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  1. #1
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    Par défaut Listener sur un clic enfoncé

    Bonjour,

    J'ai un bouton qui parcourt les nœuds d'un treeviewer mais l'arbre étant assez grand, ça devient vite fatiguant de cliquer constamment.
    J'ai essayé un bout de code de ce genre :

    Code :
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    Button ButtonSuivant = new Button(parent, SWT.PUSH);
    ButtonSuivant.setText("Suivant");
    ButtonSuivant.addMouseListener(new MouseListener() {
    	@Override
    	public void mouseDoubleClick(MouseEvent e) {
    	    // TODO Auto-generated method stub
     
    	}
    	@Override
    	public void mouseDown(MouseEvent e) {
    	    // TODO Auto-generated method stub
                while (mouseDown) {
    	        NoeudSuivant();
    	    }
    	}
    	@Override
    	public void mouseUp(MouseEvent e) {
    	    // TODO Auto-generated method stub
     
    	}
    });
    Mais bon comme on peut s'en douter ça me met juste une boucle infinie. Je me demande si on peut passer par le mouseUp en lui disant que tant que l'action n'est pas enclenchée, tu peux continuer de parcourir les noeuds suivants.
    J'ai vu aussi qu'il y avait un mousePressed en AWT mais je n'ai pas trouvé d'équivalent en SWT.
    Enfin bref, je suis bloqué donc si quelqu'un a une idée .

    Merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut Mise en place de Timer

    Tu peut mettre un Timer de x seconde dans ton MouseDown attente que le temps s'écoule pour exécuter ton code et entre temps si tu as le MouseUp tu tue ton Timer
    Le Partage est notre Force !

  3. #3
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    Par défaut

    Par mettre un timer tu sous-entends que si je clic une fois sur le bouton l'action va s'effectuer pendant tant de seconde ?
    Ça peut être utile mais dans le cas présent ce n'est pas ce dont j'ai besoin. La dans mon arbre je parcours les nœuds un par un. Si je passe par un timer et non simplement en restant enfoncé sur le bouton certains nœuds vont être sautés.
    Ou alors je n'ai pas compris ce que tu me conseil.

  4. #4
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    Par défaut

    Salut,

    Voilà un exemple d'implémentation à partir d'un snippet JFace sur un ListViewer. L'interface est moche, le code est moche, mais c'est un exemple fait vite fait. Le plus intéressant reste la logique d'utilisation du timer:
    Code :
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    import java.util.Arrays;
    import java.util.Date;
    import java.util.List;
    import java.util.Timer;
    import java.util.TimerTask;
     
    import org.eclipse.jface.viewers.ArrayContentProvider;
    import org.eclipse.jface.viewers.ISelection;
    import org.eclipse.jface.viewers.IStructuredSelection;
    import org.eclipse.jface.viewers.LabelProvider;
    import org.eclipse.jface.viewers.ListViewer;
    import org.eclipse.jface.viewers.StructuredSelection;
    import org.eclipse.swt.SWT;
    import org.eclipse.swt.events.MouseAdapter;
    import org.eclipse.swt.events.MouseEvent;
    import org.eclipse.swt.layout.FillLayout;
    import org.eclipse.swt.widgets.Button;
    import org.eclipse.swt.widgets.Display;
    import org.eclipse.swt.widgets.Shell;
     
    /**
     * Demonstrate a simple ListViewer
     */
    public class Snippet039ListViewer {
     
      public class InnerTimer extends TimerTask {
     
        /**
         * {@inheritDoc}
         */
        @Override
        public void run() {
          if (viewer != null && !viewer.getControl().isDisposed()) {
            Display.getDefault().asyncExec(new Runnable() {
              @Override
              public void run() {
                final ISelection iSelection = viewer.getSelection();
                if (iSelection instanceof IStructuredSelection) {
                  final Object iFirstElement =
                    ((IStructuredSelection) iSelection).getFirstElement();
                  final Object iInput = viewer.getInput();
                  if (iFirstElement instanceof MyModel
                      && iInput instanceof MyModel[]) {
                    final List<MyModel> iModelList =
                      Arrays.asList((MyModel[]) iInput);
                    final int iIndexOf = iModelList.indexOf(iFirstElement);
                    int iNext = iIndexOf + 1;
                    if (iNext == iModelList.size()) {
                      iNext = 0;
                    }
                    final MyModel iSelected = iModelList.get(iNext);
                    viewer.setSelection(new StructuredSelection(iSelected));
                    viewer.reveal(iSelected);
                  }
                }
              }
            });
          }
        }
      }
     
      public class MyModel {
        public int counter;
     
        public MyModel(final int counter) {
          this.counter = counter;
        }
     
        @Override
        public String toString() {
          return "Item " + this.counter;
        }
      }
     
      /**
       * The viewer.
       */
      private final ListViewer viewer;
     
      public Snippet039ListViewer(final Shell shell) {
        viewer = new ListViewer(shell, SWT.H_SCROLL | SWT.V_SCROLL);
        viewer.setLabelProvider(new LabelProvider());
        viewer.setContentProvider(ArrayContentProvider.getInstance());
        final MyModel[] model = createModel();
        viewer.setInput(model);
      }
     
      /**
       * @param args
       */
      public static void main(final String[] args) {
        final Display display = new Display();
        final Shell shell = new Shell(display);
        shell.setLayout(new FillLayout());
        final Snippet039ListViewer iSnippet039ListViewer =
          new Snippet039ListViewer(shell);
        final Button iButton = new Button(shell, SWT.PUSH);
        iButton.setText("Next");
        iButton.addMouseListener(new MouseAdapter() {
     
          private Timer nextTimer;
     
          /**
           * {@inheritDoc}
           */
          @Override
          public void mouseDown(final MouseEvent aEvent) {
            nextTimer = new Timer();
            nextTimer.schedule(iSnippet039ListViewer.new InnerTimer(), new Date(),
                300);
          }
     
          /**
           * {@inheritDoc}
           */
          @Override
          public void mouseUp(final MouseEvent aEvent) {
            nextTimer.cancel();
          }
        });
     
        shell.open();
     
        while (!shell.isDisposed()) {
          if (!display.readAndDispatch())
            display.sleep();
        }
     
        display.dispose();
      }
     
      private MyModel[] createModel() {
        final MyModel[] elements = new MyModel[100];
     
        for (int i = 0; i < 100; i++) {
          elements[i] = new MyModel(i);
        }
     
        return elements;
      }
    }
    Voilà, à+
    Gueritarish
    Pas de questions technique par MP, les forums sont là pour ça.

  5. #5
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    Par défaut

    Bonjour,

    Désolé pour l'éveil tardif et merci pour la réponse. Ça m'a été utile même si finalement je m'en suis servi mais pour autre chose.

    Pour ceux que ça intéresse y'a ce tuto qui aide dans ce domaine : http://www.vogella.com/articles/Ecli...lipsejobs_jobs


    Voila, bon codage.

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