|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches infructueuses je demande votre aide, voici mon problème, Comment afficher toutes les images d'un dossier dans mon champ "liste image" ? Pour info : Mon projet : lorsque je clique sur un bouton, la webcam capture l'image, donc le nombre d'images augmentent lorsque je clique sur le bouton. Il faut donc que mon champ liste image affiche toutes les images du dossier et en premier les photos les plus récentes (sachant que j'enregistre les photos avec dans le nom la date, heure, minute, seconde et centième) ListeAjoute marche mais que lorsque je mets moi même le nom de l'image, hors les images seront créer au fur et à mesure ... Si ce n'est pas clair dites le moi, Merci, je testerai toutes vos propositions, Je précise que je débute en windev et plus généralement en programmation... de plus, j'ai une logique de programmateur automaticien et non informaticien. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas JeanneauDéveloppeur et responsable micros/réseaux Inscription : octobre 2010 Messages : 889 ![]() |
Bonjour,
il faudrait que tu regardes l'aide pour les fonctions fRepSélecteur pour choisir un dossier, fListeFichier pour lister les fichiers d'un dossier et ensuite tu boucles sur cette liste pour afficher au fur et à mesure tes images. Bon courage, Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Christophe VibertDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 409 ![]() |
Bonjour,
tu dis : Code :
lorsque je clique sur un bouton, la webcam capture l'image Si c'est le cas, 1- Tu as peut être la possibilité de récupérer le nom de l'image capturées dans le code du bouton Sinon 2- Regarde du coté des threads avant de lancer une boucle qui contrôlerais l'ajout d'image dans le répertoire comme l'a conseillé Nicolas |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Said pesage electronique Inscription : novembre 2009 Messages : 697 ![]() |
Bonjour, le meilleur moyen pour t'aider(et d'avancer
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
je doit programmer le bouton ? il est sur une autre fenêtre ...
je pensais qu'il fallait programmer dans le code de la liste image. Pour l'actualisation des images je me débrouillerai mais je ne comprends pas du tout ce qu'il faut faire pour afficher des images dans ma liste image peut être peut on commencer par là ? du coup je n'ai pas de code à montrer pour ce qui est de l'affichage des images. Faut-il que je créé un fichier qui recense le nom de images et que je l'utilise pour les afficher dans la liste image ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
je reprends à la base : essayer d'afficher une image, l'aide windev me dit d'utiliser la fonction ListeAjoute mais ça ne fonctionne pas, le message d'erreur me dit :
Erreur à la ligne 1 du traitement Clic sur Bouton4. Vous avez appelé la fonction ListeAjoute. Commande invalide pour le champ ListeImage1 car c'est une Liste image Fichier (cette commande n'est valide que sur les Listes, Tables et Combos mémoire). PS : j'ai rajouter un bouton pour tester l'ajout d'image. Bon je progresse, j'avais sélectionné remplissage par fichier et non par programmation .... (un de mes nombreux essais), par programmation , la fonctoin listeajoute fonctionne bien ![]() Laisser moi chercher encore un peu et si je bloque je vous redemanderais de l'aide , merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Christophe VibertDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 409 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Voir :http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1013198&verdisp=150 qui dit : Code :
ListeAjoute(LSI_ListeImage1, "Soleil", "C:\IMG\Soleil.JPG") |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() Pascal Inscription : juillet 2002 Messages : 1 454 ![]() |
Bonjour
Citation:
Ceci ce fait dans les propriétés de la liste |
|
|
|
20
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
oui j'avais trouvé , mais l'internet de l’hôtel où je suis ne fonctionne pas bien du tout, pour vous le dire !
![]() Une question avant que je me lance vers l'inconnue, est-ce qu'il vaut mieux que je fasse un affichage de mes photos (dans le champs liste image) par programmation OU vaut il mieux créer un fichier de donnée qui sera lu par le champs liste image ?Merci de votre réponse, car dans les 2 cas, pour moi, j'aurais bcp de travail ^^ (en gros soit j'arrive a créer un code qui me permet de "scanner" toutes les photos du répertoire afin de les afficher, soit j'arrive à inscrire chaque photo dans un fichier de donnée, et dans les 2 cas ce n'est pas gagné pour moi lol)
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 728 ![]() |
Salut!
Si dans un des cas ce sera gagné pour toi Tout dépend réellement de ce qu tu souhaites faire : Le contenu du dossier des images est il appelé à changer fréquemment? Y at-il vraiment un nombre important d'images? Es tu obligé d'afficher tous les fichiers à l’utilisateur? tous ces paramètres rentrent en compte pour le choix sur l'utilisation d'un fichier de stockage! hors sujet : Peut-on avoir l'adresse de ce fameux hôtel afin de l'éviter à l'avenir ![]() Bon courage |
|
|
10
|
|
|
#11 | ||
|
Membre chevronné
![]() Laurent Inscription : novembre 2007 Messages : 453 ![]() |
Bonjour
Le répertoire où se trouve les images est sélectionné dans le super champ SC_SelecteurRépertoire. Le code ci-après charge les images dans le champ ListeImage Code :
Laurent |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité régulier
Citation:
- le contenu du dossier des images changent tout le temps (dès que quelqu'un prend une photo, l'image va dans ce dossier) - important, important ... dans une soirée on peut prendre combien de photos ? lol (l'idée est de faire une cabine photo afin que les gens se photographient), je dirais que le grand maximum serait 600, si je devais donner un chiffre ^^ - j'aimerai afficher les 4 dernières photos réalisées, mais avec la possibilité de mettre en "ascenseur" horizontal pour voir les photos plus anciennes. Si il y'a une limite maximum tant pis, au moins les 4 dernières photos, je recréerai une fenêtre pour visualiser toutes les photos. Merci Pour Laurent, j'essaye ton code de suite ! (après l'hotel, le train ^^ et là ça dépend du réseau 3G ... donc peut être pas de mes nouvelles avant demain soir ^^) |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Invité régulier
Citation:
Merci pour cette réponse qui fonctionne ! Toutefois, ça veut dire quoi "super champ" ? comment je fais pour définir le répertoire dans ce champ ? Et juste pour pousser le truc un peu plus loin, que signifie "interruptible" et quel incidence ça a de le préciser ou non ? Voici mon code : Code :
Bon pour ce dernier cas, je fouillerai les archives du forum avant de créer un nouveau sujet si besoin. |
|||
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Membre chevronné
![]() Laurent Inscription : novembre 2007 Messages : 453 ![]() |
Bonjour
Citation:
![]() Je te conseille vivement de prendre connaissance/parcourir tous les champs, exemples et composants fournis avec windev c'est formateur et tu pourras y puiser bien des solutions... Citation:
Le parcours peut être interrompu en utilisant la touche ECHAP. Le résultat renvoyé sera alors le nom des fichiers listés jusqu'à l'interruption. C'est surtout utile s'il y a un risque que le traitement soit long, trop long... Citation:
|
10
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
Merci Laurent,
Génial tes infos, j'ai bcp de questions encore pour finir ce que je veux faire avec ce champ liste, mais je vais chercher un peu par moi même. Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com