IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Richard Stallman : « Apple est votre ennemi »

  1. #101
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Bon, le sujet n'est pas Ubuntu.

    Pour en revenir au sujet d'origine, qui a regardé "Hondelatte dimanche" sur Canal 23, hier soir ? Il me semble que le sujet était : "Pourquoi boycotter Apple", si je ne me trompe pas.

    Je n'ai pas eu le temps de regarder (famille oblige), mais ça parlait aussi d'une startup qui s'appelle aujourd'hui Foxconn.
    Ouais enfin ca c'est pas spécifique à Apple mais au capitalisme. Bref moi ca m'a fait de la peine de voir tous ces journaleux découvrir ce que c'est que la capitalisme qui n'est pas comme la propagande qu'ils ont ingurgité dans leur école de journalisme merdique financé par Goldman Sachs (à savoir le bonheur pour l'humanité) mais que ce n'est rien de plus qu'un système d'exploitation de la grande majorité par une toute petite minorité complètement aliéné mentalement.
    C'est comme leur libre-échange/libre-concurrence et autre foutaise. Le capitalisme tend par définition à être qu'une entreprise contrôle 100% du PIB mondial (actuellement on en est à 147 qui contrôle 80% du PIB mondial donc le capitalisme n'est pas encore arrivé à maturité)

  2. #102
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Selon la FSF, Ubuntu n'est pas une distribution libre :

    http://www.gnu.org/distros/common-distros.html

    Et depuis leur deal avec Amazon, ça devient assez évident, en fait.
    ouais c'est selon la FSF. On peut être en désaccord avec eux. Parce que dire qu'une distro comme Debian est pas libre parce qu'il propose un dépot de paquet désactiver par défault sur leur serveur c'est quand même de l'intégrisme.

    Après quel rapport avec Amazon, le "spyware" à beau être moralement douteux ca n'enlève rien au fait qu'il soit sous licence libre donc ce n'est pas la lens Amazon qui fait qu'Ubuntu n'est pas libre (c'est comme pour les autre distro : blob de driver + codec proprio)

  3. #103
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Tu parle de l'install de programme ou du système d'exploitation. Si c'est l'OS c'est qu'une image à graver et faire des suivant/suivant au reboot.
    le système d'exploitation s'installe bien depuis le CD. C'est après que les emmerdements ont commençé. Mon CD était 11.10, j'ai laissé 2 fois l'upgrade vers 12.04 se faire. Puis mon PC ne démarrait plus, le test disque dur me trouvait des bizarreries, mais refusait de les corriger. J'ai réinstallé 11.10, et j'y reste.

    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Si tu parle de logiciel c'est sur que si t'install à partir des tar.gz c'est relou vu qu'il faut faire de la ligne de commande. Mais bon ubuntu est suffisamment fourni avec sa logitèque, les .deb et les PPA dédié pour ne pas avoir à installer depuis le tar.gz
    Si après tu trouve le logiciel qu'en tar.gz rien ne t'empèche de chercher une équivalence. Moi c'est mon mode de fonctionnement je priviligie un maximum la logithèque et les PPA pour pas être emmerder.
    Je n'y ai pas accès depuis le boulot, donc je ne peux pas mettre de lien, mais regarde un peu le mode d'emploi pour installer Vega Strike sur Ubuntu. J'y ai passé une demi-heure. Et ça n'a pas marché.

    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Ma seule exception c'est Eclipse que j'ai dl depuis le site officie d'eclipse (je ne suis pas passé par la logithèque même si j'aurai pu) et ca a été facile à installer grâce au tuto sur le site.
    Simutrans, le mode d'emploi, c'est "installer la version officielle par le lien apt pour avoir la dépendance. Ensuite, télécharger la dernière version - stable - et la copier à tel endroit. Puis télécharger les paks utiles". Moins impossible que vega strike qui demande de valider des liens de téléchargement qui ne marchent pas quand même, mais je n'y suis pas parvenu du premier coup.



    Tout ceci est à l'opposé de Apple. certes ça n'est pas aussi libre que Richard Stallman le souhaiterait, mais on est quand même à l'opposé : assez difficille, et assez libre.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #104
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 688
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Pourquoi le downvote ? Facile : ton argument concernant "le niveau de finition" d'Apple, que les concurrents ne pourraient pas atteindre, c'est de la foutaise. D'autres questions ?
    non tu m'as définitivement mouché bien joué !
    Plus sérieusement...

