|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 362 ![]() |
Bonjour à tous.
Le monde 64 bits est plein de surprises J'ai créé une fonction qui affiche le contenu de RAX en hexa. Tout simplement, je tourne de 32 bits, j'affiche EAX, je retourne de 32 bits et raffiche EAX. Pour afficher EAX, même principe : je tourne de 16 bits et affiche AX, puis retourne de 16bits et raffiche AX. Et rebelote jusqu'aux 4 bits de poids faible de AL. Voilà ce que ça donne avec le code fourni. Code :
Code :
Hum... C'est-y normal ?!? PS : je précise que l'assembleur est NASM et que je fais tourner ça une fois passé en BITS 64 fonctionnel (j'arrive à écrire des trucs à l'écran, la pagination est correcte, etc.) , le tout sous VirtualBox.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 362 ![]() |
Bon, je vois que le débat ne passionne pas les foules
J'aurais pourtant bien aimé avoir un avis d'expert : bug, ou pas bug ?
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 614 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Ce qui m'ennuie, c'est que c'est relativement connu mais que je n'arrive pas à retrouver dans la doc le paragraphe qui précise ce fait. Je me souviens pourtant avoir posté un commentaire similaire et qui y faisait référence, mais pas moyen de remettre la main dessus non plus. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() amateur Inscription : avril 2012 Messages : 145 ![]() |
Citation: