IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Avis CV pour stage


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre actif Avatar de IsiTech
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 105
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut Avis CV pour stage
    Bonjour,

    J'aimerais des avis sur mon CV. Pour le contexte je suis étudiant en première année de Master Informatique et je compte distribuer ce CV dans le but de trouver un stage cet été dans le développement Android.

    Quelques remarques/questions sur mon CV afin de voir s'il est compris comme je le souhaite :
    - J'ai mis dans mon CV mes expériences professionnelles sans rapport avec l'informatique afin de montrer que je suis motivé et habitué à travailler, bien que ces expériences n'aient pas de rapport avec l'informatique.
    - J'ai mis le Master 2 afin de faire comprendre que je continue mes études après le Master 1. Inutile peut être?
    - Dans "Compétences", la formulation "Niveau correct" n'est pas très jolie, des idées?

    Merci et bonne journée.
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de XxArchangexX
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 159
    Points : 2 323
    Points
    2 323
    Par défaut
    Bonjour,

    un Master MIAGE d'Orsay n'aime pas un Master informatique d'Orsay surtout un IICI . Mais bon voila un avis :

    Sur la forme :

    Il est sobre, rien de choquant. Vérifie que les titres en orange ressortent à l'impression noir et blanc (les entreprises sont en économie).

    Sur le fond :

    1/ Effectivement il faut faire attention quand tu mets Master 2, ça peut être trompeur, tu peux laisser Master 1 et le dire en entretien que tu souhaites continuer tes études.

    2/ Tu confonds des notions (tu vas te faire gronder par waller :p)
    SGBD : Oracle, PL/SQL, JDBC, SQLJ

    PL/SQL n'est pas un sgbd ni JDBC qui est une boite à outils java, ce n'est pas grave en soit, c'est plus pour le vocabulaire, si tu tombes sur un recruteur pointilleux.

    3/ il y a plusieurs avis mais pour un M1, le CV ne devrait pas être sur 2 pages.

    4/ "Anglais Maîtrise convenable de la langue" : ça ne veut pas vraiment dire grand chose, à paris XI tu peux passer le TOEIC pour pas chère, la session a peut être déjà eu lieu, à voir. Sinon lu,parlé,écrit.

    5/ "Permis de conduire et véhicule disponible." tu peux le mettre en haut sous tes coordonnées, permis A + véhicule.

    6/ Divers Jeux vidéos, sciences, cinéma, musique : pas nécessaire, cette ligne est sur 99% des CV.

    Edit: 7/ le prénom, nom peut être un peu gros et ne pas oublier de mettre un sujet, "Recherche : Stage en programmation Android" par exemple.

    Voila pour mon avis, pour bien connaitre, bon courage pour le M2 .
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

  3. #3
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    J'ajouterais quelques remarques :
    - Niveau correct/Initié : pas forcément facile de savoir à quoi ça correspond, l'on pourrait même croire que "initié" est meilleur que "niveau correct". Moi à la place, je supprimerais "Niveau correct" et je remplacerais "Initié" par "Notions",
    - Anglais ; maîtrise convenable, en effet, ça fait tâche et tu peux être certains que le RH va t'interroger sur la signification de cette information,
    - Intérêt d'avoir plus d'une page est limité : tu es encore en formation, je pense que tu peux condenser (langages sur une ligne, moins de projets, titre moins grand, etc...).

    Les points positifs que je remarque :
    - Sobriété : le CV est clair et bien structuré un peu trop d'espace perdu au début), penser à vérifier l'impression noir et blanc de cette nuance d'orange (arf déjà dis),
    - Bonne organisation : tu mets en évidence ta formation puis tes compétences et ton expérience. C'est cohérent pour un étudiant car un RH voudra voir au premier coup d’œil ton niveau d'étude.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  4. #4
    Membre actif Avatar de IsiTech
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 105
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Merci pour vos remarques.

    Une aide d'un MIAGE d'Orsay, j'apprécie .

    J'ai édité mon premier message avec une nouvelle version de mon CV suite à vos conseils.

    - J'ai eu du mal mais j'ai réussi à faire tenir mon CV sur une page. Etant donné qu'il est réalisé en LaTex j'ai peu de contrôle sur la mise en page mais le résultat est satisfaisant.
    - Pour le orange j'ai essayé une impression et ça passe bien, on pourrait presque penser qu'il était gris d'origine donc parfait.
    - J'ai enlevé le Master 2 afin d'éviter un éventuel doute au recruteur.
    - Pour la SGBD ce n'est pas vraiment que je confonds, c'était dans le sens "Ce qui a rapport avec les SGBD". Finalement je l'ai répartie dans d'autres catégories afin de gagner de la place.
    - Concernant l'anglais j'ai naïvement suivit le tutoriel de ce site qui préférait un "Maîtrise convenable de la langue" à un "lu, écrit, parlé". Mais je suis finalement parti sur un "Anglais scolaire", qui est plus précis et correspond à ma situation. Je n'ai pas tenté ma chance au TOEIC cette année, donc ce sera pour l'année prochaine!
    - J'ai suivi le conseil de Robin56 concernant les langages, c'est en effet plus clair.

    Encore merci, je reste ouvert à d'autres remarques si jamais vous en avez.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Avis] CV pour un stage
    Par Isukthar dans le forum CV
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2009, 15h58
  2. Avis sur un CV pour stage technicien
    Par tbassetto dans le forum CV
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2008, 12h00
  3. [Avis] CV pour un stage ?
    Par empochez dans le forum CV
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/02/2008, 12h35
  4. Lettre de motivation pour stage en dea
    Par elcondore dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2005, 15h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo