Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Général Développement > Langages de programmation
Langages de programmation Forum général sur les langages de programmation, sur la POO, opinions, choix, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/01/2013, 12h00   #1
scorpion11_22
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à scorpion11_22
Par défaut Aide sur plusieurs mails avec un seul NDD

Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon ...

Voilà j'aimerai pouvoir avoir un nom de domaine (ex: lemien.fr) et pouvoir l'utiliser pour que des personnes puisse s'y connecter en rentrant leur mail / mot de passe afin de pouvoir accéder a leur email !
Oula je crois que je m'embrouille tout seul !
En fait comment faire :
email1@lemien.fr
email2@lemien.fr
email3@lemien.fr
et que ceux ci puisse consulter leur boite de réception ?

Désolé mais je n'est j'aimais fait ça !
Je peux prendre un NDD chez ovh.
Merci de bien vouloir me guider !
Vieux 18/01/2013, 10h21   #2
Médinoc
Expert Confirmé Sénior

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Médinoc
Eh bien, pour avoir les trois adresses, il faut avoir un serveur SMTP qui tourne sur le site, plus un moyen de le consulter (serveur POP, webmail HTTPS...)

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone.
-- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Médinoc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/01/2013, 10h25   #3
scorpion11_22

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Médinoc Voir le message
Eh bien, pour avoir les trois adresses, il faut avoir un serveur SMTP qui tourne sur le site, plus un moyen de le consulter (serveur POP, webmail HTTPS...)
Oui je suis d'accord mais pourrais tu développer un peu plus STP ?
Vieux 18/01/2013, 13h41   #4
Médinoc
Expert Confirmé Sénior

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Médinoc
Non, je ne m'y connais pas assez en administration de serveurs.

Normalement, le serveur SMTP est celui qui reçois les mails: C'est toi qui le configures pour dire quelles adresses il accepte et où il met les mails reçus (typiquement fichiers ou base de données).

Ensuite, pour s'y connecter avec un truc du genre outlook, il faut un serveur POP (Post Office Protocol); sinon il faut faire un site web (appelé un webmail) avec un serveur Web (Apache, etc.)

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone.
-- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Médinoc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/01/2013, 09h42   #5
scorpion11_22

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Médinoc Voir le message
Non, je ne m'y connais pas assez en administration de serveurs.

Normalement, le serveur SMTP est celui qui reçois les mails: C'est toi qui le configures pour dire quelles adresses il accepte et où il met les mails reçus (typiquement fichiers ou base de données).

Ensuite, pour s'y connecter avec un truc du genre outlook, il faut un serveur POP (Post Office Protocol); sinon il faut faire un site web (appelé un webmail) avec un serveur Web (Apache, etc.)
Donc si je résume l'idéal est de passer par OVH qui propose des webmails (exchange) !
Je vais me tourner vers cette solution donc si quelqu'un connait merci de faire part de ces expériences !
Merci
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h06.

Partenaires

Hébergement Web