1. #1
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    Par défaut SFML2: Problème avec sf::View

    Bonjour

    J'ai un problème en utilisant une view.

    Voici le code, lorsque je charge ma texture de fond, je configure ma view:

    Code cpp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            if(load_map_order>=0)
            {
                // chargement de la map
     
                m_game.getRenderer().mapView().setSize(800, 600-getToolboxHeight());
                m_game.getRenderer().mapView().setCenter(400, (600-getToolboxHeight())/2);
                load_map_order = -1;
            }

    Et bien sur, l'affichage:
    Code cpp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            if(m_game.getRenderer().hasMapTexture())
            {
               /// mise à jour de la vue, pour le scrolling, la fonction n'appelle que sf::View::move
                m_game.getRenderer().updateViews({0, 0, 0, getToolboxHeight()/2});
              /// on prend la vue pour le scrolling
                App.setView(m_game.getRenderer().mapView());
              /// dessine la map
                App.draw(m_game.getRenderer().mapSprite());
              /// vue normale !
                App.setView(App.getDefaultView());
            }


    Le problème, c'est que.. voici un screenshot en fichier joint!

    Quel est le problème ?

    Merci d'avance,

    nico
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
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    Par défaut

    Solution:
    Il fallait un viewport en plus

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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                m_game.getRenderer().mapView().setSize(800, 600-getToolboxHeight());
                m_game.getRenderer().mapView().setCenter(400, (600-getToolboxHeight())/2);
                m_game.getRenderer().mapView().setViewport({0, 0, 1, (600.f-getToolboxHeight())/600.f});

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