Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > C et C++ > C++ > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter en langage de programmation C++. Avant de poster : cours d'initiation au C++
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/01/2013, 23h30   #1
rilent
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Exercice Composition / Héritage

Bonsoir! Je suis étudiant en informatique et débutant le C++.

Dans le cadre de mes études la j'ai eu quelques petits exo à faire à la maison et honnêtement ayant manqué quelques cours je n'y comprends rien à ces histoires de relations entre classes /:, ni même ce que le prof attends comme type de réponses ( je ne comprends pas le vocabulaire).

L'exercice se résume à cela :

Il nous donne 3 classes, Cl_composite, CL_composant1, CL_composant2
Il nous informe qu'il y a une relation de composition définie de la classe CL_composite vers les deux classes CL_composant1 et CL_composant2
(ayant fait de l'UML je comprends la notion de composition)

Ensuite il nous dit que l'on va étudier 2 cas

Cas A : Le cas ou Cl_composant1 et CL_composant2 n'ont aucune relation entre elles. (Cl_composite est en relation de composition avec chacune des deux)

On nous pose donc deux questions :
"Donnez la ou les déclarations utiliséés en C++ pour exprimer la composition"
"Donnez une répresentation schématique de cette composition en terme de représentation mémoire en choisissant une instance de CL_composite et des instances de CL_composant1 et CL_composant2"
-> je ne comprends pas ce qu'on attends de moi comme type de réponse!

Cas B : Le cas où Cl_composant2 hérite de la classe CL_composant1
ici il y a 3 sous cas :

-CL_composite est en relation de composition avec CL_composant2 et uniquement cette classe