|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Technicien Help Desk Inscription : novembre 2003 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
j'ai un soucis pour effectuer l'opération suivante: J'ai une fenêtre principale qui contient mes menus , dans ces menus ( pour l'instant un seul ) je veux ouvrir une autre fenêtre qui est contenus dans une autre classe. Cette opération fonctionne à merveille mais moi je veux l'ouvrir en mode interne à mon jDesktop, comme une JInternalFrame dans ma première fenêtre. je vous joint le bout de code qui me pose problème. Lorsque je laisse actif la ligne desktopPane.add(fenetrePrepa); j'ai automatiquement une erreur. Code :
Merci par avance a ceux qui auront pris quelque minute pour lire mon message et doublement merci pour ceux qui auront des idées... Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 3 216 ![]() |
Salut
Citation:
Parce que c'est joli de mettre un message d'erreur personnalisé, mais avec ton code du coup on ne sait jamais quelle erreur tu as déclenché... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
merci pour la réponse. voici les codes erreurs générés: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 3 216 ![]() |
Code :
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.IllegalArgumentException: adding a window to a container Ta fenêtre doit contenir un panel ou un autre container, c'est lui qu'il te faut placer dans ton desktop, pas la fenêtre complète. |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
merci pour ta réponse, j'ai rajouté un panel à la classe jframe que je souhaite ouvrir mais j'ai toujours le même message.
voici la classe complète créer via netbeans. j'avoue je débute dans ce qui est interface graphique.... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Avant, tu essayais d'intégrer dans ton desktop une jframe. Maintenant, tu essayes d'intégrer dans ton desktop une jframe... qui intègre un jpanel, ok, mais c'est toujours une jframe. Donc c'est pareil. Ce que tu dois faire, c'est intégrer à ton desktop le jpanel qui est intégré dans ta jframe, mais pas intégrer ta jframe directement. Donc: - soit tu "bidouilles" ta classe FenPreparationPharma pour pouvoir récupérer le jpanel (via un getter par exemple) - soit tu modifies ta classe FenPreparationPharma pour lui faire étendre JPanel et plus JFrame (si tant est que tu n'aies plus besoin qu'elle l'étende) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour tes explications
,Entre temps j'ai trouvé exactement ce que je voulais en recréant ma classe pour qu'elle soit de type swing JInternalFrame et la mon code fonctionne à merveille sans rien touché. j'ai trouvé en voulait crée une nouvelle fenêtre je passe le sujet en résolu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com