|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 70 ![]() |
Bonjour ,
Je souhaite recenser les grandes lignes d'une procédure de migration d'une base Oracle 10gR2 vers 11gR2 (AIX 6.1). Il s'agit d'une base volumineuse de 5 To donc la migration s'effectuera par un UPGRADE de la base 10g. (Pas d'import/export). Il s'agit donc de définir la démarche à suivre depuis l'environnement de dev jusqu'à la mise en production. Certes , j’adapterai cela à mon contexte. Merci de votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Hello,
Le temps de migration n'est pas lié à la taille de la base mais au nombre d'objets. Fais une première analyse avec dbua ; tu auras déjà un bon diagnostic. A mon avis la difficulté ce n'est pas la migration proprement dite, mais la réaction de l'application à la nouvelle version d'Oracle notamment l'optimiseur. Le gros du travail ce sont les tests ! Bonne chance jko
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Administrateur de base de données Inscription : décembre 2011 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
Les grandes lignes : 1) Pré requis : diagnostic de la base 10G : ${ORACLE_HOME_11G}/rdbms/admin/utlu112i.sql 2) Vérifier toutes les recommendations du rapport de diagnostic. Notamment corriger ou trouver une solution pour les objets invalides, s'ils ne servent à rien les supprimer. Sur 5To il peut y en avoir. 3) Réaliser l'upgrade : entre autre : @?/rdbms/admin/catupgrd.sql 4) Post requis : paramètres 11G (notamment memory_target, diagnostic_dest) + profile default (unlimited n'existe plus ! ça va en surprendre plus d'un 6 mois après l'upgrade Voilà, je ne détaille pas tous les points, il suffit de suivre la doc oracle. Franck |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Quelles sont les actions à prévoir permettant de :
1/ valider une migration 10g => 11g ? 2/ faire un retour arrière si échec de l'opération. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
D'un point de vue validation, la fin du catupgrd.sql sans erreurs avec un rapport final sur les composants ok est une très bonne nouvelle:-)
Pour un retour arrière suite a une mal fonction applicative regarde du cote flashback database avec restore point Jko
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Administrateur de base de données Inscription : décembre 2011 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
pour compléter jkofr, il y a des "known issues" qui peuvent apparaitre à la fin de l'upgrade, il faut se référer au support oracle qui les référence. Il y a tout ce qu'il faut dans la doc oracle : http://docs.oracle.com/cd/E11882_01/...e.htm#i1010243 Concernant la validation, il y a 2 questions à se poser : 1) technique : la base fonctionne t-elle correctement suivant les tâches d'administration existantes déjà en 10G ? 2) fonctionnelle : les applications fonctionnent-elle correctement ? tests de non regression. Franck. |
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Suite à un upgrade 10g => 11g ,
doit-on recompiler les objets de la base ? Recalculer les stats ? si oui lesquels ? celles du dictionnaire ? autres actions importantes à prévoir en post-upgrade ? merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 653 ![]() |
La première étape d'une migration, c'est de lire la doc !
C'est ce qui fera la différence entre un professionnel et un bricoleur. Je recommande en plus l'excellent site de Mike Dietrich, consacré aux migrations : https://blogs.oracle.com/UPGRADE/ent...racle_database Voir en particulier, dans la zone "slides download center", le document qui s'intitule "upgrade_and_migrate_to_11.2.pdf", c'est 500 pages de bonheur !
20
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Très intéressant.
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Faut-il quand même faire un "snapshot" de la base avant de l'upgrader :
Etat des lieux des objets de la base avant upgrade Nombre de lignes dans chaque table avant l'upgrade ... ??? Quelles informations doivent t-on collecter/sauvegarder de la base avant de réaliser son upgrade afin de pouvoir comparer/vérifier l'AVANT et l'APRES migration ? Thanks |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com