|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous!
J'ai un problème avec Access 2007 (je suis sur windows 7), j'utilise le format "Date, général" pour l'une de mes tables (et je dois utiliser ce format) and j'ai un problème un peu mystique... Je ne peux pas créer de date valide pour le premier jour de chaque mois. Je m'explique: Je créé un nouvel enregistrement pour le 31/12/12, pas de soucis, ça m'affiche "Lundi, Décembre 2012" (dans la table ou le formulaire associé) et quand je clique sur la date, ça m'affiche "31/12/12". Je fais tourner du vba en utilisant ces enregistrements sans problème. Maintenant, je veux ajouter un enregistrement pour le 01/01/13. Ca m'affiche "Mardi, Janvier 2013", tout va bien, mais si je clique dessus, rien ne change. Et la date n'est alors pas considéré comme valide quand j'exécute mon code vba. Et c'est la même chose pour 01/02/13, 01/10/11, ce que vous voulez... J'ai essayé sur différents PC, fait "compacter et reparer", mais rien n'y fait... Si quelqu'un a une idée de ce qui se trame dans les profondeurs d'access, je le remercie par avance! Basile |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Si la saisie est bien validée dans la table (manuellement), peut-être que cela vient du code VBA. As-tu un message d'erreur et si oui lequel et où ? Et avec le code ce serait mieux. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Si vous avez des c'est peut-être moi, car vous postez un fichier en pièce jointe sans explications.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Ce qui ne fonctionne pas dans le code est que j'utilise une bete requete sql pour extraire des infos à des dates précises. Et dès que je tombe sur un premier du mois, j'ai droit à un "Erreur d'exécution 3021: Aucun enregistrement en cours" Ma requete est la suivante (je l'ai abrégée pour garder l'essentiel): Code :
SELECT VolumePrev FROM Projet WHERE Date = #" & CDate(DateR.Value) & "#" En gros, bien que ma table ait un enregistrement pour le 01/01/12 par exemple, la requete me retourne un recordset vide (d'où le message d'erreur quand j'essaie par la suite d'utiliser ce recordset). Ma requete fonctionne très bien pour toutes les autres dates... Merci pour l'aide, Basile |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 571 ![]() |
Salut,
Peut-être un problème de format de date : Le SQL d'Access ne comprend que les dates sous la forme "mm/jj/aaaa", qui est le format US. Donc essaie ce code : Code :
SELECT VolumePrev FROM Projet WHERE Date = #" & Format(DateR.Value,"mm/dd/yyyy") & "#" A+
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page personnelle. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ahahah, j'adore! Je venais justement de trouver cette solution et je voulais écrire un message pour l'annoncer, et je lis ton message qui donne la même réponse!
Merci beaucoup déjà! Ensuite, ce que je ne comprend pas, c'est que quand j'utilisais le format non-américain, cela marchait quand même pour la plupart des dates... Pour le mot clé réservé, j'ai un peu merdé effectivement au début du projet, mais bon maintenant que ça roule. Merci pour l'aide Basile |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 571 ![]() |
Oui, il inversait peut-être jour et mois..
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page personnelle. |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com