|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 10 ![]() |
Voici un exemple de table comme j'en ai des disaines d'une bonne grosse BD que j'ai récupéré et que je dois modifiée. Mais avant de le faire,i serait tout de même important que je la comprenne.
Code :
id_cas: là c'est démographie de notre cas. ok Le reste c'est les infos sur la démographies. Mais id_cas_index: c'est quoi ce truc?! Il est dans toute les tables à coté des id_table et id_cas. Si quelqu'un peut me donner une explication, j'en serait content. Merci et bon week end |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 28 ![]() |
Salut !
Ton champs 'id_cas_index' n'est qu'un simple champ. Le créateur de cette base l'a surment créé pour une raison fonctionnel( il aurait pu l'appeller id_cas_toto aussi). Si elle est présente dans d'autres tables c'est qu'il s'agit d'une clé étrangère. Il ne s'agit en aucun cas de quelque chose de lié au SGBD ASE ou d'un mot clé réservé etc... J'espère avoir répondu à ta question. a++ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 10 ![]() |
Merci poto pour tes efforts
Ce qui m'embète, c'est que ce id_cas_index ne signifie rien concrétement pour moi. Comme je l'ai dis, le id_cas est le cas étudié. et un id_toto1 est la clé de la table toto1. Il n'y a pas d'élément id_index et pas de table. Peut être a-elle(c'est une informaticienne qui était sur la Base) pensé sans la faire à une base comprenant tous les cas?! Je ne sais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 28 ![]() |
Et bien il s'agit d'une mauvaise modéklisation de la base de donnée car cela ne peu être qu'une clé étrangère à mon avis ou encore un flag qu'elle voulais utilisé. je ne peu pas plus pour toi. Il faudrait que tu fasse une analyse des programmes qui utilise ce champs et au mieux regarder si il n'y a pas un cahier des charges du projets.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Quelle est la version de votre ASE ? cf la Faq
dès la 12.5, les tables SYSMON peuvent vous donner des informations quant à la dernière utilisation de chacun de vos indexes.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com