|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 337 ![]() |
Re
Donc j'utilise tjs mon composant vbalSgrid du site vbaccelerator et en fait, il ne propose pas la fonction de clic simple mais uniquement de double clic et des autres, or je voudrais qu'au clic de ma souris, l'icone qui est dans ma cellule (ici, un icone de case a cochéé) change (icone de case cochéé). QQ a t'il deja utilisé ce composant et si oui, y a t'il a moyen de faire qqch? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Je n'ai pas ce composant et ne peux voir.
Tu dis qu'il a d'autres événements : A-il le mouseUp ? Le MouseDown ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Alors utilises le MouseUp (il est impossible de cliquer sans en générer un)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Oui mais le MouseUp ne reconnait pas sur quelle cellule on est située
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Hi Hi ! Cà tu le peux !
Cherches sur mon nom et "glisser" et tu tomberas sur un exemple (fait pour des listboxes, mais dont tu peux très largement t'inspirer) Casses-toi un peu la tête, montres-moi ton code, et si tu n'y parviens pas, il me sera possible de t'y aider (après avoir posé qualques questions sur ton contôle et avoir reçu quelques éclaircissements sur son aspect) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
ok alors je vais regarder merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
donc j'ai bien regardé le sujet sur le copié des listbox mais je pensais mon probleme relativement plus simple. Il me suffirait juste de reconnaitre, dans le MouseUp, dans quelle colonne et quelle ligne je suis. Le dblclic le fait bien avec (lcol as long et lrow) donc ça doit etre possible sans passer par du code super complexe, non?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
1) ce code n'est pas complexe (celui qui te permet de savoir où tu es)
2) si tu n'as pas le click, que tu veux utiliser le mouseup et que ton contrôle ne sait pas sur quel article se trouve ta souris à ce moment là, il va bien falloir que TU le lui dises ! La baguette magique n'existe pas et si le code utilisé dans le "glisser" t'effraie... laisse tomber (mais c'est pourtant simple) |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre actif
Alors pour le moment, j'en suis la :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Comment faire pour qu'il recharge le fonction MouseUp a chaque clic, même si je suis tjs au même endroit?
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Inactif
Citation:
En me répondant, tu te donneras la réponse à toi-même, je crois ! Une autre fois : si le mousup ne permet pas à ton contrôle de savoir sur quel article tu es, IL VA FALLOIR que TU le lui dises ! Je te suivrai à partir du moment où tu ne chercheras plus à faire des acrobaties dans lesquelles ton contrôle ne te suit pas ! Je ne suivrai par contre pas dans la recherche qui consisterait à faire faire à ton contrôle ce qu'il n'a pas prévu de faire (s'il ne l'a pas prévu, selon ce que tu nous dit). Le code vers lequel je t'ai renvoyé (le glisser) comprend une toute petite partie (plus arithmétique qu'informatique) qui t'intéresse. Relis-le... et... montres-moi ce que celà t'inspire comme code adapté à ton contrôle. Si tu ne fais pas ce minuscule effort, ne me demandes pas de continuer, s'il te plait ! |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
ok je vais relire le code sur lequel tu m'a envoyé.
mais dans tout les cas, l'utilisation du .selected me donne bien la colonne ainsi que la ligne sur laquelle je suis. Donc pr le fait que qd je clic une fois, il me change d'icone, c'est bon. Maintenant, c'est le fait de pouvoir cliquer dessus infiniment et qu'il rentre a chaque fois dans la fonction qui me gene. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Inactif
Je n'ai pas et ne connais pas ton contrôle, ce qu'il fait, comment il réagit, etc...
Ni ce que fait un double click !... Je ne peux donc que te croire sur parole, mais... en règle générale, ce qui marche une fois, marche toujours (en informatique), sauf si des "choses" ont été changées ou modifiées... et je ne suis pas, comme Mega est capable de l'être, un fakir... alors : je reviens inlassablement avec mon invite à gérer autrement ! |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
Me revoila aprés le weekend.
Si tu n'as pas le composant que j'utilise et que tu ne me crois pas sur parole qd je te dis ce qu'il fait, c'est sur que ca ne va pas etre evident pour que tu puisses m'aider. Moi je te dit ce que je vois dans mon code, aprés si tu penses que je mens pour que tu n'es pas raison tu te trompe |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Inactif
Bonour,
Tu as raison : il me sera difficile d'y voir clair sans posséder ton contrôle. Une chose reste toutefois pour moi certaine : si tu gérais "géographiquement" (comme le code vers lequel je t'ai renvoyé), tu ne rencontrerais plus le problème du "selected" car ton contrôle "saurait" où se trouve ta souris (et donc sur quel article) au mouse up ! Mais bon... |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre actif
non mais j'apprecie ton aide et j'ausculterai le code que tu as fait pour les textbox qui m'aidera surement. La j'avoue que j'ai pas mal de fonctions a reprendre suite a l'integration de ce composant mais des que je peux, je regarde et une fois que j'aurais fini, je te dirai exactement d'ou ca venait
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Inactif
Bonjour Ouskel'n'or !
Je vois à quoi tu penses (j'y avais également pensé, mais j'ai voulu exclure délibérément des clics trop "rapprochés"... ce serait trop gros gros !) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com