|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J’ai une dizaine d’application utilisant le Framework Hibernate pour la couche données. Ces applications seront déployées sur plusieurs serveurs Tomcat et pointeront des bases différentes pour chaque Tomcat. Exemple : Code :
Code :
<property name="hibernate.connection.url">jdbc:oracle:thin:@ipBase_x:port:SIDbase_x</property> Code :
<property name="hibernate.connection.url">jdbc:oracle:thin:@ipBase_x:port:SIDbase_x</property> Code :
<property name="hibernate.connection.url">jdbc:oracle:thin:@${chaine_connexion}</property> Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Bonjour,
Est-ce que ça sera possible de définir une connexion sous Tomcat que je l’appelle par exemple «maConnexionBaseX». Puis dans la configuration de Hibernate (pour chaque application) j’indique que ma connexion doit hériter de «maConnexionBaseX». Si oui sera une bonne solution .Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 331 ![]() |
Tu utilises maven pour construire ton war ?
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Ben tu configure un connection pool dans ton tomcat et tu dis à hibernate de l'utiliser
![]() exemple venant de la doc tomcat context.xml Code xml :
web.xml Code xml :
hibernate Code xml :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Je développe avec l’IDE Netbeans et je l’utilise pour générer mon .war d’un façon transparente pour moi (donc c’est Ant pour la création du .war).
tchize_ Je dois faire cette configuration(contex.xml, web.xml et hibernate.cfg) pour chaque application, en fait mon objectif est d’écrire url="jdbc:mysql://localhost/sakila" une seule fois dans chaque serveur Tomcat et les autres applications utilisent. Je veux faire cette modification pour la raison suivante : le cas actuel: Lorsque je dois mettre à jour une des applications, avant de générer le .war je modifie la chaine de connexion et je fais le buid. Je fait ça pour chaque Tomcat. Mon souhait: Génèrer un .war et je le diffuse sur tous mes Tomcats sans me soucier de la base qu’il pointe Hibernate va utiliser une connexion qui existe quelque part. merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
La chaine dans le context.xml peut aussi bien être mise dans le server.xml pour mettre à disposition une connection globale. Le principe reste globalement le même.
00
|
|
|
#7 | |||||||||
|
Bonjour,
Citation:
J’ai modifié server.xml de cette façon. Code :
Mais ce n’est pas le cas. Au niveau de mon application je fais : web.xml Code :
Code :
Code :
Merci d'avance Cordialement, |
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
En fait si je mets ma configuration dans le fichier conf/contex.xml du tomcat
Code :
Est la bonne façon de faire ou c’est une autre façon ? Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Tu peux le faire comme ça, mais le problème alors c'est que tu te retrouve à nouveau à en configurer 1 par web application, et tu rend impossible la configuration de ta web application depuis META-INF/context.xml dans le war
Pour les ressources globale, regarde ici http://tomcat.apache.org/tomcat-6.0-...resources.html En gros ça doit se trouver dans un GlobalNamingRessources et il doit y avoir un ressource link dans le context.xml
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Enfin ça fonctionne
.Je décris comment j’ai fais. Niveau serveur tomcat: conf/context.xml ==> Rien conf/web.xml ==> Rien conf/server.xml ==> Ajouter la resource Code :
context.xml ==> Ajout ResourceLink Code :
<ResourceLink name="jdbc/nomJDBC" global="jdbc/nomJDBC" type="javax.sql.DataSource"/> Code :
Cordialement, |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com