|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : janvier 2013 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Pardonnez moi d'avance de mon ignorance mais je débute sur linux... J'ai besoin d'extraire les lignes de plusieurs documents intitulé de la même façon mais dans des répertoires allant de t0001 à t0742 et ce à partir de la ligne 54 pour ensuite mettre toutes les données dans un même fichier texte. Je galère déjà à extraire l'ensemble des lignes pour un fichier, j'ai essayé : sed -n 'tail +n 54p' fichier mais cela ne fonctionne pas. C'est surement tout bête mais difficile quand on débute ! Merci d'avance à la bonne âme charitable qui voudra me donner un coup de main !
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : janvier 2013 Messages : 10 ![]() |
J'ai résolu mon premier problème désolé du dérangement !
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 447 ![]() |
Salut,
Tu ne précises s'il te faut récupérer toutes les lignes situées après la ligne 54 jusqu'à la fin dudit fichier Si c'est ce qu'il te faut, alors la syntaxe avec "sed" est :
__________________
$ man woman Il n'y a pas de page de manuel pour woman. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : janvier 2013 Messages : 10 ![]() |
Oui il fallait que je récupère jusqu'à la fin et c'est exactement la commande que j'ai faite donc merci quand même ça confirme que je suis sur la bonne voie pour la suite !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com