrôle d'ennemis, de l'action, de la reflexion !
    (enfin peut-être encore dans 3 ans )

Discussions similaires

  1. [TESSERACT] FPS java pour navigateur
    Par N_I_C_S dans le forum Projets
    Réponses: 37
    Dernier message: 31/12/2011, 11h27
  2. Tessnet & Tesseract : Entrainement progressif ?
    Par Rippalka dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2010, 10h27
  3. [OCR] Tesseract & Reconnaissance des plaques minéralogiques
    Par Bourak dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2008, 09h40
  4. Votre avis sur un test de tesseract (OCR Open Source)
    Par ecocentric dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 12h13
  5. Problème avec tesseract OCR sous Visual c++ 2005
    Par DarkVenoM dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2007, 13h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo