|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Technicien réseau Inscription : janvier 2013 Messages : 34 ![]() |
Bonjour a tous
je suis en train de faire un code pour uploader plusieurs photos, pour le moment au moment de l'insertion il me rentre une photo par entrée, il me met la photo1 sur une entrée, la photo2 sur une autre entrée et idem pour la 3. je suis sur de faire une erreur mais apres pas mal de recherche et peu de connaisse je suis dans le flou .... j'aimerais qu'il me rentre la photo1 dans le champ photo1,la photo2 dans le champ photo2 sur la meme entrée voici le code complet Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 509 ![]() |
En fait, le résultat que tu obtiens est meilleur que celui que tu cherches à obtenir.
A moins que le nombre de 3 photos soit une limite absolu, il vaut mieux, dans une logique relationnelle avoir une table photo avec une entrée par photo. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
mon but est de faire un album photo avec titre jusqu’à 20 photos.
je voudrais qu'il y est une entrée avec les 20 photos (ou moins)et les 20 titres. une entrée par personne enregistrée.c'est pour ça que je voudrais rentrer les photo a chaque boucle dans un champs de la même entrée. car je trouve que pour la gestion de l'ensemble c'est plus simple non ??! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
non, fais une table "photo"
photo_id, fk_utilisateur, photo_titre, photo_fichier, ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
ok je fais faire comme ça peux tu juste m'expliquer, pourquoi tu propose cette methode ??
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Tu crées une table pour les photos.
Les colonnes sont toutes celles dont tu as besoin concernant la photo, plus une qui contient l'id de l'utilisateur. Dans une base de donnée relationnelle, on représente les données comme ça. En faisant autrement tu vas au devant de difficultés et tu seras obligé de compenser par du code PHP au lieu d'utiliser les fonctionnalités naturelles de SQL (par exemple si tu voulais compter le nombre d'image d'un utilisateur). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
ok merci pour l'info !!!
|