    Connnais-tu des terminaux de type smartphone autres que l'iphone ayant une coque alu et non plastique façon galaxy S III ou nexus 4 qui sont sensés être le top de ce qui se fait chez la concurrence ? idem pour les boutons volumes par exemple... idem pour les Hauts parleurs... bref les arguments ne manquent pas

    J'attends ta réponse avec impatience !

  5. #105
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Tu parts sur des arguments assez subjectif. Tu aimes le look de l'iPhone soit, mais tes gouts ne sont pas forcément universels.

    Sache que, pour ma part, je n'estime pas que l'aluminium soit un gage de qualité. En tout cas ça ne rend pas l'iPhone plus solide que les autre téléphone. D'ailleurs les iPhones 1 à 3 n'en n'avaient pas non plus, et tout le monde les trouvait parfaitement finis.
    Les bouton volumes? paye ton argument massue.
    Les Haut parleurs? Ils ont quelque chose de particulier? En tout cas c'est le dernier de mes soucis.

  6. #106
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    le système d'exploitation s'installe bien depuis le CD. C'est après que les emmerdements ont commençé. Mon CD était 11 12.04 se faire. Puis mon PC ne démarrait plus, le test disque dur me trouvait des bizarreries, mais refusait de les corriger. J'ai réinstallé 11.10, et j'y reste.
    Ok j'avoue que ce genre desaut de version j'ai jamais fait. Une install propre serait plus conseillé alors.

    Je n'y ai pas accès depuis le boulot, donc je ne peux pas mettre de lien, mais regarde un peu le mode d'emploi pour installer Vega Strike sur Ubuntu. J'y ai tupassé une demi-heure. Et ça n'a pas marché.
    Ok c'est un logiciel relou. Peut etre une equivalence mieux faite et plus simple. De la a cataloguer linux de difficile juste pour 1 logiciel c'est exagéré

    Simutrans, le mode d'emploi, c'est "installer la version officielle par le lien apt pour avoir la dépendance. Ensuite, télécharger la dernière version - stable - et la copier à tel endroit. Puis télécharger les paks utiles". Moins impossible que vega strike qui demande de valider des liens de téléchargement qui ne marchent pas quand même, mais je n'y suis pas parvenu du premier coup.
    Ben tu a un tuto simple ici.

    http://doc.ubuntu-fr.org/simutrans

    Tout ceci est à l'opposé de Apple. certes ça n'est pas aussi libre que Richard Stallman le souhaiterait, mais on est quand même à l'opposé : assez difficille, et assez libre.
    Il y a aussi des logiciel relou sous apple et windows a installer

  7. #107
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par guillaume07 Voir le message
    non tu m'as définitivement mouché bien joué !
    Plus sérieusement...

    Connnais-tu des terminaux de type smartphone autres que l'iphone ayant une coque alu et non plastique façon galaxy S III ou nexus 4 qui sont sensés être le top de ce qui se fait chez la concurrence ? idem pour les boutons volumes par exemple... idem pour les Hauts parleurs... bref les arguments ne manquent pas

    J'attends ta réponse avec impatience !
    Rhôô, mais tu cherches à te faire lyncher.
    Depuis quand on a : "de qualité" si et seulement si "en alu"*?

    On peut faire des abominations en aluminium et aussi de très belles choses en plastique. Je vois pas pourquoi un téléphone échapperais à ce principe.

  8. #108
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 688
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Rhôô, mais tu cherches à te faire lyncher.
    Depuis quand on a : "de qualité" si et seulement si "en alu"*?

    On peut faire des abominations en aluminium et aussi de très belles choses en plastique. Je vois pas pourquoi un téléphone échapperais à ce principe.
    bah plastoc c'est super cheap pas besoin de débattre à ce sujet je pense!
    bref, cette dicussion ne menera null part !

  9. #109
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par guillaume07 Voir le message
    bah plastoc c'est super cheap pas besoin de débattre à ce sujet je pense!
    bref, cette dicussion ne menera null part !
    Non, discuter avec des intégristes d'Apple ne mène nulle part.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  10. #110
    Membre averti Avatar de guigz2000
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 100
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Citation Envoyé par guillaume07 Voir le message

    Connnais-tu des terminaux de type smartphone autres que l'iphone ayant une coque alu et non plastique façon galaxy S III ou nexus 4 qui sont sensés être le top de ce qui se fait chez la concurrence ? idem pour les boutons volumes par exemple... idem pour les Hauts parleurs... bref les arguments ne manquent pas

    J'attends ta réponse avec impatience !
    J'ai un HTC one S..Je suis d'accord que c'est pas du haut de gamme (bien que)....Coque Alu avec revetement ceramique,ecran grand et confortable,boutons de volume nickel et system beats audio...

