|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() |
bonsoir .
je voudrais avoir vos avis/conseils. j'ai ce code dans deux methodes addUserAction(), updateUserAction Code :
manifestement mon code a besoin d’être factorisée. ca serais plus simple de mettre tout le code qui concerne mon entité dans une classe; on pourrais aussi imaginer des méthodes pour bannir un utilisateur x temps, ajouter un utilisateur a un groupe sans se soucier de mettre a jour l'entite inverse en dur dans le controleur...ect ou mettre tout ce code qui concerne mon entité: - une nouvelle: classe UserManager extends entityManager . - des méthodes dans l’entité elle même. - - dans une simple class a qui on passerais les paramètres nécessaires. - une combinaison de ce qui est cité ci-dessus (cas par cas) je suis un peut perdu entre bonnes pratiques et code perso , vous qui avez l’expérience comment organisez vous votre code ?
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 423 ![]() |
Bonjour,
Ce dont tu as besoin c'est de mettre ce code dans une classe "UserManager" qui aura un attribut encoder (et sans doute un attribut EntityManager) et d'enregistrer cette classe en tant que service. tu pourras alors faire: Code :
http://symfony.com/fr/doc/current/bo...container.html |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Futur Membre du Club
![]() |