+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Responsable Actualités

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    4 234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 4 234
    Points : 65 009
    Points
    65 009
    Billets dans le blog
    1

    Par défaut Skype s’invite dans Outlook

    Skype s’invite dans Outlook
    la version 6.1 permet de passer des appels directement depuis le client de messagerie


    L’application de VOIP Skype pour Windows passe en version 6.1 et apporte un nombre intéressant de nouvelles fonctionnalités.

    La nouveauté vedette de cette mise à jour est l’intégration de Skype avec Outlook, qui permet au client de messagerie de Microsoft de disposer désormais des fonctionnalités d’appels vocaux et vidéo, ainsi que de messagerie instantanée.




    Concrètement, un utilisateur pourra à partir de la fiche d’un contact Outlook (dont l’adresse est enregistrée dans son profil Skype), lancer directement des appels en utilisant son crédit Skype. Il pourra également depuis Outlook visualiser le statut en ligne, les informations et le message d’humeur du contact.

    Cette fonctionnalité est compatible avec Outlook 2010 et 2013.

    En plus de l’intégration d’Outlook, il faut noter également des améliorations pour faciliter l’ajout d’un nouveau contact, ainsi que des changements liés aux profils des utilisateurs afin d’afficher plus de données dans la zone d’information du compte.




    Skype pour Windows 6.1 est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows XP, Vista et 7 (compatible donc avec la version x86 de Windows 8).

    Parallèlement, Microsoft a également publié une mise à jour pour Mac. Skype 6.1 pour Mac améliore la prise en charge de la fonctionnalité Click to call. Cette fonction permet la reconnaissance automatique des numéros de téléphone présents dans une page Web. Les utilisateurs pourront ainsi cliquer directement sur un numéro pour passer des appels via Skype. La page du profil a également été modifiée pour être plus lisible.

    Télécharger Skype 6.1 pour Windows


    Télécharger Skype 6.1 pour Mac OS X

    Source : Blog Skype


    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'intégration de Skype avec Outlook ?
    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog Mes articles
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Invité de passage
    Inscrit en
    novembre 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : novembre 2012
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4

    Par défaut Suite collaborative

    Microsoft a visiblement décidé de mettre skype au coeur de leur offre.
    La société de redmond vise les outils collaboratifs.
    La suite office deviendra une suite collaborative, ils ont tout intérêt à prendre ce chemin pour survivre.
    L'analyse sur ce sujet dans cet article :
    http://www.silicon.fr/skype-fait-les...ook-82668.html

  3. #3
    Nouveau Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    octobre 2009
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2009
    Messages : 44
    Points : 38
    Points
    38

    Par défaut

    Vraiment pas étonnant comme nouvelle vu que à Microsoft la division Skype fait partir de celle d'Office et les rumeurs sur le retrait des outils Windows Live (Messenger), mais très utile cette intégration.

  4. #4
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    1 565
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 1 565
    Points : 26 356
    Points
    26 356

    Par défaut Microsoft généralise l'intégration de Skype au sein d'Outlook.com

    Microsoft généralise l'intégration de Skype au sein d'Outlook.com,
    et y apporte le support des appels HD ainsi qu'un plugin Safari sous Mac OS X

    En avril 2013, Microsoft annonçait déjà qu’il intégrerait les fonctions de Skype dans son service de messagerie Outlook.com. Le déploiement de la Preview s’est fait de manière progressive en passant d’abord par le Royaume-Uni, les États-Unis puis quelques pays d’Europe parmi lesquels la France. Désormais, l’équipe de Skype annonce sa disponibilité pour l’ensemble des utilisateurs du service de messagerie de Microsoft.

    Microsoft précise par ailleurs avoir apporté diverses améliorations au service. Les appels en HD sont maintenant supportés sur PC « afin que les appels vidéo depuis votre boîte de réception soient plus nets que jamais ». En outre, les problèmes de notifications au lancement du plugin Outlook.com et Skype simultanément sur votre bureau sont corrigés ; les appels entrants ne continuent pas de sonner si vous y avez déjà répondu sur un autre appareil. De plus Microsoft propose un plugin pour Safari sous Mac OS X.


