|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#81 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 545 ![]() |
Citation:
(et tant pis pour la pluie de -1 que je vais prendre. Ubuntu, c'est sécurisé, mais c'est prise de tête).
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
|
31
|
|
|
#82 | |
|
Membre Expert
![]() Nicolas Ingénieur d'Etude Mainframe Inscription : novembre 2012 Messages : 231 ![]() |
Citation:
Et puis je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à parler de "prison dorée" car c'est vrai. Il s'agit d'un bel appareil plutôt bien pensé mais totalement fermé. |
|
|
|
60
|
|
|
#83 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 191 ![]() |
Bonjour,
1/ Ubuntu n'est pas libre. C'est une distribution Open-Source, mais elle n'est pas libre. 2/ Ubuntu n'est pas securisee. Peut-etre plus que d'autres, mais elle n'est pas securisee. Pour la securite, il vaut mieux s'orienter vers OpenBSD. (*) 3/ Ubuntu devient de plus en plus complexe a utiliser et a configurer correctement, d'autant plus pour des non-informaticiens, ce qui semble etre la cible de Canonical. (*) Il est possible d'obtenir une Ubuntu aussi securisee qu'une OpenBSD, mais c'est complique : dans Ubuntu, il y a de tres nombreux demons actives par defaut (Apache par exemple), qu'il faut deconfigurer un par un pour obtenir une distribution securisee. A l'inverse, dans OpenBSD, il n'y a rien d'actif de base, donc il faut configurer chaque demon. En cas d'oubli dans le premier cas, on a une faille potentielle. Dans le second cas, on a un systeme qui ne fonctionne pas, mais pas de faille potentielle. |
|
|
32
|
|
|
#84 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 90 ![]() |
Citation:
DSK et le Sofitel ? ![]() si non, histoire de me faire incendier par les Ifan ... ![]() http://www.dailymotion.com/video/xtx...n#.UPPA7fJc5Ig
|
|
|
|
33
|
|
|
#85 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 678 ![]() |
Citation:
Il est vrai qu'il y a certains drivers et outils(flash, MP3) propriétaire disponibles mais ils ne sont pas installés par défaut. |
|
|
|
02
|
|
|
#86 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 191 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
51
|
|
|
#87 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2012 Messages : 135 ![]() |
Citation:
Tu parle de l'install de programme ou du système d'exploitation. Si c'est l'OS c'est qu'une image à graver et faire des suivant/suivant au reboot. Si tu parle de logiciel c'est sur que si t'install à partir des tar.gz c'est relou vu qu'il faut faire de la ligne de commande. Mais bon ubuntu est suffisamment fourni avec sa logitèque, les .deb et les PPA dédié pour ne pas avoir à installer depuis le tar.gz Si après tu trouve le logiciel qu'en tar.gz rien ne t'empèche de chercher une équivalence. Moi c'est mon mode de fonctionnement je priviligie un maximum la logithèque et les PPA pour pas être emmerder. Ma seule exception c'est Eclipse que j'ai dl depuis le site officie d'eclipse (je ne suis pas passé par la logithèque même si j'aurai pu) et ca a été facile à installer grâce au tuto sur le site. |
|
|
|
12
|
|
|
#88 | |
|
Membre régulier
Citation:
3) Difficile à utiliser je dirai clairement non. La configuration je dirai à moitié non parce que ca reste un linux donc c'est les même bases que n'importe quel distrib. Après c'est pas une arch linux donc niveau optimisation c'est pas la panacée et il est vrai qu'Ubuntu a des dépendances de paquet disons "exotiques" |
|
|
|
14
|
|
|
#89 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
33
|
|
|
#90 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 663 ![]() |
Peut-être. Mais Steam sera aussi le premier logiciel propriétaire massivement répandu sur Linux. Et ça aussi, ça peut créer un mouvement, mais beaucoup moins positif.
30
|
|
|
#91 | |
Citation:
Apres, ca depend du point de vue : si on accepte des distributions "plutot libre", alors oui, Ubuntu est dans cette categorie. Si on considere (comme la FSF) qu'une distribution est libre ou pas, alors Ubuntu fait partie des distributions non libre. Ubuntu s'intalle par defaut avec Evolution. Je n'utilise pas cette application, et la desinstalle, via la desinstallation de package (synaptic je crois). Et là, qu'est-ce qu'il supprime ? Gnome. Oui oui, tout Gnome. Bon, alors moi je m'en fou, je l'ai remis (avant de virer la distrib), mais c'est clairement abusé. Je n'ai pas cherche plus loin, mais je suis certain qu'on pourrait en trouver d'autres. |
|
|
|
20
|
|
|
#92 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 078 ![]() |
Citation:
"C'est vrai, Steam n'a rien à faire sous Linux et laisser cet OS dans la marginalité (grand public)!!".
|
|
|
|
22
|
|
|
#93 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
30
|
|
|
#94 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
http://www.gnu.org/distros/common-distros.html Et depuis leur deal avec Amazon, ça devient assez évident, en fait.
|
31
|
|
|
#95 |
|
Expert Confirmé
La FSF a défini des critères pour déterminer si un logiciel est libre ou non. Mais ils devraient faire une exception "parce que c'est Debian", c'est ça ? Ou quoi ?
21
|
|
|
#96 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 90 ![]() |
|
|
|
01
|
|
|
#97 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 256 ![]() |
Citation:
C'est libre ou ça ne l'est pas, suivant plusieurs critères définis par la FSF. Une distribution ne peut pas être plutôt libre ou pas trop libre, c'est du binaire et point barre. Donc, non Ubuntu comme Debian ne sont pas libres. |
|
|
|
20
|
|
|
#98 | |
|
Expert Confirmé
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 805 ![]() |
Citation:
Il m'est arrivé la même chose sous Debian : en voulant désinstaller VLC, ça m'a desinstallé gnome. |
|
|
|
00
|
|
|
#99 |
|
Membre expérimenté
![]() |
c'est surtout un parametre par defaut de synaptic: traiter les paquet recommander comme des dependance
|
|
|
00
|
|
|
#100 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 078 ![]() |
Bon, le sujet n'est pas Ubuntu.
Pour en revenir au sujet d'origine, qui a regardé "Hondelatte dimanche" sur Canal 23, hier soir ? Il me semble que le sujet était : "Pourquoi boycotter Apple", si je ne me trompe pas. Je n'ai pas eu le temps de regarder (famille oblige), mais ça parlait aussi d'une startup qui s'appelle aujourd'hui Foxconn. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com