|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2013 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
je dois effectuer une étude sur les salaires des personnes sur notre base de données et je ne sais pas comment aborder les choses. Je suis mathématicienne mais pas dutout statisticienne et je dois d'abord faire des stat descriptives ensuite faire un modèle pour estimer les salaires manquants. quelqu'un peut me guider dans cette démarche. Sachant que la base contient les personnes, leur sexe, age, ancienneté du poste occupé, collège (cadre, non cadre....). c'est urgent et important. je vous remercie tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane ColasConsultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 2 299 ![]() |
c'est vague effectivement.
pour les stats desc fait donc un camembert par catégorie montrant la répartition des salaires par sexe par collège etc. ne croise pas plus de deux catégories pour rester lisible si tu dois croiser quelque chose. Ensuite propose d'étudier les salaires par ce même angle mais en présentant la moyenne et la médiane (que tu sais donc comparer) et regarde si il y a une distribution particulière avec des extrêmes par exemple. pour les valeurs manquantes, il faudrait modéliser le salaire en fonction des catégories (pas drôle). Pour ce faire il faut avoir uniquement des variables de niveaux et non continues. Si le modèle est correct tu pourrais l'utiliser pour remplir les trous. Sinon un coup de poker serait d'étudier si la proc MI ou MIANALYSE ne peut te combler les trous directement. Si des (vrais) économètres peuvent répondre ca serait pas mal...
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com