|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
bonjour
comment faire pour imbriquer des requêtes? j'ai bien suivi quelques tutos différents, mais je n'arrive pas à ce que je veut... j'ai une première base avec des colonnes : rap_res -> uid - livraison - total - date et une seconde x_world -> uid - pays - ville je voudrais calculer la somme des livraisons totales et le nombre de ville donc pour la première somme je fais : Code :
SELECT SUM(total) AS total FROM rap_res GROUP BY uid Code :
SELECT COUNT(*) FROM x_world GROUP BY uid uid - SUM(total) - COUNT(*) 1 - 10000 - 2 2 - 526548 - 5 12 - 2356 - 19 etc... merci d'avance pour votre aide xanthos |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
merci ca fonctionne
en fait je le faisais dans l'autre sens .... depuis la table rap_res par contre ce n'est pas le nombre de livraison que je veut mais bien la somme donc : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
sauf que du coup je me suis aperçu que ca ne fonctionne pas...
cela me prends la somme de mes livraisons et que ca me les multiplie par le nb de villes exemple si j'ai un vendeur qui a 5 villes et qui vends pour 20.000€ dans 4 villes, le résultat me donne (20.000*4*5) soit 400.000 je vais contourner en divisant le résultat, mais c'est pas net comme solution non? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
C'est parce que SUM n'a pas de DISTINCT. Bizarre d'ailleurs que MySQL accepte cette syntaxe mais plus rien ne m'étonne de la part du mauvais MySQL !
Essaie comme ceci : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
||
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
impeccable, j'ai juste rajouté une division (la fin du fin de ce que je voulais)
la requete finale qui fonctionne est donc : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Frédéric Inscription : juin 2011 Messages : 442 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Au temps pour moi !
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com