    En fait pour connaitre la concurrence,il faut juste aller dans un magasin qui ne soit pas un apple store ...

  11. #111
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 688
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    pour info j'ai un android, je ne suis pas du tout un pro apple!

  12. #112
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Il y a aussi des logiciel relou sous apple [...] a installer
    Vu qu'aujourd'hui il devient obligatoire de passer par l'application store pour installer un logiciel, je ne vois pas en quoi tu peux avoir un logiciel "relou" a installer.

    Qu'il s'agisse d'un systeme ferme, qui prend 30% des recettes, c'est on ne peut plus vrai. Mais complique a utiliser, non.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  13. #113
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par guillaume07 Voir le message
    bah plastoc c'est super cheap pas besoin de débattre à ce sujet je pense!
    bref, cette dicussion ne menera null part !
    MDR !! A quoi ça sert d'avoir du super matos vu que le dieu de l'obsolescence programmée (à 1 an) est Apple.

    Discutions prix et qualité : une société "normale" (Samsung, Asus ....) fait 20% de marge sur ses produit. Apple c'est le double.
    Donc, quand tu achètes un MacBook Air à 1300€ tu peux estimer que son "vrai prix" est un peu plus de 1000€.

    Je ne parle pas du store par que je n'en connais aucun.

  14. #114
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par guillaume07 Voir le message
    bah plastoc c'est super cheap pas besoin de débattre à ce sujet je pense!
    bref, cette dicussion ne menera null part !
    Avant d'être informaticien, j'étais plasturgiste. Eh bien apprends, cher ami, que si la majorité des plastiques sont bas de gamme, il en existe de moyenne gamme, voire même de haut de gamme.

    Dans la plupart des cas, effectivement, les polymères sont utilisés essentiellement pour faire baisser les couts sur de fortes séries, domaine ou l'injection est roi. Il est toutefois possible de faire des pièce d'excellente qualité en plastique, et pour celà je t'invite à admirer l'intérieur d'une voiture récente qui ne soit pas vas de gamme. y'en a partout(volant, tableau de bord, ceintures, manettes de réglage.....).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #115
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    (.../...)Ok j'avoue que ce genre desaut de version j'ai jamais fait. Une install propre serait plus conseillé alors.
    donc, tu me conseilles de :

    (1) Sauvegarder toutes mes données
    (2) Télécharger une version propre de 12.04
    (3) Graver l'installateur
    (4) Formater
    (5) Installer la 12.04
    (6) Réinstaller toutes mes applis
    (7) Remettre en place toutes mes données

    et le tout, sans certitude que ça se passe bien? Mais combien de temps je vais passer à ses clowneries? Quel crédit apporter à une solution qui te propose un bouton "monter vers la version 12.04" qui te plante? D'autant plus que j'utilise ma machine pour d'autres applis(bureautique, internet, jeu), pas pour le plaisir de passer deux siècles à tout réinstaller.

    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    (.../...)

    Ben tu a un tuto simple ici.

    http://doc.ubuntu-fr.org/simutrans

    (.../...)
    Je sais bien, ça a été mon point de départ. Mais tu n'as pas la dernière version, tu n'as que 2 paks(et pas les meilleurs), et si tu veux joueur, tu dois faire pas mal de manipulations de fichiers. J'ai fini par réussir, hein. Mais madame michu, elle, si on lui demande plus d'un clic pour installer une appli, elle, elle va déclarer forfait.

    ==> Ma conclusion :

    Sous Apple tout va bien, tout est facile, tout est merveilleux pour madame Michu. C'est pour ça qu'Apple a tant de succès par rapport à Ubuntu(et ses autres variantes linux) : c'est accessible à des gens qui n'ont pas envie de passer un temps indeterminé à se battre avec la machine pour la faire fonctionner.

    Windows, c'est presque aussi facile - et nettement plus ouvert. Le fonctionnement réel reste totalement fermé, mais on installe à peu près ce qu'on veut.

