|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2013 Messages : 4 ![]() |
es-ce que quelqu'un peut m’éclaircir cet question :
Demander a l'utilisateur de saisir les dimensions d'un tableau a deux dimensions. ces dimensions pourront etre stockées dans deux pointeurs de type entier (int *L et int * C) que l'on passe en parametre de la fonction. j'ai essayer avec le code suivant,le compilateur ne détecte aucune faute ,mais le programme ne marche pas correctement. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Patrick GonordEnseignant Chercheur Inscription : juin 2005 Messages : 5 437 ![]() |
Citation:
Proposition plus correcte : les dimensions pourront être stockées dans deux objets de type entier (int L et int C) dont on passera l'adresse à la fonction Conséquence : Code :
Publication : Concepts en C Mon avatar : Glenn Gould -------------------------------------------------------------------------- Une réponse vous a été utile ? Remerciez son auteur en cliquant le pouce vert !
|
|||
|
|
40
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() autre Inscription : décembre 2012 Messages : 22 ![]() |
Et puis après tu fais un malloc(sizeof(int)*taille_ligne*taille_colonne);
Après tu cast ton pointeur et c'est bon. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 6 ![]() |
En gros :
Code :
Après c'est un exemple simple, mais ça peut te donner une idée... |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Auditeur informatique Inscription : avril 2009 Messages : 118 ![]() |
Citation:
Citation:
![]() Toutefois, il faut peut-être relativiser le terme charabia : En effet, il te suffit d'initialiser tes pointeurs, en leur attribuant une véritable adresse mémoire à même de stocker un ou plusieurs int, et il n'y aura plus de problème, par exemple en modifiant ton code a minima : Code :
Si ton idée "bizarre" se justifie par une raison cohérente (que je ne vois a priori pas), alors ce n'est pas du charabia, sinon, c'est que la notion de pointeur n'est peut-être pas ta spécialité et ton code est bien du charabia ! ![]() Alors, qu'en est-il ? Charabia or not charabia ? |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com