|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 444 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous une red hat entreprise Je tente de désinstaller apache et php installé lors de l'installation de linux. Maintenant je voudrais les désinstaller je suis donc passé par le gestionnaire de désinstallation mais ce dernier dés l'instant ou je veux faire la mise à jours m'indique qu'il n'arrive pas à localiser certains packages pourtant je l'ai vérifié ils sont présents !!!! j'ai tenté via le mode commande mais j'ai la même erreur package non installé !!! Que se passe t-il et surtout comment je peux les désinstaller sachant qu'il y a des dépendances si je ne peux pas passer par le mode graphique en plus ... Merci[/code]
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
bonjour
pour verifier le nom du pakage essaye ensuite tu peux mettre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
je l'ai déjà fait ...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 831 ![]() |
Affiche la commande complète que tu envoie avec
+ le nom du package complet plutot que le résultat de la commande et explique quel package que tu veut retirer !!!
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonsoir,
tu peux aussi utiliser -force pour forcer la desinstalation. a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
le --force ne marche pas pour la désintallation. c'est seulement pour l'installation qu'on peut forcer... logiquement, rpm te le dira.
tu as essayé de mettre la base de données à jour avec?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
finallement j'ai décidé de recommencer l'installation de la reh hat parce que je n'ai trouvé aucune solutions pour désinstaller les paquages qui me posaient problèmes
00
|
|
|
#8 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour vbcasimir,
Je suis étonné que tu réinstalles ta distribution Il doit bien y avoir une solution pour désinstaller tes packages proprement. Si tu recommence l'installation à chaque fois que ta distribution te pose un problème, tu n'es pas sortit de l'auberge mon pauvre vbcasimir
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 831 ![]() |
Citation:
Si tu répondais aux questions que l’on te pose , je suis persuadé qu’avec toute la communauté linux de ce site , tu aurais + d’une solution qui aurais étais trouvés
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 188 ![]() |
Salut vbcasimir,
En fait j'ai plus ou moins le même problème que toi, sauf que je tourne sur une fedora. Pour me simplifier la vie j'ai lancé un fichier qui installe de lui-même certain logiciel. Je parle de install_nagios_by_oreon-v0.3 pour ceux qui connaissent, et je me suis aperçu, qu'il s'agissait de la version de nagios 1.2. Voulant faire les choses bien, j'ai tenté de désinstaller cette version de nagios 1.2 pour installer la version récente du moment, la 2.2. Mais pas moyen!!! Moral de l'histoire: faut pas essayer de se simplifier la vie, c que des problèmes... Si tu en es arrivé à tout désinstaller, je commence à me poser des questions sur ce que je vais faire pour régler le problème... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 2 ![]() |
Avec l'option --nodeps tu désinstalles un package récalcitrant.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com