|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 33 ![]() |
Bonsoir,
Je suis assez naze en réseau et mais je me lance dans des projet perso débiles pour débroussailler tout ça, ma question va peut être être vraiment bête, soyez indulgent je trouve vraiment pas ma réponse.... Voilà, je veux juste que quelqu'un depuis une machine hors de mon réseau local accède à un serveur lancé sur ma machine. Mon serveur est codé en c++ avec Winsock, il est branché sur le port 80 et il renvoie juste une réponse http avec une page html. ça marche bien avec mon mozilla en client quand je me connecte à localhost. Mais de l'extérieur j'ai dit à un pote de taper mon adresse IP ( trouvée avec : http://www.mon-ip.com/ ) dans sa barre d'url il n'as rien. Je me doutait bien que c'était pas si simple, donc j'imagine que ma question est idiote mais pourquoi ? Et est ce qu'il y a moyen de mettre mon pc en "mode server" ? Merci pour vos réponses, désolé de n'avoir que peu suivit mes vieux cours de réseau =) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Alors l'ip que te donne le site est l'IP de ton routeur (que tu peux trouver directement dans son interface web au passage).
Ton amis se connecte donc sur ton routeur et non sur ta machine puisque ta machine est dans ton réseau privé. Si tu veux qu'il puisse accéder à ta machine et donc à ton serveur (= ta machine), tu dois configurer sur ton routeur une redirection de port et surtout l'ouvrir (ici le port 80 est déjà ouvert). Donc tu peux chercher pour rediriger le traffic du port 80 qui arrive de out (= l'extérieur du routeur ( = internet )) vers ta machine. Mais attention, normalement les autres utilisateurs n'auront plus accès à internet puisque leur traffic sera rediriger vers ta machine puisque le traffic http est sur le port 80.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Michel Consultant réseaux et sécurité Inscription : mai 2005 Messages : 3 201 ![]() |
salut,
il faut en effet faire une redirection vers l'adresse IP privée de ta machine Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Oui donc logiquement le paquet partira de la machine vers le serveur de google qui retournera une paquet qui sera rediriger vers le serveur de notre amis et donc la machine X ne recevra jamais son paquet non ?
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Michel Consultant réseaux et sécurité Inscription : mai 2005 Messages : 3 201 ![]() |
Citation:
- deja elle initie la connection, donc au niveau du nat du routeur, ce dernier sera que c'est à lui qu'il faut retourner le paquer - de plus , on fait de la translation quand on attaque l'adresse IP publique du routeur sur le port 80, ce qui n'est pas le cas ici |
|
|
|
10
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 290 ![]() |
Citation:
- parce que le retour ne se fait pas sur le port 80 - parce que le routeur sait de quelle machine vient la requete et donc ou renvoyer la réponse
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses assez claires =) Donc en gros je doit rediriger le port 80 en entrée (internet->routeur) vers mon pc Savez vous si il y a moyen avec une freebox ? Pour info j'ai mon dhcp désactivé et mon pc s'attribue 192.168.0.10 J'ai essayé en ouvrant un nat ( Port Externe : 80, Protocole : TCP, IP_dest : 192.168.0.10, Port interne : 80 ) J'ai essayé depuis chez moi en entrant ma propre adresse ip dans mozilla et j'ai l'impression que ça ne marche toujours pas ( ou alors c'est le fait de rentrer sa propre adresse qui fait foirer le tout ? ) Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
hello,
il faut en effet essayer de l'extérieur et pas de ton réseau local depuis ton réseau local, cela devrait fonctionner avec ton adresse privée |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 290 ![]() |
Citation:
Citation:
Tu ne peux pas tester, depuis le réseau local, une connexion sur ton ip publique. Il faut que tu le fasse depuis un poste sur internet, soit depuis le poste d'un amis, du travail, etc.. ou en passant par un proxy anonyme.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Okay !
Je viens de tester depuis un autre réseau mais ça ne marche pas non plus. En même temps j'ai trouvé ce site : http://www.canyouseeme.org/ qui me confirme que le port est fermé. Le nat à ouvrir et rebooter le tout étaient les seules choses à faire ? Edit : l'erreur du site -> Reason: No route to host |
|
|
00
|
|
|
#11 |
tu as redémarré la box ?
00
|
|
|
#12 |
|
oui
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Je n'arrive pas à débloquer le port 80.
Par contre en testant sur un autre port ( 8001 ) ça fonctionne =) Je ne sais pas trop d'où viens le problème avec le port 80 mais en tout cas, ça me convient pas mal comme ça pour ce que je voulais faire Merci pour vos explications et votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com