|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 262 ![]() |
Bonjour,
Voila j'ai un soucis, j'ai trouve sur le net une librairie open source de crypto qui fait exactement ce que je veux. Il s'agit de nettle 1.14. Le probleme c'est qu'elle a ete developpe dans un environnement CVS. Et comme il l'explique sur sa page de telechargement, il faut faire une manip pour recuperer tous les fichiers: Citation:
- Je suis sous Windows - Je ne sais pas du tout me servir de CVS Les sources de nettle 1.14 sont disponibles ici: http://www.lysator.liu.se/~nisse/nettle/ Il y a un lien vers le repertoire htm et un autre vers le repertoire ftp pour les recuperer. Si quelqu'un pouvait me recuperer l'ensemble des fichiers composant cette version et me le mettre a disposition en telechargement, je vous laisse le choix de la compression, cela serait vraiment super, car la je suis bloque. Si je ne telecharge que le fichier nettle-1.14.tar.gz, il me manque des fichiers cruxiaux. MErci d'avance pour votre aide !
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Bonjour,
Je viens de télécharger le tar.gz des source de la librairie et pas besoin de CVs pour tout avoir J'ai téléchargé http://www.lysator.liu.se/~nisse/archive/nettle-1.14.tar.gz puis décompressé et désarchiver le fichier. Enfin j'ai fais './configure' et 'make' et je n'ai eu aucune erreur, donc la libraire c'est bien compilée. Pour faire le ./configure et le make sous windows je crois que tu peux installer cygwin qui fournis ces outils pour windows.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Je ne cherche pas a recompiler la lib, juste a utiliser certains de ces fichiers. Je voudrais utiliser le fichier rsa-sha1-sign.c or pour cela j'ai besoin de pkcs1.h qui inclut nettle-types.h qui lui meme inclut nettle-stdint.h, et celui-ci est introuvable.... Et il en manque d'autres ainsi.
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Pour ma part je l'ai dans le tar.gz que j'ai téléchargé
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Ben zut alors ! Est-ce que tu pourrais me faire un fichier .ZIP de ton repertoire car cela doit etre notre decompresseur qui loupe certains fichier...
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
En fait c'est le ./configure qui fait que le .h que tu cherche est créé.
Citation:
Je te rappelle que cette librairie est sous GPL donc si tu utilise une partie de son code ou que tu l'intègre dans ton projet, ce dernier doit obligatoirement être sous licence GPL aussi (distribué avec les source, modifiable, redistribuable, etc...).
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Merci
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
En fin je te conseille quand même d'installer cygwin pour avoir les commande unix. Car tu as de la chance j'étais dans un bon jour mais c'est pas toujours le cas
00
|
|
|
#9 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
de plus fait bien attention :
le faite que ces fichier header soit créer par le ./configure n'augure rien de bon pour un environnement different de celui ou il a été créer. En general tout fichier header créer par ./configure contient justement les particularité de l'environnement et donc n'est pas a suposer correcte pour d'autre .... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
En effet, je pense que cette librairie ne conviendra pas... Tant pis merci pour votre aide.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com