|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2012 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Je cherche équivalent Windev de la fonction Java ">>>" (Décalage de bit vers la droite avec signe décalé) Il me semble que la fonction WD bitDécaleGauche ne suffit pas. Merci |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 1 806 ![]() |
C'est quoi que tu as en entrée ? Un entier ?
Si tu fais une division entière par 2, ça ne marche pas ?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
si, le input c'est entier
Voici un simple bout en Java : Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 1 806 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 308 ![]() |
Bonjour
Avez-vous consulté l'aide ? Vraisemblablement pas ... Mot clé : 'binaire', puis dans la liste : 'opérateurs binaires' Vous aboutissez ici et devriez y trouver la réponse cherchée. Citation:
Hemgé |
|
|
|
21
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
+1 Hemgé.
Effectivement, ils existent en windev depuis la version 14. Ma méthode doit normalement fonctionner (je suis en 12).
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
En fait, j'ai bien consulté l'aide :
copier / coller de mon première message Il me semble que la fonction WD bitDécaleGauche ne suffit pas. mais c'est pas grave, mon problème est résolu sans utilisation des fonction de décalage Merci quand même et bonne journée.
|
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
Désolé, j'ai été trop rapide. Pourriez-vous, à titre de participation au Forum, au moins exposer votre solution pour élargir la "base de connaissance" du Forum ? Elle sera utile en général et en particulier pour ceux qui utilisent des versions où ces fonctions ne sont pas encore implémentées. Vous nous sollicitez et nous vous aidons quand nous le pouvons. Vous avez soulevé un problème que d'autres risquent de rencontrer. Il me semble normal que vous partagiez votre solution avec la communauté. J'espère que vous partagerez ce point de vue. Bonne journée Hemgé. |
|
|
20
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Le but c'est de transformer une trame binaire vers décimal
voici le code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre chevronné
Bonsoir et merci.
trois suggestions :
Tout ceci donnerait : Code :
Hemgé [EDIT] retrait d'une suggestion erronée d'adaptation du code |
||
|
|
10
|
|
|
#11 | |||
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2010 Messages : 529 ![]() |
C'est un peu tard pour répondre mais c'est intéressant.
Java n'a pas les types non-signés, c'est pour ça qu'ils ont besoin d'opérateurs différents selon que l'on propage le bit de signe ou pas. En WD on a les types non-signés, donc logiquement ça devrait faire comme en C++, propager le signe uniquement quand l'opérande de gauche est signée. A tester. (et je sais pas pourquoi vous parlez de bitDécaleGauche à la place de bitDécaleDroite) PS. Je confirme, WinDev fait les décalages comme il faut : Code :
PS2. Il y a une erreur dans la doc de WinDev : Citation:
En réalité, Java a un fonctionnement un peu particulier : il permet l'overflow sur l'opérande de droite. Ainsi, un ">>> 34" sur un int 32 bits équivaut à ">>> 2", car 34 modulo 32 = 2. Rien à voir avec l'explication donnée dans la doc de WinDev. Et PC Soft aurait pu facilement rendre le fonctionnement identique sur toutes les cibles. |
|||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com