|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 632 ![]() |
Bonjour,
J'ai utilisé deux classes différentes (wamailer et simplemail) pour envoyer un mail HTML. Le pb c'est qu'en envoyant le mail à certaines @ mails (@gmail.com ou @webmails.com) et bien le mail n'est pas affiché !! Voilà ce qu'affiche mon client mail (foxmail) Code :
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 237 ![]() |
Salut,
Mieux vaut passer par une classe éprouvée telle que la classe Mail de PEAR : http://www.pear.php.net/package/Mail |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
j'ai utilisé la classe Mail de PEAR, les mails HTML envoyés sont bien affichés sur certains boites mails (@laposte.net par exp) mais l'affichage n'est pas correcte sur d'autre, par exp sur @gmail.com, la mise en forme est chamboulée, sur mon serveur mail, je vois du code HTML non interprété !!!! Je ne comprend pas le pb, comment se fait-il qu'avec le meme client mail (Foxmail) j'obtient des résultats différents !!! Est-ce qu'un mail est modifié par les serveurs POP ??? si oui pourquoi ???? et comment on peut résoudre ce genre de pb !!!!
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 237 ![]() |
En théorie chaque client mail a sa manière d'interpréter un mail, pour gmail n'oublions pas qu'il est toujours en version bêta donc susceptible de comporter encore des bugs, c'est peut-etre trop tot pour le prendre comme référence.
Pour ton serveur de mail c'est peu-être plus inquiétant. Quoi qu'il en soit en php il existe pas mal de classe d'écriture de mails, avec chacune sa façon d'écrire les mails, qui passent sur certaines boites et pas sur d'autres, c'est vraiment la jungle, et dans ces cas là il faut bien faire un choix, et la classe mail de Pear est reconnu pour être une des plus robustes, enfin honnétement c'est celle avec laquelle j'ai eu les meilleurs résultats. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
je ne songe pas à utiliser une autre classe que PEAR, mais je voudrais seulement comprendre ce qui se passe !!! Pourquoi un client mail affiche différemment le même mail en fonction de la boite de réception ??!! Le pb est à quel niveau ? je ne pense pas que c'est au niveau du client mais peut etre au niveau du serveur mail !
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
puisque toutes les classes que j'ai utlisé génèrent des mails non 100% compatible, et puisque j'ai testé avec la fonction standard mail() de php et que ça donnait de meilleurs résultat, j'ai décidé d'ecrire ma propre fonction, certe moins évolué que les autres classes, mais qui au moins envoi tjr des mails HTML valides !
http://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com