|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 140 ![]() |
bonsoir,
voila j'ai un petit souci qui me parait dur a fixer seul, c'est pourquoi je fait appel au forum. Voila, j'ai une requête a lequel j'aimerais rajouter a la fin de chaque ligne la moyenne d'un colonne en fonction d'une zone et également la moyenne de toute les zones. je joint une image de ma requête pour mieux comprendre. Encore un grand merci par avance. HB |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 3 459 ![]() |
hello,
rajoute un champ calculé avec la fonction DAvg. Code :
SELECT ... , DAvg("NomDuChamp", "NomDeLaTable", "[zone]= '" & LaTable.[Zone] & "'") as LaMoyenneParZone FROM LaTable ; |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonjour et merci beaucoup pour cette reponse, mais malheureusement j'ai un message d'erreur du style "Erreur de syntaxe dans la close FROM"
je joint ci-dessous ma requete en SQL au cas ou. Code :
HB |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 3 459 ![]() |
bonsoir,
un FROM [T_Resultats] en trop peut-être: Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
alors j'ai modifier la requete et j'ai encore un petit souci. la requete s'effectue bien mais dans la colonne "lamoyenneparzone" j'ai #Erreur voici la requete: Code :
HB |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
et avec les crochets ?
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
bonjour, et encore merci pour tout.
j'ai encore un souci, lorsque j'effectue ce calcul, je pense que le resultats est en format texte. Comment faire pour le changer en format nombres ou le forcer a etre dans ce format. Encore merci par avance. HB |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour a vous tous,
encore un grand merci pour votre aide. HB |