|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Mohssine HILALEtudient 3ISI Inscription : janvier 2013 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Voila j'ai un petit souci je ne sais pas comment faire pour le MCT. J'ai déjà fais le MCD et le MLD. Pouvais vous me montré comment faire Svp, un petit pousse, enfin juste le début et moi je continue enfin j’espère.. Merci d'avance Voila ci joint le MCD et MLD |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Sans les règles de gestion des traitements, ou au moins une explication du processus de traitement en français, il va être bien difficile de t'aider.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Mohssine HILALEtudient 3ISI Inscription : janvier 2013 Messages : 4 ![]() |
Oui, désoler j'ai oublier de la publié, voila..
Une réservation est faite par un seul client Une réservation correspond à un voyage et à un seul Un voyage peut avoir plusieurs villes d'escale Un moyen de transport peut être utilisé par plusieurs voyages Le prix d'un voyage dépend de la date de départ Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Ça, ce sont les règles de gestion des données (le côté statique), pas des traitements (le côté dynamique) !
Exemple de ce qui pourrait être décrit au cahier des charges : Citation:
- Proposer liste voyages ; - Déterminer prix ; - Enregistrer réservation. Le texte permet de définir les pré-conditions à ces traitements, leurs résultats et les opérations à effectuer dans les traitements ainsi que l'enchaînement des traitements. Ensuite, à toi de savoir si les voyages sont proposés avec leurs dates fixées de départ ou bien si c'est le client qui choisit une date et que le système vérifie qu'un départ est prévu à la date choisie. Bref, il faut un cahier des charges rédigé pour faire un MCT.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Malheureusement, je n'ai pas de traitement coté dynamique..
Enfaite le prof nous a donnée que le titre.. Et c'est a nous de faire tout le travail. C'est un peux dur, vue que je suis qu'un débutant en merise. Ps: En cour d'étude |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Ben je t'ai donné un exemple de ce que tu dois faire. À toi de compléter.
Bon courage !
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour, voila j'ai fais ce que vous m'avez demandé un cahier de charge..
Le système doit permettre au gérant d'enregistrer les réservations pour un voyage effectuées par un client. Pour ce faire, il doit enregistrer pour chaque réservation sa date et les informations complémentaires sur le voyage. Proprement dit à savoir la date, la ville de départ et d'arrivée choisi par le client et éventuellement indiquer les villes d'escales. Par la suite le prix du voyage qui varie en fonction des périodes qui débutent et s'achèvent a des dates précises doit être enregistrer et communiquer au client. Il est également nécessaire de mentionner pour chaque voyage le type de transport utilisé. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Ce sont toujours davantage des règles de gestion des données que des règles de gestion des traitements.
Un MCT décrit un enchaînement d'états et d'opérations. Dans ta description, on ne voit comme acteur que le gérant qui semble seul avoir accès au système d'informations. Est-ce bien le cas ? Quelles sont les différentes étapes pour enregistrer une réservation ? Quelles sont les pré-conditions pour qu'il puisse le faire ? Voilà le genre de question à se poser. En lisant un MCT, on doit quasiment visualiser l'application
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com