    La plupart des paquets disponibles dans le gestionnaire officiel de paquets Ubuntu portent la mention "Canonical n'assure pas les mise à jour". Donc, il faut à chaque fois aller sur le site, se farcir des copies à la main, des actions d'admin. Je peux le faire de temps en temps. Mais, clairement, ça n'est pas franchement, euh, amical.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #116
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    MDR !! A quoi ça sert d'avoir du super matos vu que le dieu de l'obsolescence programmée (à 1 an) est Apple.
    Euh c'est aussi un peu les gens qui disent que IPhone 2 est mourru et veulent en changer.
    Chaque année Amd et Intel sortent de nouveau processeur c'est pas pour ca que tu dois changer
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #117
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par ztor1 Voir le message
    Bon ... Ben, je me sacrifie pour la cause

    Si si !



    Ce n'est pas une question de conscience, c'est une question d'intérêt bien compris.

    En l'occurrence, si tu te plains que Apple ne te permet pas d'installer les logiciels que tu veux sur tes appareils mobiles, de transférer ta musique vers ton PC ou te contraint à acheter un Mac pour pouvoir développer des applications, tu te plains des conséquences de tes propres choix.

  18. #118
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 688
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Avant d'être informaticien, j'étais plasturgiste. Eh bien apprends, cher ami, que si la majorité des plastiques sont bas de gamme, il en existe de moyenne gamme, voire même de haut de gamme.

    Dans la plupart des cas, effectivement, les polymères sont utilisés essentiellement pour faire baisser les couts sur de fortes séries, domaine ou l'injection est roi. Il est toutefois possible de faire des pièce d'excellente qualité en plastique, et pour celà je t'invite à admirer l'intérieur d'une voiture récente qui ne soit pas vas de gamme. y'en a partout(volant, tableau de bord, ceintures, manettes de réglage.....).
    oui dommage que l'iphone 5 soit pas en plastique

  19. #119
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    ouais c'est selon la FSF. On peut être en désaccord avec eux. Parce que dire qu'une distro comme Debian est pas libre parce qu'il propose un dépot de paquet désactiver par défault sur leur serveur c'est quand même de l'intégrisme.
    Bien entendu que tu as le droit d'être en désaccord avec eux. Qui le conteste ? Cela dit, Stallman a un petit peu inventé cette idée de logiciel libre, donc j'aurais tendance à prendre à considération son avis, personnellement. Mais tu fais ce que tu veux, effectivement. La liberté, c'est aussi se mettre librement des menottes aux poignets...

    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Après quel rapport avec Amazon, le "spyware" à beau être moralement douteux ca n'enlève rien au fait qu'il soit sous licence libre donc ce n'est pas la lens Amazon qui fait qu'Ubuntu n'est pas libre (c'est comme pour les autre distro : blob de driver + codec proprio)
    Un logiciel libre, ce n'est pas qu'une question de licence.

  20. #120
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par guillaume07 Voir le message
    non tu m'as définitivement mouché bien joué !
    Plus sérieusement...

    Connnais-tu des terminaux de type smartphone autres que l'iphone ayant une coque alu et non plastique façon galaxy S III ou nexus 4 qui sont sensés être le top de ce qui se fait chez la concurrence ? idem pour les boutons volumes par exemple... idem pour les Hauts parleurs... bref les arguments ne manquent pas

    J'attends ta réponse avec impatience !
    Je pourrais dire HTC One X ou Motorola Razr HD, mais je dirais plus simplement que la coque extérieure d'un smartphone n'est pas nécessairement la chose la plus importante à mes yeux. D'ailleurs, ça n'a pris une telle importance dans le monde Apple que depuis que les iPhones n'ont plus grand-chose d'autre à montrer...

    Au fait, ton iPhone 5, il tient le coup, niveau rayures ? Parce que si c'est le cas, tu es un privilégié par rapport à la plupart des possesseurs :

    http://www.next51.net/Des-rayures-po...e-5_a7552.html

    Et sinon, ça va, la batterie ? Parce que n'espère pas pouvoir la changer, hein. Elle est collée au boitier.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2014, 19h27
  2. Richard Stallman : « Le logiciel libre est plus important que jamais »
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 62
    Dernier message: 14/10/2013, 12h20
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 11/10/2009, 16h26
  4. Quel est votre version préférée de windows ?
    Par netah25 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 114
    Dernier message: 21/04/2009, 21h43
  5. Quel est votre livre préféré sur Java ?
    Par Ricky81 dans le forum Général Java
    Réponses: 138
    Dernier message: 25/11/2006, 04h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo