|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 54 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la préparation de mon projet de recherche sous la thématique "peuplement d'ontologie" (c'est l'activité d'insérer des nouveaux instances dans une ontologie existante). Mon input : se sont des fichiers XML Mon output : des document owl (une ontologie) contenant des instances de chaque classe et de chaque propriété le langage de programmtion que je dois utiliser c'est Java, sachant que je suis débutante en JAVA . D'aprés ce que j'ai trouvé en naviguant , c'est l'API Jena qui permet d'instancier une ontologie existante . Pour faire cela , il faut d'abord utiliser l'outil JDOM pour parser mon document xml et de donner son equivalent en owl. et dans cette étape que j'ai trouvé des difficultés et j'ai essayé de résoudre le probléme sans cesse. lorsque j'exécute mon programme pour parser mon document xml, un message d'erreur m'affiche dans la console . Code :
Merci de m'aider si vous avez une réponse Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Thomas FrancartConsultant sémantique & data à sparna.fr Inscription : avril 2005 Messages : 191 ![]() |
Et quel est ton programme ? peux-tu le poster sur le forum ?
Tu as l'air d'utiliser Jena schemagen. Cet outil n'a rien à voir avec le parsing de XML, il est fait pour générer des classes Java à partir d'une ontologie OWL. |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Merci pour votre aide Sapience
Le code du parsing d'un fichier XML, je l'ai pris depuis le tutoriel de Nicolas CYNOBER du site developpez.com, et voila le code : J'essaye toujours de trouver l'erreur sans cesse Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Thomas FrancartConsultant sémantique & data à sparna.fr Inscription : avril 2005 Messages : 191 ![]() |
Et comment fais-tu pour lancer (= executer) ce programme ? L'erreur que tu as mis précédemment n'a rien à voir avec le code que tu as posté. La classe JDOM1 ne fait d'ailleurs pas de parsing de XML, mais fait une création de XML.
A quel moment exactement obtiens-tu ton erreur ? |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
j'ai réglé la situation en suprimant un ancien (autre) programme que j'ai exécuté sur eclipse , mais cette fois si m'affiche ce message d'erreur malgré que j'ai bien placé le fichier jdom.rar dans le classpath.
Code :
http://www.developpez.net/forums/d33...om-jai-ajoute/ sans cesse , J'ai pas compris le truc de MANIFEST.MF est ce que je le mets comme une variable d'environnement. j'ai essayé de trouver une solution sur d'autre forum mais j'ai rien trouvé Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Bon bah voila au moins maintenant tu as une erreur "normale" :-)
C'est un problème de compilation Java, il ne trouve pas les références aux classes "Attribute" et "Element". Soit il te manque des directives "import ..." en entête de ton fichier pour importer ces classes, soit effectivement jdom n'est pas dans ton classpath de compilation. Laisse tomber cette histoire de Manifest qui me parait bien alambiquée. Normalement tu dois : 1/ importer JDom dans Eclipse 2/ modifier le "Java build path" de ton projet (clic droit sur le projet > "properties" > onglet "Java build path") pour ajouter Jdom au classpath. Si tu as d'autres soucis je te suggère de plutôt poser ta question sur un forum Java, tu auras plus de chances d'avoir des réponses car pour l'instant ca n'a rien à voir avec les technologies sémantiques... |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci pour votre aide et pour vos conseils mais le problème persiste toujours .
J'ai même essayé d'autres solutions et d'autres version de Jdom sans cesse . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com