|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 284 ![]() |
Bonjour,
J'ai développé une base dans laquelle j'ai inséré des contraintes d'intégrité ON DELETE CASADE seulement voila souhaitant voir si le ON DELETE CASACE fonctionne j'ai inséré des enregistrements et en voulant supprimer l'un d'entre eux j'ai le message suivant : Code :
#1451 - Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (`maison`.`membre_vetements`, CONSTRAINT `fk_membre2` FOREIGN KEY (`id_membre`) REFERENCES `membre` (`id_membre`))
Code :
#1553 - Cannot drop index 'fk_membre2': needed in a foreign key constraint
Merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Apparemment, tu n'as pas tenté de supprimer la contrainte mais l'index. Comme une clé étrangère porte sur une colonne indexée, tu ne peux supprimer l'index sans avoir supprimer d'abord la contrainte de clé étrangère.
Ceci dit, pourquoi vouloir supprimer une contrainte utile pour éviter les incohérences de données ? Donne la définition des tables, un exemple de données et la requête qui a provoqué la première erreur.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com