|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2013 Messages : 5 ![]() |
Bonsoir a tous, j'ai un problème avec mon mini-programme que je n'arrive pas a résoudre. Le code est tout simple, mais je n'arrive pas a utiliser les méthodes d'une classe dans mon main. Voici le code allégé :
Le main.cpp : Code :
Code :
Code :
Quand j'essaye de construire mon projet, code blocks me donne deux erreurs dans le main : -Undefined reference to 'Etatcase::Etatcase(bool, int)' -Undefined reference to 'Etatcase::get_d()' pourtant, les include me semblent bon. J'attends vos réponses, merci d'avance et bonne année ! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Dans ton .h essaye de mettre : Je pense que cela résolvera ton premier problème de link.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 496 ![]() |
Tu n'as probablement pas ajouté etatcase.cpp à ton projet CodeBlocks (qu'il soit présent dans ton répertoire de sources n'est pas suffisant).
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 239 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Vous aviez tous raison ^^
Les cours que j'utilise pour apprendre le C++ ne disent pas d'include le .cpp aux projet, ils parlent uniquement des .h Et apres l'avoir fait en effet j'avais un problème de constante ainsi que de "d' qui devait etre "direction" ^^ Merci a tous. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Cyrille Network programmer Inscription : juin 2010 Messages : 1 570 ![]() |
Bonjour,
en es-tu sûr ? Les cours que j'ai vu jusque là ne parlent pas du tout d'IDE, ou alors s'appuyent dessus. Selon le cas, soit tu ne verras jamais qu'il faut ajouter un fichier dans ton environnement de travail, mais tout au plus une ligne de commande pour compiler, soit ils te disent comment créer un fichier, et il s'ajoute tout seul à l'environnement. Là où j'ai un doute, c'est sur ce que tu as lu... ajouter les .h dans ton IDE n'a strictement aucun intérêt et aucune incidence. Ces fichiers sont uniquement utilisés comme include et l'environnement n'a pas besoin de les avoir. Seuls les .c et .cpp doivent obligatoirement être ajoutés, pour être compilés. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Dans cette partie du cour, il est expliqué comment créer une nouvelle classe, sur code::blocks, via new >> file ...
Citation:
Si tout ce que j'ai vu est faux, est-il possible d'avoir un bon résumé de quels include et ou je dois les faire svp. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Cyrille Network programmer Inscription : juin 2010 Messages : 1 570 ![]() |
Citation:
Tes 2 fichiers sont déjà ajoutés dans ton projet..! Ceci est vrai, ce que tu en extrapoles on ne le contrôle pas... si en lisant ça tu lis "ajouter le .h uniquement au projet", et bien lis plus attentivement. Ce n'est vraiment pas du tout ce qui est écrit.
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com