|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 92 ![]() |
slt a tous,
j'ai un petit souci avec l'objet COM, en faite j'ai récupéré les script mis a disposition sur le tuto qui explik comment generer des fichier xls avec php. j'ai créé la bdd avec les tables qui vont avec etc. mais lorsque je fais appel a ce script ca plante : Citation:
Citation:
merci de bien vouloir me renseigner sur ce point. ps : je bosse sur windows, avec easyphp 1.8 : mysql 4.1.9 php 4.3.10 apache 1.3.33 merci bien |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 237 ![]() |
Question bête : t'as Excel d'installé sur ton serveur ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
oui il est installé, je bosse en faite en local.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
EasyPHP est très bien pour développer des ptits scripts PHP standard mais dès qu'il s'agit de déployer des solutions un peu plus poussées il se révèle vite limité, il y certainement des choses à configurer dans le php.ini, t'es allé demander de l'aide sur leur site ?
N'ayant jamais déployé de solution à base d'objets COM je peux guère plus t'aider que ça. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
ok merci pour ton aide, c'est deja une pierre de plus apportée a la construction. par contre étant donnée que easyphp est limité, qu'est ce que je pourrai utiliser d'autre qui puisse me donner la possibilité de developper une appli aussi poussée ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
EasyPHP installe en fait un environnement de developpement "type" pour PHP , qui couvre la plupart des besoins des développeurs, et il se peut que les COM ne soient pas directement pris en charge, mais en reconfigurant le serveur Apache et / ou php tu peux ptet arriver à ce que tu souhaites.
Il existe égualement WAMP ( http://www.wampserver.com ) mais tu risques d'être confronté aux mêmes limites. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
j'ai consulté le forum d'easyphp et j'ai trouvé une personne qui a le meme probleme. on lui a conseiller de mettre a jour sa version d'easyphp, donc apparement ca doit provenir de la. j'ai aussi découvert qu'on pouvait passer par un autre moyen que les objets COM pour la création de fichier xls : writeexcel. ca semble tré compliké a utiliser mais je croi qu'il y a pas trop de choix.
merci de m'avoir répondu NoT. je v poster un autre sujet pour me renseigner sur writeexcel. merci encore |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 165 ![]() |
Si tu dois faire un fichier sans mise en forme, simplement avec des données, tu peux écrire dans un fichier texte normal en CSV (http://fr.wikipedia.org/wiki/CSV).
C'est quand même beaucoup plus simple Par contre, si tu dois mettre de la couleur et du texte souligné, eh bien bon courage ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 158 ![]() |
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Le tutoriel ne parle pas de cette erreur..
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com