    Le mode de fonctionnement est simple. Pendant que vous lisez un courriel en provenance d’un de vos contacts sur Outlook.com, il suffit de placer votre souris sur la photo de cette personne et de cliquer sur les boutons d’appels voix ou vidéo Skype et l’appel sera lancé. Vous pourrez aussi simplement cliquer sur le bouton « démarrer une nouvelle conversation » pour que la liste de vos contacts apparaisse dans la foulée ; vous pourrez alors sélectionner la personne de votre choix. Le contenu de la barre latérale va changer, avec une nouvelle série de boutons intégrés en haut permettant le démarrage d’un appel vidéo/audio.

    Avec cette intégration dans le monde entier, Skype devient une application web à part entière, intégrée au sein d’Outlook.com et permettant d’intégrer l’ensemble de vos contacts, y compris ceux de Windows Live Messenger.

    Source : Blog Skype

    Et vous ?


    Avez-vous déjà utilisé Skype ? Que pensez-vous de cet outil de VoIP ?

  5. #5
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    1 565
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 1 565
    Points : 26 356
    Points
    26 356

    Par défaut Les groupes de chat Skype sont désormais disponibles

    Les groupes de chat Skype sont désormais disponibles
    sur Word et PowerPoint Online

    Après Skype pour Outlook.com, Microsoft a annoncé la disponibilité de son client de messagerie dans d’autres outils de sa suite bureautique en ligne. Désormais, lorsque deux ou plusieurs utilisateurs de Word et PowerPoint Online travaillent sur le même document, un bouton de chat apparaît pour permettre aux collaborateurs de communiquer. Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible dans Excel ou OneNote Online. Dans un billet, Microsoft a expliqué que « le module de chat est disponible juste à côté du document, vous permettant d’échanger et d’éditer en temps réel avec les autres auteurs ».

    Il faut dire qu’avant, pour échanger avec ses collaborateurs sur Office Online, il fallait utiliser des courriels ou passer par une autre application. D’ailleurs, Microsoft le rappelle en disant que vous pourrez « accélérer et simplifier l’édition des documents avec des groupes de chat Skype au lieu d’utiliser de longs courriels. Savoir quels coauteurs sont en ligne ainsi que recevoir des messages que vous auriez perdus ». Il est donc clair que l’intégration de Skype voudrait améliorer la productivité de la collaboration et rattraper ainsi le retard que Microsoft accusait sur Google Drive. Notons cependant que les échanges pourraient être limités aux écrits puisque nulle part les échanges vidéo ne sont proposés. Cela changera peut être avec « Skype for web », une version accessible via le navigateur de sa solution de VoIP disponible uniquement en version bêta pour le moment et qui permet d’effectuer des chats audio, vidéo et par écrit via les navigateurs. Rappelons que l’outil est accessible gratuitement à un nombre limité d’utilisateurs à partir de Skype.com.

    « Tout ce dont vous avez besoin c’est votre compte Microsoft. Pour obtenir de Skype la meilleure expérience qui soit sur Office Online, vous devriez lier vos comptes Skype et Microsoft », recommande Microsoft. Si ce n’est pas encore le cas, Microsoft propose un lien pour synchroniser les deux comptes.

    Les utilisateurs peuvent y avoir accès sur ordinateur de bureau comme sur mobile tandis qu’ils rédigent ou éditent leurs documents. Une fois qu’une conversation est lancée, elle porte le même nom que le document. Par exemple, si vous travaillez sur un projet appelé « Prévisions 2015 », la conversation gardera le même nom et sera sauvegardée dans votre liste de conversations Skype récentes. Vous pourrez alors fermer votre document Office ou PowerPoint, ouvrir votre application Skype et continuer la conversation en toute sérénité. Bien entendu, il faut au préalable lier ses comptes Microsoft et Skype comme le recommande Microsoft.

    Si vous vous demandiez s’il est nécessaire d’avoir ajouté son collaborateur dans ses contacts Skype pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité (une ancienne limitation), la réponse est non. Vous pouvez discuter avec n’importe qui ayant des privilèges sur le document, même s’il y en a qui ne disposent pas d’un compte Skype.

    Source : blog Skype

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •